Question n2 :
quelles sont les possibilitées pour le travail sur les ombres?
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Question n3
Quand j'écris dimen 512 512 sur le framebuffer, ça veut dire 0->512 ou 0->511 ?
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Question n4 :
comment communiquer du GPU au CPU (ex extraire les textels pour les mettre en array [mais sans passer par des procédés bidouille tes que pix-snap puis pix-dump])
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Question n5 :
A quand openCL ou CUDA dans Pure Data?
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Question n6 :
A quand openGL version 4.x????
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ouah toutes les questions.....
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Attends, j'en ai d'autres :
in, out, et layout marchent pas chez moi parce que ma carte graphique (RadeonX1600 128Mo) est une bouse?
i.e drivers carte ou Shading Language de Pd obsolete?????
P.S philippe si t'as les réponses n'hesite pas!
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je sors d'une grosse soirée en fait... @ databaz il y avait hier soir // Epplay + Sebastien Roux + Yannick Franck, beau concert... mais grosse fatigue là !
question de la dimension : je sais pas, mais si c'est 512, cela doit être 0 511 ? non ? :-(
GPU->CPU : oui ce serait pratique de pouvoir extraire les data directement en array, mais bon...
question 5 et 6 >>> je sais pas et question 5, il faudrait proposer cela à la liste GEM, en tant que question ?
arf je me bast déjà comme un enragé avec le GLSL, pourquoi pas es scripts CUDA ? ahahahah pour l'openGL, je crois que c'est Cyril Henri qui l'avait intégré ? je sais plus ...
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@ Olivier >>> euh ton patche fonctionne pas du tout chez moi = 0 rendu ? écran noir
j'ai tenté de voir d'où venait l'erreur = que dalle ???
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Alors, pour ce qui est du patch d'Olivier, y'a pas vraiment d'erreur, c'est juste que le mode de base est texture_2D sous linux d'après ce que j'ai compris des anciens posts sur le GEMgl (souviens toi du beau dindon d'Olvier!).
Il suffit juste de rajouter pour les mac's users [mode 0< aux 2 [pix_textures].........
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honte à moi !!! arf trop fatigué vraiment today !!! ahahahahahah
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réponse pour pdcuda
http://sourceforge.net/projects/pdcuda/
e viens de regarder a présentation faite au pdcon2011, mais il y a rien sur sourceforge.
Dernière modification par philippe boisnard (2012-02-06 20:33:26)
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des éléments pour créer un shader pour gérer des ombres (Question N°2):
http://http.developer.nvidia.com/GPUGem … ter17.html
Sinon, est il possible de mettre des shaders en série ? lorsque j'essaie, seul le shader le plus bas (par rapport à la gemhead) fonctionne ...
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oui les shaders en série ou en parallèle pas la même chose :
en série : avec gemframebuffer et des renvois au niveau des pix_texture, tu peux chaîner, mais attention, il faut que dans le recevant il y ait bien une texture2D par xeple déclarée en tant que variable,
en parallèle, avec un multutexture cf. exemple dans GEM_GLSL, j'en ai fait un avec 10 entrées, ensuite tu mixes les couches. c'est assez facile. et tu peux arriver alors à des résulatats très beau (cf. mes glitches)
http://vimeo.com/33974266
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jolis gltichs en effet
pour info, j'ai mis (en tas) les patch de l'atelier avec Jack ainsi que ceux partagés dans cette discussion là : https://github.com/b01xy/glsl
++benjamin
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