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#16 2011-01-15 14:59:10 Re : kinect et Pd

matohawk
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Lieu: Montréal
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Re: kinect et Pd



Oui ça donne envie de s'y mettre
Je sens que les contrôleurs traditionnels vont un peu se prendre une claque.


C'est moi qui l'ai fait, le seul programme qui protège vos morceaux

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#17 2011-01-16 15:22:45 Re : kinect et Pd

geeko
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Messages: 106

Re: kinect et Pd



Bravo !

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#18 2011-01-16 15:58:29 Re : kinect et Pd

sakramh
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Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
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Re: kinect et Pd



En ce Dimanche où il pleut même pas j'ai pas pu me retenir d'essayer de compiler/installer tout çà sur un Linux/Ubuntu 10.04 et çà passe ( j'était pas sûr pour Nite-Ubuntu qui est donné pour la 10.10 ) . [ Bon le coup de la clé de licence je suis pas habitué mais comme j'ai investi dans une kinect fallait bien passer par là ...]
Bon le test des sample de Nite plante mais je suppose quil faut éditer /usr/etc/primesense/GlobalDefaults.ini . Les autres c'est OK . Regarderai çà demain.
Tu as raison Phillipe : galère et fatiguant tout çà même pour un Dimanche où il pleut pas .
Bonne initiaive Benjamin la collecte des liens .

Dernière modification par sakramh (2011-01-16 16:06:23)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

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#19 2011-01-16 16:08:22 Re : kinect et Pd

talaron
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Date d'inscription: 2010-11-27
Messages: 23

Re: kinect et Pd



Bonjour Philippe,
je ne trouve pas les parametres (offsets, multiplicateurs ?) qu'il faut en lancant osceleton pour avoir des coordonnées exploitables dans ton patch. Le meilleur resultat que j'ai eu est une boule qui est apparue dans un coin de fenêtre.
Mais çà a l'air de fonctionner, je continue de chercher

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#20 2011-01-16 20:30:50 Re : kinect et Pd

talaron
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Date d'inscription: 2010-11-27
Messages: 23

Re: kinect et Pd



j'ai mis un -mx -1 -my -1 -mz -1 pour avoir le bonhomme à l'endroit
et des petits ajustements -oz 2  selon mon placement face à la caméra

merci pour ce patch qui me permet de découvrir gem par la gem occasion !

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#21 2011-01-16 22:34:00 Re : kinect et Pd

sakramh
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Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
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Re: kinect et Pd



oui merci pour cette découverte (openNi etc..) . Çà fait un bout que je bosse sur Tuio/réactivision/puredata/gephex (avec succès) mais là y'a matière aussi . Je vais recycler mes patchs OSC . (avec mrpeach chez moi) . Je venais justement d'acheter une caméra soit disant infrarouge à pas cher, ben je suis ressorti acheter la boiboite de Redmond à la lecture de ce post . Par contre osceleton coté ressources .... en vitesse de croisière 25 % d'un coeur de quadri à 2,8 gig et 100 % quand le sujet se contorsionne bien ou "pogotte" . Restent les 3 autres mais quand on sait ce que bouffe un final video en  seulement 800x600 ... plus les séquenceurs et synthé ... Et un grand merci à tous les développeurs qui en un an ont fait un travail énorme .


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

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#22 2011-01-17 05:17:16 Re : kinect et Pd

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: kinect et Pd



Hello
voilà ce que je mets pour avir un bon rendu d'osceleton
-mx 2 -my -2 -mz -1 -ox -1 -oy 0.75 -oz 1

je vois que cela kinect fort c'est cool !

p

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#23 2011-01-17 05:39:45 Re : kinect et Pd

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
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Re: kinect et Pd



Vouspouvez aussi changer la résolution de la caméra là
c'est 320X240 avec Nite
il faut aller dans NITE\Data et changer la résolution en 640X480

pour le CPU >> sur un i7 mac book pro cela ne me prend que 15,5 % pour la capture avec resolution en 640x480.

voilà

p

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#24 2011-01-17 14:32:48 Re : kinect et Pd

talaron
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Date d'inscription: 2010-11-27
Messages: 23

Re: kinect et Pd



chouette, c'est rigolo gem smile
j'ai changé le rectangle du torse en une courbe de bezier pour que le torse suive le mouvement de la tete et du bassin
mais je ne comprend pas dans l'aide de l'objet curve ce que signifie le (1) dans:
Inlet 1: message: width <int> : line-width(1)

l'objet dessiné reste à une taille maximale équivalente à celle des bras et jambes

au fait, merci pour les arguments de osceleton, ca marche encore mieux comme ca

pour le CPU, sur mon vieux PC portable, ca prend environ 11%

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#25 2011-01-17 15:13:19 Re : kinect et Pd

benjamin
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Lieu: Orléans
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Messages: 168
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Re: kinect et Pd



Hello,

pour l'objet curve, il faut lui passer en argument le nombre de points de la courbe [curve 5] pour avoir 5 points
l'objet génère alors autant d'entrée que de points indiqués
pour contrôler un des points, envoyer dans "son" entrée un message avec les coordonnées XYZ
le message [width 3< envoyé à la première entrée de l'objet [curve] met l'épaisseur de la ligne à "3"
si tu remplace le 3 par un $1 et que tu branches un nombre sur ce [width $1< tu pourras changer l'épaisseur de la ligne en changeant à la souris la valeur de la boite nombre (comme dans le patch d'aide)

++
Benjamin

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#26 2011-01-17 15:24:16 Re : kinect et Pd

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
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Re: kinect et Pd



Question pour matheux sur pure data

j'ai un .obj dans une chaine
il y a la base que je controle en translateXYZ mais pas le sommet
pour controler l'axe de position du somet, il faut faire un rotateXYZ sur la base

comment à partir d'un deuxième objet qui est dans sa propre chaine et qui a seulement un translateXYZ je peux réussir à déterminer l'axe du premier objet dans l'exact prolongement du deuxième objet

en bref comme faire que dans un axe de rotation qui concerne un premier objet, son sommet soit strictement tangent avec la base du deuxième objet ????

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#27 2011-01-17 15:28:05 Re : kinect et Pd

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: kinect et Pd



en bref ma question :
comment controler précisément la position de la base et du sommet d'un .obj [model] ????

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#28 2011-01-18 16:29:41 Re : kinect et Pd

sakramh
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Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
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Re: kinect et Pd



désolé Philippe, je n'utilise puredata pour l'instant que pour de la conversion de valeurs et de protocoles et je sais tout juste y faire un rectangle (celà ne fait que deux mois que je découvre ce soft) .sad

Dernière modification par sakramh (2011-01-18 16:30:34)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

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#29 2011-02-26 01:12:31 Re : kinect et Pd

mrpropre
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Lieu: paris
Date d'inscription: 2008-11-13
Messages: 96
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Re: kinect et Pd



Salut Philippe. Je ne sais pas si tu recherche la même chose que moi... Si j'ai bien compris tu veux connaître l'angle de rotation d'un modèle sur ses 3 axes à partir de deux vecteurs dans l'espace?

Dernière modification par mrpropre (2011-02-26 03:28:40)


8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----
http://www.raphaelisdant.fr/

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#30 2011-02-27 07:44:18 Re : kinect et Pd

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: kinect et Pd



yop
résolu depuis longtemps maintenant.
double arctangeante.

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