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#16 2012-08-21 19:28:59 Re : masques

guibite
membre
Date d'inscription: 2012-08-16
Messages: 12

Re: masques



Bonjour cgiles,

tout d'abord, merci pour ton aide!
Je suis en train de m'amuser (d'essayer en tout cas) avec loadPixels, mais un gros mystère plane.
Voici d'abord mon code

et mon image
http://codelab.fr/up/forme.png

pourquoi le println(monImage1.pixels[round(dest.x+dest.y*width)]); me donne parfois -1 et parfois -16777216, alors que ça devrait tout le temps être -1?
Est-ce que je calcule mal la position dans le tableau pixels?

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#17 2012-08-21 19:55:19 Re : masques

guibite
membre
Date d'inscription: 2012-08-16
Messages: 12

Re: masques



pardon mauvaise image, car entre temps j'ai essayé avec un jpg pour voir, mais ça ne change rien…
http://codelab.fr/up/forme.jpg

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#18 2012-08-22 13:44:19 Re : masques

cgiles
membre
Lieu: Est de la France
Date d'inscription: 2005-05-25
Messages: 329

Re: masques



pour avoir des valeurs plus logique dans ton println , il faut ajouter un hex() pour convertri en hexadecimal, chaque paire de valeurs corresponds a R V B A en hexadecimal
println(hex(monImage1.pixels[round(dest.x+dest.y*width)]));
Par contre je comprend pas pourquoi il voit un point rouge sans alpha régulièrement...

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#19 2012-08-22 14:59:47 Re : masques

guibite
membre
Date d'inscription: 2012-08-16
Messages: 12

Re: masques



et je m'aperçois même (en augmentant les valeurs de ajoutX et ajoutY) qu'il ne voit pas le noir…

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#20 2012-08-22 18:26:18 Re : masques

guibite
membre
Date d'inscription: 2012-08-16
Messages: 12

Re: masques



J'ai fini par comprendre pour le rouge!
En fait il ne voit pas du rouge sans alpha, c'est que l'alpha est placé en premier.
Donc il voit bien du blanc à FF d'alpha
http://processing.org/reference/hex_.html

Ce que je ne comprends toujours pas en revanche, c'est pourquoi il ne voit pas que du blanc quand il est au dessus du blanc… Je ne vois qu'un problème de calcul de la position du pixel dans le tableau pixels, je vais chercher de ce côté.

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#21 2012-08-23 12:05:11 Re : masques

guibite
membre
Date d'inscription: 2012-08-16
Messages: 12

Re: masques



C'est à n'y rien comprendre…
Si je teste avec la souris,

println(hex(monImage1.pixels[mouseX+mouseY*width], 6));

ça fonctionne…

argh…

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#22 2012-08-23 13:51:15 Re : masques

guibite
membre
Date d'inscription: 2012-08-16
Messages: 12

Re: masques



Bon, j'ai trouvé la solution, mais pas la raison.
Si j'applique le round() à l'initialisation des 2 variables ajoutX et ajoutY

void calculDest() {
    float ajoutX = round(random(-100, 100));
    float ajoutY = round(random(-100, 100));

ça fonctionne.

Encore merci cgiles pour ton aide!

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