Salut,
Est ce que quelqun aurait des shader pour traiter les couleurs (genre RGB trail, color control ) ?
et bravo à nononononono pour feedback, c'est superbe !
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@ nononono
ok; bon c'st bien que je pige, avec Olivier Baudu, je tenterai de mettre cela en pratqiue ce w-e. là je termine enfin mon abstract de contrsuction matriciel.... pffff je galère un peu, mais je pense que dès la semaine prochaine, je vais la mettre dans les travaux.
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Hello
petite question de non-encore initié au glsl
Est-ce qu'il serait possible de récupérer dans puredata la valeur moyenne rgba d'une texture (comme le fait pix_mean_color sur des pix) en passant par les shaders ?
ça rejoint un peu la question de nononononono
nononononono a écrit:
Question n4 :
comment communiquer du GPU au CPU (ex extraire les textels pour les mettre en array [mais sans passer par des procédés bidouille tes que pix-snap puis pix-dump])
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Salut jyg;
C'est possible, mais pas trop interessant;
Par ex tu fais la moyenne RGBA de ta texture d'entrée, et tu la sort en texture de sortie (qui ne contiendras donc qu'une valeure.) et eu la récupère en faisant pix-snap puis pix-data....
Sinon il est impossible de sortir des valeurs numériques à communiquer avec le CPU.
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Salut,
j'aime beaucoup http://yamatierea.org/papatchs/GLSL-party/ (merci olivier !), mais ça ne fonctionne pas chez moi (PdX 42.5, GEM 0.93.3, OSX 10.6.8, NVidia Gforce 9400M).
le problème vient du pix_resize et la console dit : gluError 100900: unable to resize image.
il me semble que c'est une incompatibilité de l'open-GL.
y a t il une solution autre que de changer de machine pour pouvoir jouer avec ces jolis patchs ?
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Salut,
Sous OSX la cam es en YUV,
Teste pix_rgba entre pix_video et pix_flip, ça devrai fonctionner.
Dernière modification par nononononono (2012-06-15 12:27:49)
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Merci Geeko...
Par contre, n'utilisant pas MacOS, je ne te serais pas d'un grand secours...
Je serai, par contre, très intéressé de savoir si les conseils de Nononononono ont résolu ton problème...
Bon courage...
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merci pour les réponses, mais pix_rgba, ça ne marche pas ... je regarderais ça de plus près cette nuit .
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Sur geeko?
J'avais exactement le même problème, exactement la même config, et la solution était celle là. Je viens de retester avant d'écrire le post.... Y'a un bug quelque part...
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ça marche ( je n'ai plus l'erreur glu ...) mais ça reste tout noir et ça me dit :
GL: stack underflow
je connaissais overflow quand tu branches une variable dans elle même, mais pas under ...
merci pour le resize, nononononono, je vais essayer avec un autre patch de papatchparty ...
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pareil GL: stack underflow pour my ghost .
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je sais pas si ce lien à déjà été posté :
http://www.iquilezles.org/apps/shadertoy/
pratique, et il y a de bons exemples
sinon pour ton problème geeko de stack underflow, tu as essayé de [banger< les [GL_define] avec leurs différentes variables (cette erreur survient quand les objets GEMgl ont pas étés initialisés)
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@rep, je ne vois pas de [GL_define], est ce inclus dans glsl_program ou glsl_fragment ?
j'ai bangé tout ce que je pouvais, mais ça ne marche pas plus ...
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Salut geeko;
En effet pas besoin à priori de GL_define en tout cas pour MyGhost.
Le pb c'est qu'il faut rajouter [mode (ou rectangle) 0> aux pix_texture (par défaut à 1 sous mac et à 0 sous linux)
Car les shaders utilisent (sans doute, je suis pas allé voir dedans...) TEXTURE_2D et non TEXTURE_2DRect en uniform sampler.
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merci nonononono ! ça marche super (pour ghost et rainbow en tout cas )! c'était bien le texture mode qui posait problème.
je retourne immédiatement sur papatch regarder les autres trucs !
Ps: bravo philippe Boisnard qui a gagné le Arte Creative price au Festival des Bains Numériques !
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