hello, oui cela fait déjà un bon mois que c'est sorti pour TUIO ;-)
Samedi soir au centre Databaz (Angoulême) :> Lucille Calmel faisait une performance voix-son avec patche puredata + kinect que je lui ai programmé lors de sa résidence au centre.
Mais très limité TUIO : là je travaille pour ma part sur ofx et possibilité d'avoir en osc 1/ plus grande amplitude de champ que TUIO 2/ possibilité de changer les trackers.
Ce qu'il faudrait c'est réussir, à avoir le squelette et ses blobs en entrées osc.
là malheureusement je dois interrompre mes recherches pour deux mois à cause d'autres travaux.
mais suis intéressé.
Hors ligne
je n'ai pas encore de Kinect et compte tenu de mes médiocres capacités en code, je crois que j'attendrais qu'un OSCulator ou autre me facilite la tache.
Hors ligne
Pour TUIO pas besoin d'osculator >> le flux est directement en osc dans pd. si tu voulais un patche de gestion des entrées dis moi. pas e blem.
Pour le retse, j'espère qu'il va y avoir une communauté de développeur.
Hors ligne
merci beaucoup pour ta proposition ! j'avais vu, que le système kinect/XBox modélisait le squelette/articulation des joueurs, et je suis sur que ça permettrait des performances "danses qui créent de la musique" vraiment géniales ...
et avec GEM/gridflow/pdp, on peut imaginer contrôler de l'image façon minority report !
j'ai hâte d'essayer ça ...
Hors ligne
Pareil par ici,
en attendant de tester la chose, j'ai ouvert une page Kinect sur notre centre de ressources :
http://wiki.labomedia.org/index.php/Kinect
++Benjamin
Hors ligne
@benjamin : merci pour les liens et pour ces vidéos ! je me demande néanmoins si on pourra vraiment tirer parti du kinect sans la partie code de microsoft qui interprête les données ...
Hors ligne
geeko, oui bien sur, ce ne sont pas les exemples de créativité avec openkinect qui manquent
Actuellement niveau technologie, seul primesense/openNI permet de faire du skeleton tracking et çà ouvre plein de possibilités, mais leur module de skeleton tracking n'est pas open source, il necessite l'utilisation de leur framework.
Ceci dit, çà viendra un jour ...
edit: ... je veux dire un skeleton tracking fourni par la communauté
Dernière modification par talaron (2011-01-13 16:05:31)
Hors ligne
Hello
Je bosse là à installation de modules qui permettent d'utiliser le skeleton de la kinect :
je mets les liens des pas à pas : je bloque sur l'osceleton-osx je me demande si c'est pas du au 64b de mon mac snow leopard ????
http://mansteri.com/2011/01/osceleton-w … mment-8360
ou bien
http://www.oneseconds.com/dev.html
si vous essayez et que cela fonctionne merci de faire écho, cela fait toute la journée que je bash en tout sens pour réussir et no way
p
Hors ligne
merci pour les liens,
il me semble que les deux procédures sont spécifiquement pour OSX 10.6 donc 64bit ...
si tu veux, je peux essayer d'installer osceleton-osx sur mon 10.5 32bit, mais n'ayant pas de kinect, ni installé les différents modules, je ne suis pas sur que ça serve à grand chose.
Hors ligne
Hello
ca y est cela fonctionne parfaitement !
je mets les patches de réception pour ceux qui ont réussi toutes le sprocédures
Je vous mets aussi le lien de la video de test squellette sur puredata
http://databaz.org/videos/testsceleton.mov
pour le zip puredata squelette + réception OSC
http://databaz.org/videos/kinectscel.zip
yeahhhhhhh
p
Hors ligne
je vous mets un deuxième tets en lien :
avec interaction de l'espace + une interaction avec objet 3D
http://databaz.org/videos/testkinscel2.mov
p
Hors ligne
galère à faire fonctionner mais vraiment vraiment nickel !
Hors ligne