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#46 2015-03-31 22:10:57 Re : Projet sonorisation maquette en temps réel / Faisabilité avec PD?

EMA883
membre
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 2014-11-07
Messages: 24

Re: Projet sonorisation maquette en temps réel / Faisabilité avec PD?



Bonsoir,
ca progresse...
après mise à jour du fichier de config avec 10 entrées et 10 sorties (au lieu des 4 d'origine)  j'ai bien mes 6 connections entre "Pd" et "systeme" smile   
par contre il doit y avoir encore un schmilblic dans la config car après avoir joué un peu avec le patch  impossible de fermer pure data ....

Bon ca ira pour ce soir, faut pas risquer l'overdose lol

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#47 2015-04-01 00:14:44 Re : Projet sonorisation maquette en temps réel / Faisabilité avec PD?

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: Projet sonorisation maquette en temps réel / Faisabilité avec PD?



S'il n'y a rien de confidentiel, çà serait bien que tu joignes les lignes modifiées de tes ".conf ".
Ou du moins les liens qui t'ont aidé .
Cela sera sans doute utile à des utilisateurs MsWindows découvrant Jack .
Bon sur Windows je sais pas, mais sur Gnu/Linux il y a un ordre :
run jack >> run pd >> mumuse >> close pd >> close jack .
Sinon le "chien de garde" de pd aboie . (normal que le client râle si y a pas de serveur, surtout si il a soif ) wink

Dernière modification par sakramh (2015-04-01 00:36:52)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

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#48 2015-04-01 03:00:44 Re : Projet sonorisation maquette en temps réel / Faisabilité avec PD?

Nicolas Lhommet
membre
Date d'inscription: 2014-01-18
Messages: 194

Re: Projet sonorisation maquette en temps réel / Faisabilité avec PD?



sakramh a écrit:

S'il n'y a rien de confidentiel, çà serait bien que tu joignes les lignes modifiées de tes ".conf ".
Ou du moins les liens qui t'ont aidé .
Cela sera sans doute utile à des utilisateurs MsWindows découvrant Jack .

+1 , c'était la page "inmanquable" dont je parlais : http://music.tutsplus.com/articles/work … udio-20601 (voir à la section "Adding Virtual Ports") qui a probablement guidé Eric. Merci à lui de nous faire suivre la progression de son projet, mais en général ça paraît une bonne idée que les gens qui demandent des renseignements fassent aussi profiter les autres de leurs découvertes, en apportant éventuellement des précisions tirées de leur expérience immédiate (et tendent l'autre joue pour jeter la pierre qui est à César, amen!)

citation :

Sinon le "chien de garde" de pd aboie .

...et la caravane passe ? big_smile heureusement, il mord pas, pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_g … matique%29 et Andy Farnell (qui nous a fait récemment une petite visite à Nantes) en parle aussi dans sa bible sur Pure Data (une partie en pdf : http://aspress.co.uk/ds/pdf/pd_intro.pdf) :

citation :

There is a third program called the pd-watchdog which runs as a completely separate process. The job of the watchdog is to keep an eye on the execution of programs by the engine and try to gracefully halt the program if it runs into serious trouble or exceeds available CPU resources

pour simplifier, en français : un des "sous-programmes" constituant Pd, dénommé "pd-watchdog" est éxecuté de manière séparée, et a pour fonction de garder "un oeil" sur Pure Data pour éventuellement l'arrêter "proprement" si celui-ci partait en "sucette" et ne répondait plus... mais je crois que ça concerne pas la version de Windows !lol

Dernière modification par Nicolas Lhommet (2015-04-01 03:03:42)

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#49 2015-05-04 17:27:56 Re : Projet sonorisation maquette en temps réel / Faisabilité avec PD?

EMA883
membre
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 2014-11-07
Messages: 24

Re: Projet sonorisation maquette en temps réel / Faisabilité avec PD?



Bonjour à tous,
après un bon mois d'attente suite à un PC HS, les essais reprennent!
et bien entendu les questions qui vont avec big_smile

Je souhaite créer un "fichier de configuration" pour chaque train   
contenant la liste des sons à charger et les paramètres de réglage (volume, vitesse de lecture etc..)

Pour cela j'ai créé pour le moment un sous-patch par train contenant l'ensemble des son à charger et des paramères pour ce train, que je viens activer par un bang lorsque
le train est sélectionné dans une liste déroulante.

http://codelab.fr/up/config2.JPG


En programmation "classique" le programme vient lire et écrire dans un fichier .conf indépendant,  or dans mon cas les fichiers de config sont inclus dans le patch lui même,
est-ce que c'est la bonne approche ou bien y a t il une meilleure manière de procéder pour créer des fichiers de config avec PURE DATA ?

Merci de vos lumières smile
et a bientôt
Eric

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