Cool, cette caméra est vraiment efficace! Pour ceux qui en auraient besoin, voici une abstraction permettant d'effectuer la rotation sur la base d'un poly à partir de deux vecteurs.
Dernière modification par mrpropre (2011-02-27 12:11:31)
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Merci . J'ai découvert récemment [atan] et [atan2] après avoir essayé sans grand succès de rafraichir mes notions de trigo qui datent de + 30 ans . Parfait ces deux objets pour calculer la rotation d'un vecteur déterminé par un point sur un repère ortho .
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Pas encore totalement testé mais ça à l'air d'être pas mal ce petit exemple sous Pure Data.
À voir
https://github.com/pd-projects/pd-kinect-skeleton
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Juste pour dire que Benjamin a remis une couche de prospection sur l'utilisation de la kinect sous Ubuntu 10.04.
Et si, grâce à son travail, j'ai réussi à l'installer en moins de 4 minutes, c'est que vous pouvez y arriver...
Sinon, pour info :
citation :
Petit détail interessant, [pdp_freenect] permet la gestion du tilt de la Kinect. C'est à dire d'actionner son moteur interne pour la faire bouger de haut en bas.
Il n'y a que 60° d'amplitude, mais tout de même, ça ouvre un champs de possibilités assez amusant.
Dernière modification par Olivier (2011-03-12 12:25:34)
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Moi j'ai pas mis 4 minutes pour l'installer même avec les conseils de Benjamin. En fait j'avais des problèmes pour la calibration car j'avais posé à l'arrache ma Kinect, alors j'ai lu la doc de microsoft et là ça a marché du premier coup.
Et voila plus qu'à exploiter la bête maintenant.
Voici mes notes, j'utilise la version OSCeleton :
Quelques tips pour installer la Kinect sur Ubuntu 10.10 - Maverick Meerkat
Install - OpenNI
http://www.openni.org/downloadfiles/ope … t-unstable
Install - SensorKinect - hack avin2
https://github.com/avin2/SensorKinect
Install - Nite
http://www.openni.org/downloadfiles/ope … t-unstable
Install - OSCeleton
https://github.com/Sensebloom/OSCeleton
Exemples Pure Data et OSCeleton
https://github.com/pd-projects/pd-kinect-skeleton/
./osceleton -mx 2 -my -2 -mz -1 -ox -1 -oy 0.75 -oz 1
Attention avec Nite on peut avoir une erreur du type :
error CS0006: cannot find metadata file `System.Windows.Forms.dll'
Il faut installer alors :
sudo apt-get install libmono-winforms1.0-cil libmono-winforms2.0-cil
Regarder le readme dans le package d'avin2 car il donne quelques conseils assez judicieux
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petit up
https://github.com/kronihias/pix_openni, ça marche super, ça nite et tout et tout osc est devenu obsolete!
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yop nonononnono, il y a besoin du psy position ou pas ?
pas encore fait, j'avais essayé la semaine dernière de mettre le bin, il a pas fonctionné.
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c'est quoi le psy position?
Sinon, je l'ai compilé manuellement pour que ça marche et telechargé le nite à part. Mais qui sait les builds ont été mis à jour 3 days ago.
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arf = au tout début quand j'avais porté les scripts kinects de nite (début janvier il y a plus d'un an), il fallait faire une psy position (une position d'étalonnage) pour être capté, position en psi grec. mais visiblement il y a plus besoin. pfff marre de courir comme un ouf après le temps.
allez zou, je m'y mets.
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tu l'as fait sur Linux ou OSX
1/ essayé en réinstallant openNi + sensor et en utilisant le bin = rien cela ne fonctionne pas : pas reconnu.
