Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2008-04-19 16:57:10 vvvv_40beta16

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

vvvv_40beta16



Voila, on y est...

Avec cet evenement que fut le node08 il fallait bien une cerise sur le gateau. Maintenant vous pouvez programmer vos propres nodes (Plug-In) big_smile!!! Trois sont d'ores et deja integrees au soft comme exemple : Timeliner , Lindenmayer et Particles.... Et les plugs pleuvent deja...

Exemple avec le plugin pour la wiimote par velcrome :
download the wiimote plugin

et par ici la page HowTo VVVVPlugins pour les interesses..

A noter le passage de la version 33 a 40 pour marquer le coup smile Les prochains mois vont etres fort en chocolat...

Amusez-vous bien!!!

download vvvv_40beta16


CHANGE LOG

general

    * now with open interface to create your own plugin-nodes

new nodes

    * Kalle (VVVV): could change background kalle of patch

new plugins

    * Timeliner (Animation)
    * Lindenmayer (Spreads)
    * Particles (Spreads Multiple)

Hors ligne

 

#2 2008-05-10 14:36:20 Re : vvvv_40beta16

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: vvvv_40beta16



Yo, mister Desax!
J'ai fait un tour dans la version 16 mais je ne vois pas où se trouve l'interface de création de plugins... J'avais cru comprendre qu'il fallait passer par un soft tiers...


myspace.com/arsrobota

Hors ligne

 

#3 2008-05-10 15:41:29 Re : vvvv_40beta16

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

Re: vvvv_40beta16



Salut,
j'avouerais ne pas avoir pris le temps d'etudier plus que ca la creation de plugins, mais je vais essayer de t'aiguiller un minimum...

En effet pour l'edition d'un plug il faut passer par une tierce plate-forme.

Comme indique sur la page HowTo VVVVPlugins n'importe quel environnement IDE pour .net peux faire l'affaire... Il est toutefois recommande d'utiliser  le gratuit #develop pour un confort et une simplicite d'utilisation. Pour l'instant l'interface proposee par Joreg ne permet que l'acces aux : values, strings, colors et transforms. (Mais je sais qu'il y a en chantier la future possible integration des VST...)

Il y a d'autre etapes a connaitre dans la bonne gestion de la creation d'un plug dont l'utilisation d'un client subversion (ici la procedure est detaillee avec TortoiseSVN) afin de pouvoir acceder au code, telecharger les templates, mettre a jour son travail, se tenir au courant des evolutions regulieres du code....

Toutes ces etapes semblent assez clairement expliquees pas a pas sur la page HowTo VVVVPlugins (lien plus haut) ainsi que sur Version Control with Subversion.

Autre lien interessant mais plus general sur ce qui est developpable avec vvvv:
MultiSource_OpenPurpose

Et pour toute question plus pointue lors du developpement il y a toujours le forum vvvv et sa section dediee plugin nodes.

Je vais m'y plonger tout de suite histoire d'etre plus competant...

Edit : d'ailleurs il serait bon de savoir si sur ce forum trainent des amateurs ou experts en c#...ca peut toujours etre utile tongue

Hors ligne

 

#4 2008-05-11 03:58:33 Re : vvvv_40beta16

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

Re: vvvv_40beta16



Petit tuto rapide pour avoir acces a l'interface de creation de plugins :

1. Telecharger et installer #develop et TortoiseSVN (voir liens post precedent).

2. Creer un dossier appele vvvvplugins que l'on peut placer n'importe ou...Un endroit strategique sera preferable.
Ensuite creer les sous-dossiers suivants (exactement ces noms car on y telechargera les mises a jour) :
_Hoster
_PluginGUITemplate
_PluginInterfaces
_PluginTemplate
_Utils


3. Ensuite grace a TortoiseSVN nous allons pouvoir effectuer un checkout (download initial des versions de codes mises a jour) pour chaque sous-dossier.
Par exemple pour _Hoster : click droit sur le dossier et ensuite selectionner Checkout qui doit maintenant apparaitre dans les options Tortoise presentes dans l'explorateur. Une fenetre s'ouvre vous demandant une adresse. Ici entrer https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroot/vvvv/plugins/c#/_Hoster/trunk  puis clicker sur OK. La mise a jour s'effectue.

Cette procedure est la meme pour tous les dossiers, seule l'adresse differe.

Dossier                         Adresse pour le checkout

_PluginGUITemplate :   https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … late/trunk
_PluginInterfaces :       https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … aces/trunk
_PluginTemplate:         https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … late/trunk
_Utils :                        https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … tils/trunk

4. Voila... Maintenant que vous avez recupere tous les fichiers, on peut proceder a un test.
Dans le dossier _PluginTemplate vous devez voir un fichier PluginTemplate.sln. C'est un template basic pour demarrer. Ouvrez le dans #develop, puis compilez le (F9).
Un dossier bin a ete cree dans le dossier _PluginTemplate avec le plugin en question : PluginTemplate.dll.
Vous pouvez alors glisser ce fichier dans vvvv (beta16) ou bien ouvrir le patch Template (Template Simple) help.v4p pour le voir en action.

C'est tout, maintenant il ne reste plus qu'a coder a partir de la dans #develop big_smile Le mieux etant de faire une copie du dossier _PluginTemplate que l'on renomera en faisant bien attention a supprimer le dossier cache .svn. L'on pourra ensuite demarrer un projet a partir de cet emplacement...

a suivre.

Hors ligne

 

#5 2008-05-11 16:17:34 Re : vvvv_40beta16

haythemblue
membre
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 139
Site web

Re: vvvv_40beta16



Qu'est ce qu'on ferait sans toi big_smile

Hors ligne

 

#6 2008-05-13 00:07:34 Re : vvvv_40beta16

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

Re: vvvv_40beta16



Vous pouvez si vous le voulez consulter le repertoire des projets de plugins en cours et vous y impliquer en faisant evoluer le code, ou simplement y jeter un oeil pour l'inspiration...

C'est par ici : http://vvvv.svn.sourceforge.net/viewvc/ … gins/c%23/

La procedure est la meme qu'expliquee precedemment. Dans votre dossier vvvvplugins creer les dossiers aux noms des plugs dont vous voulez recuperer le code et ensuite effectuez un checkout avec les adresses adequates. Voici les 7 plugs disponibles actuellement :

Nom du dossier              Adresse pour le checkout

Cut3Spheres :            https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … eres/trunk
Lindenmayer :            https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … ayer/trunk
ParticlesThreaded :     https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … aded/trunk
PhidgetsIO :               https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … tsIO/trunk
SphericalSpread :       https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … read/trunk
Timeliner :                 https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … iner/trunk
WiiMote :                   https://vvvv.svn.sourceforge.net/svnroo … Mote/trunk

Hors ligne

 

#7 2008-05-13 09:16:32 Re : vvvv_40beta16

22_80
membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 205

Re: vvvv_40beta16



Cool !
ça faisait un bail que j'attendais ça, j'essaie de m'y mettre dans la semaine.

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024