Bonjour paleajed,
alors j'ai essayé de faire comme tu as dit (sortir l'appli du packet et le mettre dans un autre dossier).
Sur spiderpoint (mon test) pureData plante carrement à la lecture du FFGL.
sur le message du plantage, il est dit :
"Impossible d'ouvrir pdextended en raison d'un pb,
Verifiez auprez du developpeur si pd extended est compatible avec cette version de MacOsX bla bla bla"
a l'ouverure du patch j'ai ça :
error: GEM: Someone sent a bogus pointer to copy2Image
Pd version 0.42.5.extended
GEM version 0.93.3
Mac Osx 10.6.8
Une idée peut-être?
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nonononononon: pas d'idee de quoi cause les erreurs que tu as...
Mais j'ai de bonnes nouvelles pourtant: j'ai adapte un de mes PCs en "Hackintosh" avec tout le support pour OpenGL. J'ai travaille sur le host Gem pour Darwin quelques heures en plus et maintenant sur mon machine les cinq FFGL plugins que j'ai pour tester tout fonctionne!
Le programme est sur le web en meme site que d'abord:
http://www.ewocprojects.com/ffgl.html
Dernière modification par paleajed (2021-01-29 15:06:32)
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bon, je réessaye alors.
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Essayez le nouveau download pour avoir le correct fichier help pour darwin.
Dernière modification par paleajed (2012-03-13 23:15:10)
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Salut paleajed,
j'ai réessayé toujours la même chose, quand gemffgl trouve le plug ça plante littéralement;
Je te joins le raooprt de compilation, y'a pas mal de warning ça viens peut être de là; en tout cas cet objet ça fait un bail que je l'attendais, alors je vais pas lacher la chose de sitôt !
Merci
Dernière modification par nononononono (2012-03-14 08:11:04)
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Le rapport de compilation me dit que tu n'as pas correctement change le path pour GEM_DIR dans le makefile. Il ne trouve pas le fichier State.h dans le dir Gem. Il faut une version de Gem actuelle, mais tu m'as dit que tu as 0.93.3, donc ca c'est pas le probleme...
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yop
là je m'y mets
je ne trouve pas cela dans mon ordi ni dans les sources GEM
GEM_DIR=-I/Library/Pd/Gem/dev
c'est quoi ce dev dans GEM ???
Dernière modification par philippe boisnard (2012-03-14 10:15:49)
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Je pense que j'ai complique les choses par y mettre ce dir dev... C'est donc dans la distribution binaire de Gem pour Mac, il y a un dir dev avec toutes les sources...
Si tu veux utiliser votre sources normales de Gem, il faut mettre GEM_DIR=/blabla/Gem-0.93.3/src !
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En fait si j'ai bien mis le GEM_DIR, juste que je me suis planté, j'ai envoyé 2 rapport (en effet la premiere fois je l'avais mal fait) je te renvoie donc le 2eme rapport a priori donc c'est le fichier dyld.h qui est en cause
Je t'envoie le fichier en cause en plus...
@philippe : le dossier dev n'existe pas dans la version précompilée de pd-extended (en tout cas chez moi) j'ai téléchargé les binaires pour l'avoir
Dernière modification par nononononono (2012-03-14 11:07:11)
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ok, je vais voir avec le src, et je tel le bin, et tente aussi
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Hmm nono, je vois seulement des warnings dans le rapport2, ca me semble que ca a compile sans problemes... T'as pas de fichier gemffgl.pd_darwin dans ton dir apres le compil? Vraiment je ne vois pas d'erreurs ici...
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bon compilation sans problème pour moi avec les sources de GEM.
bon il me reste à trouver les plugins pour le faire fonctionner
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bon ok, on met le répertoire et il reconnait tous les freeframe
mais dès que j'en choisi un hop ! bug de pd
>> plusieurs erreurs apparaissent dans le teminal de pd selon l'ordre que j'effectue
[gemffgl]: Plugin's ProcessOpenGL failed
GL: invalid value
cela quand je lance le rendu
cela
[gemffgl]: Couldn't open plugin /Users/philippeboisnard/Downloads/PetesPlugins_Mac-1/BackLight.frf
cela quand je choisis un lugin alors qu'il en a reconnu la liste :
[gemffgl]: found BackDropKey.frf
[gemffgl]: found BackLight.frf
[gemffgl]: found Bloom.frf
[gemffgl]: found Burn.frf
[gemffgl]: found Chromium.frf
[gemffgl]: found ColourReduce.frf
[gemffgl]: found ColourWarp.frf
[gemffgl]: found DeInterlace.frf
[gemffgl]: found Dilate.frf
??????
Dernière modification par philippe boisnard (2012-03-14 13:08:10)
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Aha, je comprends ton erreur est ce que tu as des plugins freeframe 1.0 qui tu essaies de faire marcher sur un host qui supporte seulement les plugins freeframe 1.5 donc freeframeGL, ce sont des systemes tous differents.
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ce sont les plugins Petes
je ne sais pas s'ils sont 1.0 ou 1.5 t'as une lib 1.5 en share ?
je viens d'essayer avec sfFreeFrame de même, ils sont reconnus, dès que je lance : cela fait planter puredata...
Dernière modification par philippe boisnard (2012-03-14 13:49:46)
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