Bonjour à tous,
Je commence tout juste la programmation visuelle, qui est un super truc quand on veut faire exactement qu'est ce qu'on veut et bousculer un peu les habitudes VJesques (eh oui, il y a carrément déjà des habitudes).
Je suis codeur de profession et VJ sur resolume par ailleurs et ( graphiste 3D aussi mais c'est du passé ) et je m'interesse à 2 trucs:
- Comment on code un "effects" ou une "source" pour resolume, en freeframe par ex ???
- Comment on code un fx dans VVVV ?
Y'a t'il des bases à connaitre ? Comment les connaitre ? Faut il un compilo (lequel ?) ? ca marche avec visual studio ? ou sont les tutos ?????
Merci de me jeter les bases à la figure, ca me ferait du bien......
PS: Salut aux collègues de VJfrance, c'est toujours les mêmes qui trainent, c fou !!!!
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Yop,
http://freeframe.sourceforge.net/
Concernant vvvv, je t'engage à fouiner dans la section vvvv (codelab.fr/vvvv), notamment ici pour les ressources disponibles : http://codelab.fr/973 et là pour développer tes propres plugins : http://codelab.fr/105 ... à priori, il faut une bonne maîtise de vvvv avant de se lancer là-dedans, ce qui devrait déjà t'occuper pour l'année en cours.
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Erratum : Après relecture de ton post ... les .fx en vvvv sont des shaders directX ... il y a une interface incluse dans vvvv et un tuto d'introduction sur leur site
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So, great...
Je pense effectivement en avoir pour un bon moment avant de vraiment etre à l'aise et faire un boooo set.
Mon ambition est effectivement d'aller vers des shaders , plutot 2D d'ailleurs, plutot que de faire vraiment des meshs qui tournent ou meme qui mutent (encore que bon, y'a qd meme des trucs assez fous ).
Quels sont les rudiments pour programmer un shader ? Comment ca marche ?
Autre remarque, freeframe est une bibliotheque d'effets ou une bibilotheque de developpement d'effets ?
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Pour les shaders en vvvv, commence par là : http://vvvv.org/tiki-index.php?page=pix … or_newbies
Ars Robota en a listé pas mal dans le post des ressources vvvv (c.f. lien ci-dessus)
Vu que vvvv fonctionne en DirectX, faut regarder du côté du HLSL : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb509638.aspx
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