Message de la pd-list relayé ici car le patch est assez sympa et efficace :
citation :
hallo, i made quite user friendly projection mapping abstraction for
video.
it is based on curve3d(thanks to iohannes), but with useful and fast
interface, as you know from moving rectangles in inkscape.
i used it to make this instalation
http://www.direkt.sk/_/bx/feedback/13.jpg
this is, how the interface looks
http://www.direkt.sk/_/mapping_video.png
http://www.direkt.sk/_/mapping_video.zip
mapping_video.zip, (5,9Kb):
mappingvideo-MAINPATCH.pd - to check whats going on try this
pytagoras.pd
vertex.pd
videoplayer.pd
stred_bodov.pd
video_ext.pd - this is the object itself
it is pretty big mess, i know. also names of abstractions are not very
clean, i can make it better if somebody wants to modify it. it is only
what i used, i offer to you, with hope to help somebody
have a nice day
En bref cela permet de caler facilement une ou plusieurs vidéos vidéoprojettée avec G.E.M. sur un ou plusieurs écrans disposés dans l'espace.
Hors ligne
Le patch est bien conçu, en effet.
Je pourrais reproduire assez facilement le concept dans Max/MSP/Jitter, avec d'autres objets, bien sûr.
Il suffit de texturer des objets 3D et les disposer dans l'espace 3D pour simuler l'espace réel.
Une voie intéressante à explorer !
J'ai vu plusieurs vidéo sur ce concept (les projections sur architecture sont impressionnantes).
C'est assez à la mode chez les V.J.
Merci pour le patch !
Dernière modification par pschiiitt (2010-04-01 14:19:39)
Hors ligne
Oui ce n'est pas tant la difficulté technique mais plutôt l'intégration, réussie ergonomiquement ici, des éléments qui est intéressant. Mais c'est clair que si tu fais quelque chose de comparable avec Jitter il y aura certainement du monde pour essayer tant comme tu dis le mapping est à la mode en ce moment.
Je précise que le patch ci dessus n'est pas de moi mais de 'kubriel' (j'en sais pas plus).
Le lien oueb du post sur la pd-list :
http://lists.puredata.info/pipermail/pd … 77140.html
Hors ligne
Tout à fais d'accord avec toi Rep...
C'est bien le côté ergonomique de ce patch qu'il faut mettre en avant...
Du bien beau travail (même si les fils ne sont pas droits... )
Hors ligne
YO !
Je me suis penché sur ce patch pour essayer de le rendre un chouille plus ergonomique.
Du coup par un simple clic il est désormais possible de sauvegarder la config dont le nombre d'abstraction n'est pas limité.
Il faut juste prendre soin de donner un argument différent pour chaque abstraction pour que leur config respectives soient sauvegardées dans des fichiers différents...
Je redonne le lien vers le post de Kubriel car celui de Rep ne pointait pas vers le bon...
http://lists.puredata.info/pipermail/pd … 77295.html
Hors ligne
Génial, ce patch est excellent !
merci à tous !
Hors ligne
Alors attention les amis...
J'ai pris contact avec Kubriel pour savoir dans quelle mesure on pouvait diffuser son patch (il donnait son accord dans le post mais sans précision...)...
Et bien figurez-vous que depuis il a pondu un patch avec un nombre plus important de points...
On est en train de s'arranger pour savoir qui adapte le patch de l'autre...
Bref... une grande victoire en perspective.
Hors ligne
Yo...
Kubro a posté une nouvelle mouture de son patch sur la liste Gem-dev.
Je la remets ici, pour les suivants.
8 points de contrôles désormais : 4 pour les coins + 4 pour les "distorsions courbes".
De la grosse boulette...
Dernière modification par Olivier (2011-09-09 23:51:02)
Hors ligne
tu m'étonnes que c'est bien foutu.
Hors ligne
Il y a une nouvelle librairie pour faire du mapping avec processing, mappingtools : http://www.iact.umontreal.ca/mappingtools/
Hors ligne
Je kiffe trop ce papatch 01ivier d'amour barbu !
Bon, parce que j'aime raler :
- pas terrible d'avoir à recaler une courbe à chaque fois qu'on édite un vertex (doit y avoir un [t b b b] à revoir qque part)
- je me dis qu'il ne manque plus qu'un menu contextuel clic droit pour que ce soit parfait : genre qui permettrais l'édition complexes de volumes à la souris dans le fenêtre gem. (supprimer un point, ajouter un point, enregistrer la forme).
Tu vois quoi...
Mais sinon franchement excellente l'idée, ça sent le gros concours de barbapapa la : "! Hooo j'aime bien le rouge ! Oulala, BarbaDindon© il a l'air chelou !"
Hors ligne
bossant sur une perf où je vais utiliser pas mal de mapping sur support découpé, yep, la librairie processing ets belle, et le travail d'Olivuer très bien foutu
dès que j'ai avancé dans cette direction, si j'ai des nouveautés je les mets en ligne.
arf crevé là....
Hors ligne