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#31 2011-12-03 15:09:01 Re : Shaders.................

geeko
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Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

Re: Shaders.................



lorsque j'essaie certains patch, pd m'informe : WARNING: vertex shader writes varying 'texcoord2' which is not active.
Que dois je faire ? est ce un pbm d'install ? de version OpenGL ? je suis désemparé ...

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#32 2011-12-03 22:03:54 Re : Shaders.................

nononononono
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Lieu: Toulouse
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Messages: 614

Re: Shaders.................



Nonon c'est bon y'a pas de pb, c'est juste qu'une variable à été déclarée mais n'est pas utilisée, c'est un WARNING, pas une erreur....

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#33 2011-12-17 16:38:11 Re : Shaders.................

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Shaders.................



Bon voici le premier pas de ma contribution, un début de librairie glsl-pd, que j'ai réussi à formaliser.
il y a en tout 14 effets possibles, dans trois types : effets videos, morphing3D, génération graphique (fractal, etc).
lancer au début le fichier 0_0_DEBUT.pd, tout y est expliqué.
bon je continue à la faire grossir.

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#34 2011-12-17 20:11:52 Re : Shaders.................

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: Shaders.................



Whaouuu...
Tout marche chez moi... smilesmilesmile

Juste... pour les "texture/graphisme", dans ton [pd menu] tu les appelées avec le préfixe "0"... au lieu de "2"
La ch'tite correction pour les suivants en fichier joint...

Sinon, c'est vraiment un monde magique qui s'ouvre là...
Merci à toi... et à tous les autres du fil...
La période des fêtes va être réellement festive... tongue

Dernière modification par Olivier (2011-12-17 20:12:16)


L'Amour au Peuple !

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#35 2011-12-17 20:25:52 Re : Shaders.................

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Shaders.................



arf Olivier !!!
là je délie un max, je tente de les intégrer les unes dans les autres . Je travaille sur le continu made ma sauce. car celui d'Arno fonctionne pas pour moi. Grrrrrr. en bref dans ma lib j'en suis à 26 donc à suivre !
Mais là c'était surtout rendre accessible les shaders qui existent (notamment les morphing 3D) à tous.
surtout bravo  à ceux qui ont programmé les shaders. J'en ai modifié un certain nombre dans les variables d'entrée.

et le générateur de sub-patche des variables a été un bon travail. même si il y a encore un bug... Grrr

Dernière modification par philippe boisnard (2011-12-17 20:26:56)

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#36 2011-12-18 14:25:48 Re : Shaders.................

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Shaders.................



test avec la librairie et une première matrice multi_texture selon l'exemple développé par Cyril Henri >> modification de son fichier multitexture pour avoir un mixage de trois shaders en même temps. :-)
bon ça y est pour les glitchs complexes et ultra-beaux c'est parti !!!

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#37 2011-12-19 08:33:00 Re : Shaders.................

philippe boisnard
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Re: Shaders.................



Glitch du matin et tout va bien :-)

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#38 2011-12-19 10:19:52 Re : Shaders.................

nononononono
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Lieu: Toulouse
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Messages: 614

Re: Shaders.................



Yes, bienvenue dans le monde féérique des shaders!!!!
petite questioin, tu as utilisés lesquels pour le 1ers test en multitexture?

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#39 2011-12-19 10:22:14 Re : Shaders.................

nononononono
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Re: Shaders.................



Sinon je pense que mes glsl_continues ne marchent pas à cause des [loadbang] (enfin, je les ais pas réouverts depuis), si tu les change par un bon [gembang] ça devrait être cool
1rNo

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#40 2011-12-19 18:45:51 Re : Shaders.................

philippe boisnard
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Re: Shaders.................



@ nonononono >>> en fait je passe pa le multitexture et les récupe de texture directement. Mais je vais réessayer car oui cela ne fonctionnait pas.
pour le premier c'est un multipass avec sobel + stretcher + fetching made in ma sauce.

là je mets un test de rendu graphique interactivité son shader in pd sur des particules tout en shader.



mes remarques (dommage que l'on puisse pas mettre une qualité de video supérieur, car le shader est hyper beau) >> c'est que la rapidité gagnée avec les shaders est immense par rapport aux autres possibilités de particule. J'avais remarqué cela dans mon travail avec  Jean Voguet Odyssée, où je ne travaillais qu'en shader avec un fetching sur un [pix_sig2pix] >> mais là ce que je trouve avec les shaders que j'implément sur pd >> c'est la possibilité de créer des objets de fou, à l'infini tout ce que l'on veut, une gestion de particule qui peut se faire de pd vers les shaders (exemple avec les masses sur des particules directement générées en GLSL).
en ce sens je crois qu'au niveau graphique, entre openGL et GLSL, les [pix_...] me deviennent inutiles et encombrant, permettant une gestion image/son bien plus rapide et réactive (60 fps).

Dernière modification par philippe boisnard (2011-12-19 18:56:32)

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#41 2011-12-20 20:30:31 Re : Shaders.................

nononononono
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Re: Shaders.................



ben oui, pareil, je me suis fait un vjset direct shader ça cartonne du feu de dieu! mais du coup c'est un peu plus compliqué de les mettre en "série" comme les pix...; Sinon il me semblais bien pour le fetching je vérifiais; c'est beau en tout cas!

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#42 2011-12-20 23:30:52 Re : Shaders.................

nononononono
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Lieu: Toulouse
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Re: Shaders.................



Sinon je suis chaud bouillant pour l'implémentation d'un système de particules en GPU smile

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#43 2011-12-20 23:58:51 Re : Shaders.................

Olivier
N°4
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Messages: 1471
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Re: Shaders.................



citation :

Sinon je suis chaud bouillant pour l'implémentation d'un système de particules en GPU

Si tu es patient, je pense que chdh finiront par publier leur derniers travaux...
C'est en tout cas ce qu'ils avaient fait pour les précédents.

Mais si tu n'es pas patient, je serais bien content. tongue


L'Amour au Peuple !

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#44 2011-12-21 10:18:33 Re : Shaders.................

geeko
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Messages: 106

Re: Shaders.................



Whaou ! merci philippe pour cette superbe collec de shaders ...

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#45 2011-12-21 13:50:50 Re : Shaders.................

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Shaders.................



je m'y suis mis : là je travaille : dessin des particules (c'est bon) et je tente de relier cela à des variables de mouvement extérieur issu de pd system mass. brrrrr... bffffff .... bon on voi cela dans uen dizaine ou j'en suis.

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