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#46 2008-12-20 10:08:51 Re : Reactable DIY

asurmen
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Re: Reactable DIY



j'ai réussi a le compiler pour ubuntu sa marche nickel pour une beta ^^

big_smile

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#47 2008-12-21 22:48:15 Re : Reactable DIY

asurmen
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Re: Reactable DIY



salut

juste une petite vidéo vite fait pour vous présenter ma reactable.





lien vers la page de la vidéo sur youtube

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#48 2008-12-21 23:15:50 Re : Reactable DIY

teofil
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Re: Reactable DIY



Ouah simpas l'idée des marqueurs avec les images dessus. Ça a l'air bien avancé comme projet déjà.
Tu utilises quoi comme caméra ?
Je pensais m'acheter la Philips SPC1330 mais je suis septique sur les 90fps proposés... Qu'en pensez'vous ?

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#49 2008-12-22 10:46:01 Re : Reactable DIY

asurmen
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Re: Reactable DIY



lu

actuellement j'utilise une webcam advance supercam 4Mpixels 30fps mai cette saleté m'oblige a utiliser windows sad

la j'attends de recevoir ma Hercules Dualpix Exchange qui utilise la norme UVC big_smile comme sa je v enfin pouvoir retrouver mon GNU/Linux adorer tongue

pour ce qui est de la Philips SPC1330 j'aver esiter a la prendre mai le prix ma dissuader ^^
je ne c pas si elle tien c promesse de 90fps hmm

voilou

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#50 2008-12-22 20:56:00 Re : Reactable DIY

teofil
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Re: Reactable DIY



Y'a pas des drivers pour ta "advance supercam" ? genre à cette adresse, ou celle-là ?
Ce qui m'intéresse aussi dans la spc1330, c'est son angle de vision de 70° qui me permettra d'avoir une grande surface à peu près 40/30 ce qui me fait du 38pixels/cm

Et pour Noël, une photo !

http://codelab.fr/up/P1070913.JPG

Ciao et bonnes fêtes à tous !

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#51 2008-12-22 21:51:38 Re : Reactable DIY

emoc
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Re: Reactable DIY



Salut Teofil,

Tu as de bonnes raisons d'être sceptique sur les 90 fps, à priori c'est plutot 90fps interpolées et 30 fps max réelles (voir ce sujet ou celui-ci sur les forums de nuigroup). Par contre, en lisant les spécifications, il y a 2Mpixels annoncés ce qui est énorme et l'angle de 70°, c'est intéressant aussi!

D'ailleurs, je ne vois pas comment elle tient les 30 fps avec une résolution de 2Mpixels et une image en couleur ?
2 000 000 x 3 octets (couleurs) x 8 bits * 30 fps = 1440 Mbits/s alors que le débit max de l'usb 2.0 est de 480 Mbits/s

Pour monter en fps, il faudrait utiliser une caméra N&B, ce qui est suffisant pour la détection de fiducials ou multitouch, peut-être utiliser une webcam de wiimote ou la PS3eye ?

En tout cas, tiens nous au courant si tu essayes la spc1330 !

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#52 2008-12-23 10:12:29 Re : Reactable DIY

asurmen
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Re: Reactable DIY



si j'ai le driver gspca la supporte mai depuis le support de v4l2 jai de la neige mai ne vous en faite pas pour moi ^^

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#53 2008-12-23 21:02:53 Re : Reactable DIY

teofil
modérateur
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Re: Reactable DIY



Erk maintenant tu me rends plus que sceptique....
Après avoir vu ça sur nui group, j'hésite maintenant entre la SPC1330 et la PS3EYE....
Mais est-ce qu'on pourra vraiment avoir du 640x480@60fps avec la PS3EYE, quand les drivers serons meilleurs ? (je suis sous mac OSX)
Et quel est l'angle de vision de la PS3EYE (critère primordial pour moi, étant donné ma configuration) ?
Quelle serait aussi la vrai définition de la SPC1330 si on obtient du 2mpixels, soit 1600x1200 en interpolé (mais est-ce vraiment de l'interpolé, car rien ne nous le précise dans la doc ?)
Est-ce que du 18pixels/cm c'est suffisant pour une bonne détection des marqueurs ?

erk, that hurts my brain...

EDIT : après cette période de Noël, je me suis finalement décidé, et ai opté pour la PS3 EYE, et je n'en suis pas décu.
Un angle de vision de 75° (soit une surface d'environ 30x45 à une distance de 30cm. On peut aussi switcher pour du 54°), une résolution de 640x480@30fps ou de 320x240@(60-90fps) le tout pour 40€... Et un driver est en développement sur le site de NUI group pour obtenir du 640x480@60fps (en noir et blanc).

Dernière modification par teofil (2008-12-28 02:18:55)

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#54 2009-02-24 19:11:57 Re : Reactable DIY

oyster_twiter
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Re: Reactable DIY



Yep,

quelqu'un a t'il résolu les problèmes inhérents à l'éclairage ? :
- reflet des spots dans le verre dépoli ...

