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Le nouveau forum dédié aux tables réactives, au multitouch est ouvert :
http://codelab.fr/table-reactive-multitouch
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Chapeau bas.
Personnellement chez moi j'en ai deux toutes les deux en phase alpha ...
l'une des deux fonctionne donc avec reactivision comme l'entend le sens commun des reactablists et je suis également sur un modèle avec détection de couleur, en utilisant le sketch débuté en collaboration avec 22_80 sur ce magnifique forum collaboratif
http://codelab.fr/176-3 (version déjà ancienne)
pour celle qui utilise le moteur TUIO, elle est légèrement plus massive, construite avec notre cher Emoc, dedans y a du supercollider et plein de petites choses à savoir et qu'on peu déjà pas mal trouver dans ce forum.
nous travaillons actuellement à une sorte de notice collaborative, un "comment monter sa table en une semaine" sous forme de wiki.
On vous fais parvenir des infos, photos et extraits sonores ou vidéos des que faire ce peut
chères et chers reactablists.
see you.
Dernière modification par oyster_twiter (2009-03-17 22:56:24)
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Hello,
Je suis (comme pas mal de monde) en train de bricoler une reactable.
Pour le hardware, j'ai commencer a recevoir du matos mais pour l'instant je me concentre sur le soft.
J'utilise Pure data pour la logique des cubes/blob(touche du doigt) et la generation du son, et GEM pour le retour Visuel.
Voila le status du projet :
Actuellement je ne genere pas encore de son (2 eme phase) mais surtout sur la logique des liens des different cubes entre eux et le retour graphique. Pour l'instant, les cubes se lies entre eux, on peut en mettre/enlever un ou plusieurs au millieu de la chaine.
Les cubes et les links se dessinent sou GEM, les links audio sont dessine avec le signal (pour l'instant pas le vrai signal, juste un oscillateur puisque la partie son n'est pas encore la. )
J'ai aussi cree des cube pour le controle d'autre cubes ( par exemple je pose un cube qui genere un son, je pose a cote un cube de controle qui me permet de controle 4 parametre different sur le generateur de son).
Ca avance gentillement mais etant debutant en PD je suis souvent confronte a des souci qui me prennent pas mal de temps a resoudre.
Je veux bien paratger des bouts de code mais pour l'instant c un espece plein de petit bout partout et pas tres utilisable si l'on l'a pas fais sois meme .. fo que je trouve le temps de mettre au propre.
GEM est tres puissant mais je le trouve pas tres adapte a ce genre de chose (visuel mi-reactable mi-lemur) quelqu'un connais t'il un soft genre GEM mais plus adapte a ce genre de chose ?
Pour les personnes qui veulent faire ce genre de chose avec Pure data je conseille vivement 3 pack d'abstraction
FID_ABS : librairie d'abstraction pour les Fid (reactivision) http://s184785159.onlinehome.fr/drupal/?q=node/82
DIY2 : pour la generation sonore http://www.m-pi.com/DIY2.zip
PDMTL Abs : pour GEM http://wiki.dataflow.ws/PdMtlAbstractions
Le forum http://puredata.hurleur.com est plein de bonne info aussi.
(la plupart de ces links existe deja dans le forum codelab pure data, je sais )
je vous tiendrais au courant de l'avancement .. (peut etre faire un mini site avec photos et vids aussi)
sinceres salutation de la suisse.
Nico
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Génial ce thread.
Je vous invite éventuellement à nous rejoindre, nous qu'on est pareil que vous, sur http://27sens.ning.com ... marrions nous lol
Y en a qui font du monome, de audiocube et toute sorte de truc ...
++
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WIP nouvelle interface de ma reactable
attention aux orteils sensible je me suis surtout concentré sur le retour visuel pour le moment ^^
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Bien joué mec !!! Ça progresse ça progresse
J'aime bien l'idée de mettre les fids les uns sur les autres, puis de les disloquer d'un coup.
