Yes merci rep!
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Salut tout le monde;
en attendant d'avoir les réponses de cycling, j'ai concocté une petite abstraction que je trouve fort sympa...
Dénommée [glsl_continue], elle permet de mette les shaders bout à bout à la manière d'une chaine de [pix-...]
J'ai du coup été obligé de toucher le [pix-shader] de guido, j'espère qu'il ne m'en tiendras pas rigueur...
Ci-joint le zip.
J'attend avec impatience vos commentaires
Dernière modification par nononononono (2011-11-24 16:07:34)
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Salut,
petit lien vers gogol code:
http://code.google.com/p/glslang-librar … %2Fshaders
Pas mal de contributions des gens de Pd Montréal
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Voici un tuto de chez Cycling qui explique les bases de l'écriture de shaders. Je poste ça pour les néophytes, les curieux qui voudraient s'y mettre et que ça fait flipper...
http://cycling74.com/2007/05/23/your-first-shader/
Il y a toute la famille des spec GLSL ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/GLSL#External_links
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Petite contribution en voyage à Varsovie pour perf !!
j'ai intégré le shader sobel convolution de googlecode
très bel effet
Dernière modification par philippe boisnard (2011-11-25 16:48:09)
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Yop
là je suis en train de terminer l'import pour pd de tout orange shaders, mais j'ai un probleme avec ceci
uniform sampler3D Noise;
je ne parviens pas à agir sur les variables.
est-ce que quelqu'un sait quel est le type de variables qu'il faut
pour les
uniform vec3 ou vec4 pas de blem
mais pour les sampler3D ou sampler2D
je ne parviuens pas à les manipuler avec des variables
type
[number] [number] [number]
l l l
l [t b a] [t b a]
l_________l_________l
l _ l ________ l
[pack f f f]
any idea ???
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philippe boisnard a écrit:
j'ai un probleme avec ceci uniform sampler3D Noise;
Il y a un début de réponse ici :
http://lists.puredata.info/pipermail/ge … 03045.html
Tout le thread est à lire car y'a des choses intéressantes.
Je ne crois pas que depuis, un objet ait été crée qui puisse charger un sampler3D ; par contre on doit pouvoir générer dynamiquement du noise 3D avec la fonction 'noise' (pas poussé plus le truc, faudrait que je teste...).
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Pas vraiment des shaders, mais tous les exemples
http://www.opengl.org/sdk/docs/tutorials/OGLSamples/
compilent sans aucun soucis sous linux x86_64.
(floppée d'exemples opengl 3.0 > 4.2)
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Yes merci, je teste!
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Compil intra shader des fonctions math!
enjoy
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une fonction de noise3d :
Cellular noise ("Worley noise") in 3D in GLSL
http://webstaff.itn.liu.se/~stegu/GLSL-cellular/
(marche out of the box avec gem)
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Je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans tous vos posts mais je me délecte de voir ce fil s'allonger de jour en jour...
Au nom de l'Humanité : merci.
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emoc a écrit:
http://www.iquilezles.org/apps/shadertoy (avec un nav. qui supporte WebGL)
Excellent ce lien emoc ! Du livecoding glsl dans un browser, c'est bluffant !
Et les seuls que j'ai testé : 'plasma' et 'radialBlur', fonctionnent impecc dans GEM !
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Merci à tous, c'est vraiment super les shaders !!! et merci pour tout ce que vous faites sur codelab ! grâce à vous je progresse chaque jour : olivier, rep, philippe boisnard, nononono, pob ! vous êtes mes bienfaiteurs !!!
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arf et attends la semaine prochaine je vous mets en ligne ma librairie de toutes les adaptations (j'en suis à plus de 15), notamment ça y est des matrice3D !!! yeaaaahhahahahah, mais là encore 5 jours de taf et hop, j'ai le temps de bricoler à fond !!!! vite vite vite !
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