Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#16 2015-11-29 21:33:49 Re : mapping vidéo

J-F.M
membre
Date d'inscription: 2015-11-21
Messages: 19

Re: mapping vidéo



Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci à vous pour ce patch !
efficace en tout point !
j'ai un seul souci avec, j'ai un framerate différent lorsque je projette une vidéo en fullscreen sur un deuxième écran.
Si j'envoie la vidéo dans une fenêtre GEM (écran d'origine) pas de problème, si c'est sur un deuxième écran la vidéo se décale d'au moins cinq secondes au bout de quinze secondes...
Je suis sur mac, le deuxième écran est un vidéo projecteur en VGA via thunderbolt.
Si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#17 2015-12-03 13:14:35 Re : mapping vidéo

benjamin
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2008-03-18
Messages: 168
Site web

Re: mapping vidéo



Bonjour J-F.M,

N'hésite pas à créer un nouveau sujet, ton pb étant plus lié à GEM / Fullscreen qu'à du mapping
En l’occurrence, il faut essayer d'envoyer ton écran GEM sur le deuxième écran avec l'option "border 0" à la taille de ton deuxième écran plutot que d'utiliser l'option fullscreen
ça donnerait un message pour une 2ème écran en 1024x768 et un bureau en 1280x1024  [dimen 1024 768, offset 1280 0, border 0, create, 1<
Sous Mac, j'ai souvenir que la barre d'outil reste parfois affiché, il y a un petit soft qui te permet le la cacher (dsl, je ne rapelle plus comment il s'appelle)
ça peut contribuer à régler ton pb de fps, vérifier aussi que l'objet [gemwin 25] comporte le "25" sinon par défaut, il tourne à 20 fps je crois

++
b

Hors ligne

 

#18 2015-12-03 22:15:09 Re : mapping vidéo

J-F.M
membre
Date d'inscription: 2015-11-21
Messages: 19

Re: mapping vidéo



Merci Benjamin,
Tu m'as mis sur la bonne piste. Dès que je branche un deuxième écran ou projecteur c'est 20 images par secondes quelque soit la valeur dans gemwin. C'est étrange je trouve. Bref pour que tout fonctionne bien je compile mes vidéos en 20 fps.
Je vais créer un nouveau sujet comme tu m'as conseillé.
++
Jef

Dernière modification par J-F.M (2015-12-03 22:19:25)

Hors ligne

 

#19 2015-12-07 19:20:32 Re : mapping vidéo

benjamin
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2008-03-18
Messages: 168
Site web

Re: mapping vidéo



Plop,
ce n'est pas vraiment normal, voir quelle est la fréquence de cette 2ème sortie
et vérifier que le [gemwin] a bien comme paramètre 25 ?
j'ai vu pas mal d'install tourner avec Pd sous mac qui envoyaient du frame sur une deuxième sortie plein écran ...
sinon la liste pd (en anglais) est garnie d'experts .... http://lists.puredata.info/listinfo/pd-list
++
b

Hors ligne

 

#20 2015-12-14 10:31:29 Re : mapping vidéo

J-F.M
membre
Date d'inscription: 2015-11-21
Messages: 19

Re: mapping vidéo



gemwin avait bien 25 comme paramètre. Je vais faire des essais sans passer pas le mapping avec seulement un pix_film sur le deuxième écran.
Ce n'est pas le système qui ralentit, je n'ai aucun décalage son/image en passant par vlc pour la vidéo et pure data pour le son.
Je teste ça et je reposte.

Hors ligne

 

#21 2015-12-14 11:05:46 Re : mapping vidéo

J-F.M
membre
Date d'inscription: 2015-11-21
Messages: 19

Re: mapping vidéo



Après tests c'est bien 20fps par défaut qui l'emporte dès qu'un deuxième écran est branché.

Hors ligne

 

#22 2015-12-14 13:21:54 Re : mapping vidéo

ant1r
membre
Lieu: Lille-Hellemmes
Date d'inscription: 2014-05-05
Messages: 89
Site web

Re: mapping vidéo



bonjour,

- tu peux essayer de redemander à Gem de régler le framerate avec le message [frame 25(.

- tu peux mesurer le framerate réel avec [realtime] (voir patch) ; quand la carte graphique est à bout (trop de boulot, trop de pixels...) elle n'arrive plus à assurer le framerate demandé.

- tu peux commander manuellement le framerate de ton film, indépendamment du framerate de la carte graphique, avec un [metro] et un compteur de ton choix, sur l'entrée droite du [pix_film].

Dernière modification par ant1r (2015-12-14 13:30:25)

Hors ligne

 

#23 2015-12-14 21:57:35 Re : mapping vidéo

py
nouveau membre
Date d'inscription: 2010-06-04
Messages: 7

Re: mapping vidéo



il peut y avoir un souci avec les drivers de carte graphique qui synchronisent l'affichage et bloquent le framerate max .
la fonction est "sync display" "synchronisation verticale" ou quelque chose comme ça.


selon les systemes on peut parfois désactiver cette fonction au niveau du pilote.
dans ces cas la des problemes de "tearing" peuvent survenir.

le thunderbolt a ses limites aussi .

Dernière modification par py (2015-12-14 21:59:40)

Hors ligne

 

#24 2015-12-16 08:33:39 Re : mapping vidéo

J-F.M
membre
Date d'inscription: 2015-11-21
Messages: 19

Re: mapping vidéo



Merci à tous.
@ant1r c'était bien le message [frame 25( qui fonctionne, contrairement au 25 dans [gemwin 25]
Avec ton patch de mesure fps j'ai bien  25fps avec un seul écran, puis 20fps dès que je branche le deuxième.

Hors ligne

 

#25 2015-12-16 08:39:41 Re : mapping vidéo

J-F.M
membre
Date d'inscription: 2015-11-21
Messages: 19

Re: mapping vidéo



Merci à tous.
@ant1r c'était bien le message [frame 25( qui fonctionne, contrairement au 25 dans [gemwin 25]
Avec ton patch de mesure fps j'ai bien  25fps avec un seul écran, puis 20fps dès que je branche le deuxième.

Hors ligne

 

#26 2022-05-23 16:19:02 Re : mapping vidéo

helios
membre
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 99

Re: mapping vidéo



hello, quelqu'un saurait ou trouver ce patch ?
je cherche à faire un patch de mapping très simple avec une multitudes de carré blancs, mais je débarque sur pure data je viens de MAX/MSP et je pige pas encore la vidéo sous pd
merci d'avance !

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2022