Et bien en [rectangle 0(, si je prends une image de 512x512 les coordonnées de la texture pleine sont 0 0 0 1 1 1 1 0.
Idem pour 256, 1024... etc...
Je devine la logique, mais ne la comprend pas pour autant...
Du coup, je vais utiliser les coordonnées réelles et le [rectangle 1(... ce sera plus simple, voire plus compréhensible...
A suivre...
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En fait le truc à essayer c'était sans le [rectangle 0( ou[rectangle 1( et le shademodel, mais en utilisant juste les coordonnées textures reelles divisées par 256 qui seront assimilées aux coordonées de points...
A bientot
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J'ai dit [rectangle 0( car c'est, vraisemblablement, le valeur par défaut de [pix_texture]...
Du moins, dans la pratique, quand j'ouvre le patch avec une image en 256², 512², 1024²... elle est affichée pleinement avec des coordonnées 0 0 0 1 1 1 1 0...
Et revient ainsi si je passe en [rectangle 1( puis en [rectangle 0(...
J'effectue donc mes test sans passer aucun paramètres à [pix_texture]...
Ainsi, avec 257², les coordonnées sont 0 0 0 0.5 0.5 0.5 0.5 0 (0.5~257/512)
Idem pour 513² et 1025²...
Dernière modification par Olivier (2011-08-23 10:54:01)
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Olivier a écrit:
J'ai dit [rectangle 0( car c'est, vraisemblablement, le valeur par défaut de [pix_texture]...
avec gem 0.93 on a désormais la possibilité de régler nos préférences dans un fichier, comme dit dans le changelog :
zmoelnig a écrit:
2011-08-16 15:43 zmoelnig
* made testure.{quality,repeat} settable via gem.conf
un thread sut la pd-list qui parle de ça :
http://lists.puredata.info/pipermail/pd … 74830.html
et aussi cette histoire de [rectangle 0/1< c'est la possibilité, ou pas, de pouvoir texture des images qui ont, ou pas, des dimensions multiples de puissance de 2, toutes les infos ici :
http://www.ozone3d.net/tutorials/glsl_t … php?lang=1
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