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#31 2011-08-22 18:58:02 Re : GEM VS OpenGL

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: GEM VS OpenGL



Et bien en [rectangle 0(, si je prends une image de 512x512 les coordonnées de la texture pleine sont 0 0 0 1 1 1 1 0.
Idem pour 256, 1024... etc... roll

Je devine la logique, mais ne la comprend pas pour autant...
Du coup, je vais utiliser les coordonnées réelles et le [rectangle 1(... ce sera plus simple, voire plus compréhensible...

A suivre...


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#32 2011-08-23 10:24:52 Re : GEM VS OpenGL

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: GEM VS OpenGL



En fait le truc à essayer c'était sans le [rectangle 0( ou[rectangle 1( et le shademodel, mais en utilisant juste les coordonnées textures reelles divisées par 256 qui seront assimilées aux coordonées de points...
A bientot

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#33 2011-08-23 10:52:48 Re : GEM VS OpenGL

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: GEM VS OpenGL



J'ai dit [rectangle 0( car c'est, vraisemblablement, le valeur par défaut de [pix_texture]...

Du moins, dans la pratique, quand j'ouvre le patch avec une image en 256², 512², 1024²... elle est affichée pleinement avec des coordonnées 0 0 0 1 1 1 1 0...
Et revient ainsi si je passe en [rectangle 1( puis en [rectangle 0(...

J'effectue donc mes test sans passer aucun paramètres à [pix_texture]...

Ainsi, avec 257², les coordonnées sont 0 0 0 0.5 0.5 0.5 0.5 0 (0.5~257/512)
Idem pour 513² et 1025²...

Dernière modification par Olivier (2011-08-23 10:54:01)


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#34 2011-08-27 14:15:31 Re : GEM VS OpenGL

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
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Re: GEM VS OpenGL



Olivier a écrit:

J'ai dit [rectangle 0( car c'est, vraisemblablement, le valeur par défaut de [pix_texture]...

avec gem 0.93 on a désormais la possibilité de régler nos préférences dans un fichier, comme dit dans le changelog :

zmoelnig a écrit:

2011-08-16 15:43  zmoelnig
    * made testure.{quality,repeat} settable via gem.conf

un thread sut la pd-list qui parle de ça :
http://lists.puredata.info/pipermail/pd … 74830.html

et aussi cette histoire de [rectangle 0/1< c'est la possibilité, ou pas, de pouvoir texture des images qui ont, ou pas, des dimensions multiples de puissance de 2, toutes les infos ici :
http://www.ozone3d.net/tutorials/glsl_t … php?lang=1

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