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#106 2012-06-20 14:20:20 Re : Shaders.................

philippe boisnard
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Re: Shaders.................



ohhh comment tu as appris cela geeko ?

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#107 2012-06-20 14:49:53 Re : Shaders.................

Olivier
N°4
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Re: Shaders.................



smilesmile

Oui... bravo à Philippe !
Mais je pense que ce prix n'est pas forcément nécessaire pour lui dire bravo...
J'en profite donc pour lui dire aussi bravo pour tout le reste !! tongue

Dernière modification par Olivier (2012-06-20 14:51:27)


L'Amour au Peuple !

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#108 2012-06-20 17:31:15 Re : Shaders.................

geeko
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Re: Shaders.................



@Philippe : sur FB !
@ Olivier : et bravo à vous (olivier,  rep, nononono et les autres) qui permettent à des noob comme moi de devenir plus compétent .

Ce serait cool de faire un patch pour pouvoir utiliser les shader en série pour faire du glitch et du Vjing ... j'ai essayé de le faire en partant de la collection de philippe, mais ça ne marche pas . Si quelqun est chaud ...

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#109 2012-06-20 20:27:11 Re : Shaders.................

rep
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Re: Shaders.................



geeko a écrit:

Ce serait cool de faire un patch pour pouvoir utiliser les shader en série pour faire du glitch et du Vjing ... j'ai essayé de le faire en partant de la collection de philippe, mais ça ne marche pas . Si quelqun est chaud ...

ué, ça bouge dans l'aide de Gem
y'a des exemples à venir qui sont dispo sur le svn et qui déchirent quand même pas mal (genre une abstraction justement pour charger facilement des shaders par Cyrille H), en fait c'est un blur glsl avec un chainage de [gemframebuffer] le suns à la suite des autres, très très instructif tout ça...
(examples/10.glsl/14.blur.pd, de mémoire)

y'a aussi Iohannes qui vient de répondre sur la pd-list à une question que je lui posais sur et qui parle de la nouvelle fonctionnalité de [pix_snap] qui permet de passer par des PBO pour la copie de frames...
http://www.mail-archive.com/pd-list@iem … 52071.html

bref, du bon, et c'est pas fini smile

et pareil que tout le monde : BRAVOOOOO philippe !!! tu déchires !

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#110 2012-06-20 21:37:31 Re : Shaders.................

rep
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Re: Shaders.................



bon c'est un peu hors sujet mais c'est juste pour dire qu'avec le patch pix_snap-help.pd et le message [PBO $1< j'ai ça comme FPS :
PBO 2 : 370 fps
PBO 1 : 240 fps
PBO 0 : 80 fps (PBO off)

juste ouaouh !!
la recopie d'image a jamais été aussi rapide !
trop bien smile

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#111 2012-10-29 08:32:01 Re : Shaders.................

geeko
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Messages: 106

Re: Shaders.................



4 mois plus tard, je suis toujours à la recherche d'une solution pour pouvoir mettre les shaders en série pour glitcher ....

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#112 2012-10-29 13:57:10 Re : Shaders.................

rep
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Re: Shaders.................



<hs>geeko, c'est pas du GLSL mais c'est du glitch :
https://github.com/badgeek/fux_videoglitch
(external gem basé sur freeimage)
</hs>

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#113 2012-10-30 08:36:51 Re : Shaders.................

geeko
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Re: Shaders.................



ça a l'air sympa mais je ne sais pas où/comment le compiler ...
merci quand même

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#114 2012-10-30 13:48:17 Re : Shaders.................

rep
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Re: Shaders.................



<hs>
bah j'imagine qu'il faut installer freeimage-dev (ou un truc du genre) et ensuite compiler la bazar en exécutant le makefile... (pas testé)
</hs>

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#115 2012-11-17 11:31:11 Re : Shaders.................

nononononono
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Re: Shaders.................



Je suis en forme en ce moment, donc voici un script python qui renvoie les variables uniform afin de pouvoir faire du patching dynamique sans trop de soucis...

Dernière modification par nononononono (2012-11-17 11:38:29)

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#116 2012-12-28 18:18:51 Re : Shaders.................

oli44
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Messages: 585
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Re: Shaders.................



un frag pour changer la teinte / HUE trouvé sur http://stackoverflow.com/questions/9234 … -with-glsl

uniform sampler2DRect texture;
const mat3 rgb2yiq = mat3(0.299, 0.587, 0.114, 0.595716, -0.274453, -0.321263, 0.211456, -0.522591, 0.311135);
const mat3 yiq2rgb = mat3(1.0, 0.9563, 0.6210, 1.0, -0.2721, -0.6474, 1.0, -1.1070, 1.7046);
uniform float hue;

void main() {

vec3 yColor = rgb2yiq * texture2DRect(texture, gl_TexCoord[0].st).rgb; 

float originalHue = atan(yColor.b, yColor.g);
float finalHue = originalHue + hue;

float chroma = sqrt(yColor.b*yColor.b+yColor.g*yColor.g);

vec3 yFinalColor = vec3(yColor.r, chroma * cos(finalHue), chroma * sin(finalHue));
gl_FragColor    = vec4(yiq2rgb*yFinalColor, 1.0);
}

Dernière modification par oli44 (2012-12-28 18:19:22)


La route est longue mais la voie est libre

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#117 2013-02-09 23:48:22 Re : Shaders.................

dwan
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Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 307

Re: Shaders.................



Quand tout à coup :
COIN COIN§§
j'ai trouvé des shaders pour Max sous GPL qui a priori reproduisent les effets de Photo Booth (le machin de webcam sous Os X)
http://ico.bukvic.net/cgi-bin/yabb2/YaB … 951335/0#0

Dernière modification par dwan (2013-02-09 23:48:39)

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#118 2013-04-07 19:58:18 Re : Shaders.................

gundorf
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Re: Shaders.................



salut tous !
je suis à la recherche des shaders de Cyril Henry, vous avez des liens ?
Sinon je cherche aussi un shader genre muti blending, genre 5 images les unes sur les autres, avec un control alpha de chaque.
cimer-je continue de chercher.

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#119 2013-04-17 15:14:45 Re : Shaders.................

gundorf
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Date d'inscription: 2012-04-12
Messages: 36

Re: Shaders.................



un ptit bomp comme on dit en anglais wink
merci d'avance

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#120 2013-04-17 16:12:54 Re : Shaders.................

nononononono
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Messages: 614

Re: Shaders.................



Salut, pour cyril henry, je vois pasde quel shader tu parles, sinon dans les exemples gem, tu en a un pour 2 textures, c'est facilr à adapter

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