la RA processing c'est bien gentil mais il est impossible de charger une animation en .OBJ (wavefront) donc je cherche ...
Une solution semble poindre son nez le format MD2 (Quake).
http://processing.org/discourse/yabb/Ya … 1094959074
http://diariowm.wordpress.com/2010/12/2 … aumentada/
Il existe donc des solutions pour importer du MD2 mais plus difficile à inclure dans un sketch AR.
Si quelqu'un a une piste pour gérer import MD2 + capture vidéo + AR ...
Je crois que cela peut constituer un apport non négligeable en ce qui concerne les expérimentations AR.
À +
Dernière modification par tomaok (2011-11-27 12:00:51)
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Ça y est j'y suis...
Format .md2 + AR
En revanche je cherche à déclarer plusieurs marqueurs. Malgré mon acharnement rien n'y fait!
À +
// Librairies import processing.opengl.*; import processing.video.*; import jp.nyatla.nyar4psg.*; import processing.opengl.*; import javax.media.opengl.*; // Fonctions Capture cam; NyARBoard marcador; PMatrix3D dmat, dmatOrg; float interpolate = 0; boolean showWire = false; PGraphics3D g3; MD2_Loader loader; MD2_Model model1; // Setup void setup() { size(600,480,OPENGL); frameRate(60); marcador=new NyARBoard(this,width,height,"camera_para.dat","patt.hiro",80); marcador.gsThreshold=100; marcador.cfThreshold=0.4; cam=new Capture(this,width,height); loader = new MD2_Loader(this); model1 = loader.loadModel("models/ogre.md2", "models/ogre.jpg"); if(model1 != null){ MD2_ModelState[] mdlStates = model1.getModelStates(); for(int i = 0; i < mdlStates.length; i++){ } } if(model1 != null) model1.setState(9); registerPre(this); } void pre(){ interpolate = PApplet.constrain(2.1/(frameRate + 0.01), 0.001, 0.8); if(model1 != null) model1.update(interpolate); } // draw void draw() { if (cam.available() !=true) { return; } cam.read(); hint(DISABLE_DEPTH_TEST); image(cam,0,0); hint(ENABLE_DEPTH_TEST); if(marcador.detect(cam)) { PGraphicsOpenGL pgl = (PGraphicsOpenGL) g; marcador.beginTransform(pgl); pushMatrix(); if(showWire){ } else { noStroke(); fill(128); } if(model1 != null) model1.render(); popMatrix(); G4P.draw(); marcador.endTransform(); } }
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Souhaitant m'initier à la réalité augmentée, j'ai repris les codes fournit sur ce fil. Résultat, apparition de mon sketch pendant 2 s, puis il disparait.
Je précise que je travaille sous XP, P1.5 avec une cam microsoft HD
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Et tu as un message d'erreur?
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Tu as sans doute un pb avec ta librairie vidéo. Tu peux tester avec une autre webcam... Sinon NYartoolkit marche bien.
http://nyatla.jp/nyartoolkit/wp/?page_id=357
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Je poursuis mes investigations augmentées...
Je vous conseille vivement la lecture de cet ouvrage:
http://eu.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle … ption.html
Il s'agit d'un recueil quasi exhaustif de ce que l'on peut faire en AR (processing, AS3, android, arduino...).
Sur la page ci-dessus vous pouvez télécharger quelques sketchs dans la rubrique download. Pour les plus malins la version epub se balade sur quelques serveurs bien cachés ^^!
Dernière modification par tomaok (2012-10-01 19:43:01)
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