C'est du datamosh, j'ai découvert le nom y a pas longtemps. Y a aussi un shader HLSL sur vvvv qui le fait.
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waou ça c'est de l'info !
ben du coup j'ai trouvé une bonne mine par là
http://createdigitalmotion.com/2009/02/ … of-glitch/
la première et la dernière sont vraiment bien foutues (mieux vaut regarder en hd):
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je suis entrain de travail sur le glitch sous processing a partir de la lib glitchP5
dans un premier temps je fais ca au format écrans, mais jai réussi a faire un code qui permet le Hd
Voici la Version HD de cet meme exemple
au final j'aimerai faire une installation interactive a partir d'intensité sonore ( lib minim ) et de video, la video serai glitché a l'intencité sonor capté par le piezo
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Pour commencer pardon pour le Up.
Ayant découvert codelab grâce à ce post, je me devais d'y attribuer une petite contribution
En réalité ma première "rencontre" avec l'ovni qu'est le glitch était lorsque j'était dans le rom hacking... Vu que mon niveau est loin d'être excellent en général les roms glitchaient beaucoup.
Vu que je suis sympa je vous file des screenshots :
Là c'était sur un château de Super Mario Bros...
Ici sur Kirby.
Trouvant tout cela fort amusant j'ai tenté du databending sur pas mal de jpg (résulats ci-dessous). J'ai modifié la plupart via hexadécimal, étant assez familier avec ces éditeurs.
Not Bad.
Celui-ci est bien abstrait.
Pas mal l'interface de codelab, mmmh ?
J'ai tenté aussi sur des bmp, les résultats sont assez différents des jpg mais la technique reste la même. (vu que les bmp ne sont pas acceptés je les remets en jpg)
En traficotant un peu j'ai aussi réussi quelques mp3, la plupart coupe au bout d'un moment mais celui-ci dure pas mal à condition de relancer le lecteur quand ça coupe.
Puis enfin, le nirvana du databending : la vidéo !
Dernière modification par BlackTree (2013-01-13 19:23:27)
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Excellent topic ! Hâte de tester tout ça
Je vous partage ici ce qui m'a fait découvrir le glitch, à savoir les travaux de Rob Sheridan pour Nine Inch Nails et How To Destroy Angels : Analog Glitch pour HTDA, et vous pouvez aussi regarder les visuels de l'album Year Zero de NIN ici ou encore là (Et au passage écouter toute la discographie de NIN si c'est pas encore fait, non mais !).
J'ai l'intention d'ici quelques temps d'essayer des trucs avec des Game Boy Camera, magnétoscopes et autre, je vous partagerai ça quand j'aurai quelque chose
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