Tout ça m'a donné le courage de faire une vidéo de manière à voir comment elle marche vachement mieux maintenant
Bon, y'a pas de retour visuel (et y'en aura jamais sur cette table), mais je suis content du resultat
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asurmen a écrit:
WIP nouvelle interface de ma reactable
attention aux orteils sensible je me suis surtout concentré sur le retour visuel pour le moment ^^
la classe !
dis moi je matais sur ta première vidéo, ton projecteur est situé sur le coté et tu utilises des miroirs pour envoyer l'image sur la surface de ta reactable c'est bien ça?
et tu as utilisé pure data pour ce feedback vidéo ?
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pilami a écrit:
dis moi je matais sur ta première vidéo, ton projecteur est situé sur le coté et tu utilises des miroirs pour envoyer l'image sur la surface de ta reactable c'est bien ça?
oui effectivement j'utilise un miroir pour gagner un peut de distance et mon vidéo-projecteur et un peut en retrait dans des raille de sorte a ce qui ne soi pas condamner dans ma table
pilami a écrit:
et tu as utilisé pure data pour ce feedback vidéo ?
oui enfin pour être exact j'utilise puredata avec gem
voila ^^
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Bonjour,
Si vous êtes Pure-Datistes, je vous invite à (re)jeter un oeil à ma librairie d'abstraction Fid_Abs (http://jy.gratius.free.fr/?q=node/82), dont je viens de faire une mise à jour. Cet environnement permet de gérer les messages TUIO provenant de Reactivision / CCV / touchlib, etc... et de créer assez rapidement des retours video dans GEM, interactions entre objets etc...., tout ça dans Pure Data.
Il y a aussi une ébauche de tutoriel que je voudrais continuer.
A +
Jean-Yves
Dernière modification par jyg (2009-08-05 23:57:15)
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jyg a écrit:
Bonjour,
Si vous êtes Pure-Datistes, je vous invite à (re)jeter un oeil à ma librairie d'abstraction Fid_Abs (http://jy.gratius.free.fr/?q=node/82), dont je viens de faire une mise à jour. Cet environnement permet de gérer les messages TUIO provenant de Reactivision / CCV / touchlib, etc... et de créer assez rapidement des retours video dans GEM, interactions entre objets etc...., tout ça dans Pure Data.
Il y a aussi une ébauche de tutoriel que je voudrais continuer.
A +
Jean-Yves
un grand merci a toi Jean-Yves ta librairie est geniale je me gete sur ta nouvelle version pour decouvrire les amelioration
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Hello,
Pour ceux qui utilise la Librairie Fid_ABS de JYG, avec la nouvelle version 0.3 il ya pas mal de changement. Donc si vous utilisiez la versoin 2.5 avant, il y aura un peu d'adaptaion a faire .. mais pas trop..
Petit detail aussi. le nom blob est devenu reserve alors attention a ne pas utiliser dans PD (comme dans une classe par ex).
Aussi penser a verifier la version de TUIOCLient de votre PD, j'avais un vielle version et depuis l'utilisation de Fid_Abs 0.3 j'avais des bugs vraiement bizarre, apres recherche et check avec JYG, il s'avere que ca venais de ma vielle version du TUIOClient.
Mais je confirm, cette nouvelle version est geniale ..Merci Jean-Yves
alors bon coding ..
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Une question à propos du TuioClient et CCV:
Avec la nouvelle version 1.3 de CCV, le protocole Tuio à été mis à jour en 1.1
Depuis je n'ai plus aucune données dans pd avec le dernier client TUIO1.4, de même dans max/msp...
Ce problème vient-il de moi?
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Bonjour à tous ,
c'est pas mal ce que vous faites la, moi je suis nouvelle, je viens de m'inscrire a votre groupe, ça me plait bcp ce que vous faites, en effet moi je travaille sur une grande table tactille, et je doit realiser une application 3D qui fonctionne sur cette table, mais le problème c'est que je ne sais pas comment gérer l'interaction multitouch avce c++, c'est quelqu'un pourrais m'aider ça sera gentil
cordialement
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oups!!!!!!!!!!
personne n'est la pour me répondre
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