/Users/philippeboisnard/Desktop/pix_openni/pix_openni.pd_darwin: dlopen(/Users/philippeboisnard/Desktop/pix_openni/pix_openni.pd_darwin, 10): Symbol not found: __ZN9CPPExternaSERKS_
Referenced from: /Users/philippeboisnard/Desktop/pix_openni/pix_openni.pd_darwin
Expected in: flat namespace
in /Users/philippeboisnard/Desktop/pix_openni/pix_openni.pd_darwin
pix_openni 0 1 1 0 0
... couldn't create
2/ ensuite
là je viens de compiler : plein d'erreur :
new-host-2:kronihias-pix_openni-0774db2 philippeboisnard$ make
g++ -I/Users/matthias/Gem-0.93.1/src -I/Applications/Pd-extended.app/Contents/Resources/include -I/sw/include/ni -g -fast -msse3 -arch i386 -o pix_openni.o -c pix_openni.cc
In file included from pix_openni.cc:19:
pix_openni.h:30:24: error: XnCodecIDs.h: No such file or directory
pix_openni.h:31:22: error: XnOpenNI.h: No such file or directory
pix_openni.h:32:26: error: XnCppWrapper.h: No such file or directory
pix_openni.h:35:28: error: Gem/Properties.h: No such file or directory
pix_openni.h:36:23: error: Gem/Image.h: No such file or directory
pix_openni.cc:20:23: error: Gem/State.h: No such file or directory
pix_openni.cc:21:27: error: Gem/Exception.h: No such file or directory
In file included from pix_openni.cc:19:
pix_openni.h:70: error: ‘XnUserID’ has not been declared
pix_openni.h:70: error: ‘XnSkeletonJoint’ has not been declared
pix_openni.h:136: error: field ‘m_filename’ has incomplete type
pix_openni.h:143: error: ‘XnCallbackHandle’ does not name a type
pix_openni.h:144: error: ‘XnCallbackHandle’ does not name a type
pix_openni.h:146: error: ‘XnChar’ does not name a type
pix_openni.cc:23: error: ‘xn’ is not a namespace-name
pix_openni.cc:23: error: expected namespace-name before ‘;’ token
pix_openni.cc:54: error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘*’ token
pix_openni.cc:60: error: ‘Context’ does not name a type
pix_openni.cc:61: error: ‘ScriptNode’ does not name a type
pix_openni.cc:62: error: ‘DepthGenerator’ does not name a type
pix_openni.cc:63: error: ‘ImageGenerator’ does not name a type
pix_openni.cc:64: error: ‘DepthMetaData’ does not name a type
pix_openni.cc:65: error: ‘ImageMetaData’ does not name a type
pix_openni.cc:66: error: ‘SceneMetaData’ does not name a type
pix_openni.cc:68: error: ‘Recorder’ does not name a type
pix_openni.cc:70: error: ‘UserGenerator’ does not name a type
pix_openni.cc:71: error: ‘Player’ does not name a type
pix_openni.cc:73: error: ‘HandsGenerator’ does not name a type
pix_openni.cc:74: error: ‘GestureGenerator’ does not name a type
pix_openni.cc:76: error: ‘XnBool’ does not name a type
pix_openni.cc:77: error: ‘XnChar’ does not name a type
pix_openni.cc:78: error: ‘XnBool’ does not name a type
pix_openni.cc:79: error: ‘XnBool’ does not name a type
pix_openni.cc:80: error: ‘XnBool’ does not name a type
pix_openni.cc:81: error: ‘XnBool’ does not name a type
pix_openni.cc:82: error: ‘XnBool’ does not name a type
pix_openni.cc:96: error: ‘XnFloat’ does not name a type
pix_openni.cc:110: error: ‘XnUInt32’ does not name a type
pix_openni.cc:113: error: expected initializer before ‘Gesture_Recognized’
pix_openni.cc:120: error: expected initializer before ‘Gesture_Process’
pix_openni.cc:125: error: expected initializer before ‘new_hand’
make: *** [all] Error 1
grrrrrr
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la nite tu l'as trouvé où ? car moi j'ai utilisé une version de nite de novembre 2011.
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Rhalala, je sais plus trop, j'ai fait ça y'a quelques semaines déjà....
Je l'ai fait sous les 2 plateformes, tant qu'a faire.
Sous mac,
Il me semble avoir récupéré les binaries unstable ici http://www.openni.org/Downloads/OpenNIModules.aspx,
le nite ici https://github.com/PrimeSense/Sensor,
ensuite tout compilé; ah tiens peut-être que cette page pourrais t'aider : http://c4c.posterous.com/installing-ope … nd-nite-on;
finalement, je crois que je n'ai même pas eu à compiler pix-openni......
en tout cas ça marche chez moi, donc c'est faisable
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par contre je vois dans les errors que le GEM-DIR à été mal renseigné et le OPENNI_DIR aussi. il faut -I devant le dir pour avoir le contenu du repertoire dans le makefile_osx et bien faire le make du makefile_osx (donc le renommer et supprimer le makefile original)
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hello,
de mon coté sur ubuntu lucid 10.04, après diverses tentatives de compil de openni et ne trouvant plus les sources de nite (elles ne sont plus dispos ?), j'ai installé les binaires fournis pour la 10.10
la compil de pix_openni n'a pas posé de pb
ça marche plutot bien, plus besoin de prendre la pose pour la reconnaissance de squelette, je n'ai pas trouvé le geste type à faire pour la reconnaissance de la main, le suivi a l'air pas mal une fois la main "attrapée"
++b
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