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#46 2011-11-27 00:22:42 Re : Réalité Augmentée Processing

tomaok
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Re: Réalité Augmentée Processing



la RA processing c'est bien gentil mais il est impossible de charger une animation en .OBJ (wavefront) donc je cherche ...

Une solution semble poindre son nez le format MD2 (Quake).

http://processing.org/discourse/yabb/Ya … 1094959074

http://diariowm.wordpress.com/2010/12/2 … aumentada/

Il existe donc des solutions pour importer du MD2 mais plus difficile à inclure dans un sketch AR.

Si quelqu'un a une piste pour gérer import MD2 + capture vidéo + AR ...

Je crois que cela peut constituer un apport non négligeable en ce qui concerne les expérimentations AR.

À +

Dernière modification par tomaok (2011-11-27 12:00:51)


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#47 2011-11-28 23:49:00 Re : Réalité Augmentée Processing

tomaok
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Re: Réalité Augmentée Processing



Ça y est j'y suis...

Format .md2 + AR

En revanche je cherche à déclarer plusieurs marqueurs. Malgré mon acharnement rien n'y fait!

À +

http://codelab.fr/up/ARmd2.jpg

// Librairies

import processing.opengl.*;
import processing.video.*;
import jp.nyatla.nyar4psg.*;
import processing.opengl.*;
import javax.media.opengl.*;

// Fonctions

Capture cam;
NyARBoard marcador;
PMatrix3D dmat, dmatOrg;

float interpolate = 0;
boolean showWire = false;

PGraphics3D g3;

MD2_Loader loader;
MD2_Model model1;

// Setup

void setup() {
size(600,480,OPENGL);
frameRate(60);
marcador=new NyARBoard(this,width,height,"camera_para.dat","patt.hiro",80);
marcador.gsThreshold=100;
marcador.cfThreshold=0.4;

cam=new Capture(this,width,height);

loader = new MD2_Loader(this);

model1 = loader.loadModel("models/ogre.md2", "models/ogre.jpg");

if(model1 != null){
MD2_ModelState[] mdlStates = model1.getModelStates();

for(int i = 0; i < mdlStates.length; i++){

}

}
if(model1 != null) model1.setState(9);

registerPre(this);
}

void pre(){
interpolate = PApplet.constrain(2.1/(frameRate + 0.01), 0.001, 0.8);
if(model1 != null)
model1.update(interpolate);

}

// draw

void draw() {
if (cam.available() !=true) {
return;
}

cam.read();

hint(DISABLE_DEPTH_TEST);
image(cam,0,0);
hint(ENABLE_DEPTH_TEST);
if(marcador.detect(cam)) {

PGraphicsOpenGL pgl = (PGraphicsOpenGL) g;

marcador.beginTransform(pgl);

pushMatrix();

if(showWire){

}
else {
noStroke();
fill(128);
}
if(model1 != null) model1.render();

popMatrix();

G4P.draw();
marcador.endTransform();
}
}

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#48 2012-05-08 11:56:27 Re : Réalité Augmentée Processing

arthurro
nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 5

Re: Réalité Augmentée Processing



Souhaitant m'initier à la réalité augmentée, j'ai repris les codes fournit sur ce fil. Résultat, apparition de mon sketch pendant 2 s, puis il disparait.
Je précise que je travaille sous XP, P1.5 avec une cam microsoft HD

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#49 2012-05-10 21:07:23 Re : Réalité Augmentée Processing

Makio135
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Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2010-11-11
Messages: 89
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Re: Réalité Augmentée Processing



Et tu as un message d'erreur?

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#50 2012-05-12 21:11:58 Re : Réalité Augmentée Processing

tomaok
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Messages: 46
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Re: Réalité Augmentée Processing



Tu as sans doute un pb avec ta librairie vidéo. Tu peux tester avec une autre webcam... Sinon NYartoolkit marche bien.
http://nyatla.jp/nyartoolkit/wp/?page_id=357


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#51 2012-10-01 19:42:37 Re : Réalité Augmentée Processing

tomaok
membre
Date d'inscription: 2011-02-22
Messages: 46
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Re: Réalité Augmentée Processing



Je poursuis mes investigations augmentées...

Je vous conseille vivement la lecture de cet ouvrage:
http://eu.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle … ption.html

Il s'agit d'un recueil quasi exhaustif de ce que l'on peut faire en AR (processing, AS3, android, arduino...).
Sur la page ci-dessus vous pouvez télécharger quelques sketchs dans la rubrique download. Pour les  plus malins la version epub se balade sur quelques serveurs bien cachés ^^!

Dernière modification par tomaok (2012-10-01 19:43:01)


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