Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2008-12-02 13:19:40 Camera Wiimote -> USB (need help please !)

Emilien_G
nouveau membre
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 2

Camera Wiimote -> USB (need help please !)



Bonjour à tous,

  Je suis nouveau sur ce site où on m'a conseillé de poster ma recherche...
  Je suis principalement informaticien et bidouilleur, mais ne connait rien à l'électronique pratique (comme les PICs par exemple). J'ai trouvé un article du célèbre Johnny Lee pour récupérer l'image de la caméra de la wiimote (200Hz, filtré en infrarouge, avec une résolution pas trop lourde) par port USB. Toutes les infos sont sur le lien ci-dessous,  mais je suis bien incapable de reproduire cette carte (dont il ne donne pas le schéma exact) et de programmer un PIC.
   Quelqu'un pourrait m'aider à réaliser cette carte ?
      L'article de Johnny Lee :
http://procrastineering.blogspot.com/20 … ectly.html

      Celui dont il s'est inspiré :
http://www.kako.com/neta/2007-001/2007-001.html
http://kako.com/neta/2008-009/2008-009.html

   Merci d'avance !!! big_smile

Emilien

Hors ligne

 

#2 2008-12-06 02:38:36 Re : Camera Wiimote -> USB (need help please !)

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
Site web

Re: Camera Wiimote -> USB (need help please !)



Salut Emilien, et bienvenue!

Pas simple comme projet! Pour programmer un pic il faut un programmeur hardware pour entrer le programme dans le pic, un compilateur pour transformer le code C en code pour pic (CCS C pour l'exemple que tu donnes, il me semble qu'il est payant). Dans la version de Johnny Lee, il faut aussi dessiner le circuit (par exemple avec Eagle, qui existe en version gratuite) et le graver (la boutique Perlor Radio à Paris, ou d'autres par correspondance cf : http://codelab.fr/177), mais bon apparemment tu peux aussi utiliser une plaque perforée et mettre les composants dessus sans gravure (= projet de kako)

Le plus simple pour cette version est peut-être de proposer l'achat d'une carte à Johnny Lee avec un pic préprogrammé?

J'ai vu également qu'il y avait une version arduino avec le code source, c'est peut-être plus simple comme approche, il n'y a pas de pic (mais d'autres composants à trouver!), enfin difficile pour moi de me faire une idée vu que la page est entièrement en japonais smile

Mais je ne comprends pas bien quel est l'intérêt (hormis le détournement / récup de wiimote), une fois tout le circuit monté, tu obtiens juste une webcam infrarouge? Si c'est ça, tu peux très facilement modifier une webcam USB pour qu'elle ne capte que l'IR, ça te reviendra moins cher (un exemple : http://codelab.fr/48#p223 )

Hors ligne

 

#3 2008-12-08 13:56:24 Re : Camera Wiimote -> USB (need help please !)

Emilien_G
nouveau membre
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 2

Re: Camera Wiimote -> USB (need help please !)



Bonjour,

Merci beaucoup pour ta première réponse
Effectivement, je ne poste pas souvent et tu soulèves des points que j'ai oublié d'aborder...
-> Je compte bien faire un premier test sur une plaque de prototypage plutôt que d'imprimer le PCB, mais j'ai déjà utilisé (ayant tout de même fait mes études dans une école d'électronique, chose que je préfère taire aujourd'hui au vu de mes piètres compétences :-) ) Eagle et imprimé des pcb.
-> J'ai essayé de contacter Johnny Lee, mais apparemment il a un tel succès que c'est complètement impossible. Il m'avait répondu l'an dernier quand je cherchais un stage, mais depuis la consultation de ses vidéos a explosé et je reste sans réponse...:-(
-> Apparemment ça a l'air possible avec l'arduino, mais j'aurais bien aimé ne pas en monopoliser un pour une simple caméra...c'était ça mon idée...
-> Et pour l'intéret général : en fait je veux fabriquer une caméra pour suivre des points infrarouges (diodes). Donc je voulais choisir un dispositif qui me permet d'avoir un framerate élevé (apparemment une caméra via le protocole i2d peut envoyer jusqu'à 200 fps) et tant qu'à faire, autant prendre une cellule qui a été choisi par une multinationale pour faire du tracking infrarouge en interaction temps-réel (ce qui risque d'être un bon gage de qualité de la cellule :-) )
   Je travaille dans les interfaces pour la musique, donc la réactivité est vraiment au centre de mon problème. D'où la caméra 200fps, et la recherche (parallèle et dont je ne parle pas ici) de fabriquer un dispositif de projection avec un écran LCD plutot qu'un vidéo projecteur )

A bientot !
J'espère t'amener de nouvelles informations pour enrichir cet échange

Emilien

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2021