=> comment obtenir une lumière diffuse avec des spots ?....(caches, direction...)

actuellement nous utilisons 4 spots avec filtre gelatine combiné pour obtenir de l'IR, avec un variateur d'intensité mais, les reflets sur le verre sont très gênants et ... plutôt collants :-)

merki.
+++

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#55 2009-02-24 20:20:57 Re : Reactable DIY

Ars Robota
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Re: Reactable DIY



Bongour!

Peut-être avec un spun léger? histoire de diffuser la lumière et limiter les reflets. Je me demande si un coup de bombe anti-reflet pourrait faire l'affaire sans que ça dégueulasse le verre et que ça gêne la détection?


myspace.com/arsrobota

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#56 2009-02-25 10:36:14 Re : Reactable DIY

oyster_twiter
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Re: Reactable DIY



...un spun léger ...? qu'est ce donc?

le résultat est meilleur pour nous en diffusant de façon indirect les spots, sur un revêtement blanc et mat, type papier.
pour la bombe anti reflet...vu la galère des réglages fonction de la définition, je m'y risquerai pas smile il faudrait un gentil cobaye qui tente l'expérience...

+++

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#57 2009-02-25 22:50:48 Re : Reactable DIY

Ars Robota
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Re: Reactable DIY



le spun c'est comme du papier calque mais pour diffuser de la lumière. Tu pourra trouver des exemples dans n'importe quel carnet d'echantillon de gélatine rosco ou d'autre marque. Ca existe en différentes densités, généralement 1/4, 1/2 ou 1... Ceci dit, si tu éclaires avec des leds IR, au vue de la chaleur dégagée tu pourrais peut-être te contenter de claque à dessin (si c'est pas trop opaque)...


myspace.com/arsrobota

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#58 2009-03-13 20:27:54 Re : Reactable DIY

teofil
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Re: Reactable DIY



Oyé, Oyé, bonjour à tous.

Étant donné que la populas' réactivision/reactable francophone se développe de plus en plus, j'ai eu une idée, comme ça.

Et si on faisait un forum francophone dédié aux travaux basés sur reactivision ???

ça porterais sur différents domaines : caméras, types de surface, multitouch, midi, OSC, etc, etc et ça constituerait une bonne base de donnée pour qui souhaite se lancer sur la vague.
Alors bien sûr, c'est une idée lancée en l'air, mais je pense que ça pourrait donner un résultat pas mal étant donnée le nombre de personnes concernées qui, je le rappel, croît.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

et pour ce qui est de la diffusion de l'éclairage, il existe une autre solution pas chere, assez efficace, mais très moche : c'est la combine papier d'alu+papier calque ou sulfurisé.le papier d'alu en dessous reflette, et le papier calque dessus diffuse et évite les reflets. enjoy smile

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#59 2009-03-15 16:47:10 Re : Reactable DIY

pitivie
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Re: Reactable DIY



Salut tout le monde,
Je suis tombé sur ce forum par hasard et je me suis vite intéresser a la reactable.
Personnellement je suis sous ubuntu 8.04 et j'utilise reacTIVIsion 1.3 et Noya qui fonctionne très bien pour l'instant.
Quelque petit souci : je ne sais pas comment changer les paramètre du genre -> quand je tourne mon cube je voudrait, par exemple, changer la vitesse de lecture du son joué; ou bien quand je place mon cube a droit  ou a gauche, le son des haut parleur va a droit ou a gauche. Si quelqu'un a une idée ^^ ou si vous connaissez d'autre projet de reactable pour Ubuntu je suis preneur big_smile
Aussi je compile en ce moment ma propre reactable en python ( je m'amuse bien ^^).

Sinon je trouve l'idée de teofil, du forum très sympathique.
Reste à le crée (je m'inquiète pas trop là-dessus) et aussi a le diffuser (un peu plus dur peut-être ?).
@+
Pitivie


Et puis si la réalité augmentée vous intéresse. => http://electron.olympe-network.com/realiter/
Venez répondre au sondage => http://electron.olympe-network.com/realiter/sondage.php

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#60 2009-03-17 11:35:18 Re : Reactable DIY

emoc
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Re: Reactable DIY



teofil a écrit:

Et si on faisait un forum francophone dédié aux travaux basés sur reactivision ???

Salut Teofil,
Je pensais ouvrir un forum sur codelab autour de la reactivision, des tables réactives, du multitouch si l'intérêt autour de la question se confirmait. Il y a plusieurs personnes ici qui travaillent là-dessus, alors c'est le moment de s'y mettre. On pourra regrouper les liens vers les projets existants comme le tien, les documents utiles dans des billets ressources (de la même manière que pour processing, etc)


pitivie a écrit:

ou bien quand je place mon cube a droit  ou a gauche, le son des haut parleur va a droit ou a gauche?

Ca dépend du soft / langage que tu utilises pour produire tes sons. En général il y a une fonction du genre "pan" qui permet de répartir le son entre les différents canaux, il faut interpréter la position envoyée par reactivision et fournir ces valeurs à cette fonction.

Penses à créer un nouveau sujet pour une nouvelle question smile

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