Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#16 2009-01-19 17:26:58 Re : Arbitrary point

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Arbitrary point



On pourrait déjà commencer par faire une traduction de la section "download" sur le site de meso


myspace.com/arsrobota

Hors ligne

 

#17 2009-01-19 22:48:28 Re : Arbitrary point

urbandrone
nouveau membre
Date d'inscription: 2008-08-15
Messages: 3

Hors ligne

 

#18 2009-01-20 09:16:19 Re : Arbitrary point

schwartzpeter
membre
Date d'inscription: 2009-01-04
Messages: 34
Site web

Re: Arbitrary point



hum... pas le temps ni l energie ( helas) pour se lancer dans une traduction totale.
c est pour celà que je proposais un dépot spectacle vivant, orienté spectacle vivant.

Hors ligne

 

#19 2009-01-20 11:09:43 Re : Arbitrary point

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Arbitrary point



Tu penses à poster directement des patches, modules, etc?


myspace.com/arsrobota

Hors ligne

 

#20 2009-01-20 14:09:10 Re : Arbitrary point

schwartzpeter
membre
Date d'inscription: 2009-01-04
Messages: 34
Site web

Re: Arbitrary point



je pense en fait à une sorte de centre de ressources de programmes, avec patches et modules, en effet. et que chacun soit aisé d utilisation pour tous ( pas de pb de sub sub patches, etc), cad pour nos camarades n ayant pas franchi le pas encore de la prog graphique

Hors ligne

 

#21 2009-01-20 14:32:57 Re : Arbitrary point

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Arbitrary point



OK, et avec des petites descriptions je suppose... On pourrait regrouper des tutoriaux aussi


myspace.com/arsrobota

Hors ligne

 

#22 2009-01-20 15:59:21 Re : Arbitrary point

schwartzpeter
membre
Date d'inscription: 2009-01-04
Messages: 34
Site web

Re: Arbitrary point



hum... ca commence a etre tres interressant...

Hors ligne

 

#23 2009-01-20 16:23:08 Re : Arbitrary point

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Arbitrary point



Donc ça veut dire traduire tous les commentaires dans les help files et les tuto (c'est pas un peu lourd ça?)... ou se contenter d'un résumé en français sur la page ressource


myspace.com/arsrobota

Hors ligne

 

#24 2009-01-20 19:54:02 Re : Arbitrary point

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Arbitrary point



Yop!
J'ai traduit 3 tuto mais je sais pas comment créer une discussion où je puisse uploader plus d'un fichier... et si possible sous forme de lien comme pour les url


myspace.com/arsrobota

Hors ligne

 

#25 2009-01-20 21:34:25 Re : Arbitrary point

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
Site web

Re: Arbitrary point



Salut Ars Robota,

Une petite explication sur l'ajout de pièces jointes : http://codelab.fr/972 .

Pour faire des liens directs avec des tutos qui seront accessibles à tous les visiteurs du site, il faut que tes fichiers soient hébergés quelque part sur le web. On peut les héberger sur codelab.fr, par exemple avec une adresse comme http://codelab.fr/vvvv/, ce serait une première mais certainement une idée à développer! Si ça te convient, envoies les moi par email.

Ensuite, ce serait bien de créer un billet "ressources vvvv", dans lequel seraient regroupés une description de ces tutos et les liens. Et créer une section "spectacle vivant" dans ce billet, une fois le billet créé, seul l'auteur original, les modérateurs et l'administrateur peuvent le modifier mais tout le monde peut participer en postant des messages à la suite, c'est moins bien qu'un wiki mais le principe fonctionne (on l'applique par exemple sur ressources pure-data)

Qu'est ce que tu en penses ?

Hors ligne

 

#26 2009-01-20 21:44:32 Re : Arbitrary point

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Arbitrary point



Moi ça me va, j'ai jeté un coup d'oeil aux ressources pure-data et le principe me semble bien. Il faudrait voir avec les autres utilisateurs, peut-être que quelqu'un a une suggestion...

Je pense qu'en ce qui concerne les modules/patches/shaders, de simple liens vers les pages de téléchargement du site vvvv suffiraient. Qu'en dis-tu?

En tous cas, je t'envoie les tutos que j'ai traduis.

Dernière modification par Ars Robota (2009-01-20 21:52:50)


myspace.com/arsrobota

Hors ligne

 

#27 2009-01-20 22:05:34 Re : Arbitrary point

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
Site web

Re: Arbitrary point



Ars Robota a écrit:

Je pense qu'en ce qui concerne les modules/patches/shaders, de simple liens vers les pages de téléchargement du site vvvv suffiraient. Qu'en dis-tu?

Oui, pour tout ce qui existe et qui est « liable », ce sera très bien.

Je viens de recevoir tes tutos, je crois qu'un petit lexique pourrait être pas mal, parce que plein de mots de l'univers v4 ne se traduisent pas (spread, slice, note, pin), ça serait peut-être bien de les expliquer ?

Une autre question : ces tutos sont développés par l'équipe de v4, il faudrait peut-être voir s'ils ne préfèrent pas les héberger chez eux, ou au moins demander leur accord avant qu'on les héberge sur codelab?

Hors ligne

 

#28 2009-01-20 22:12:55 Re : Arbitrary point

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Arbitrary point



Ah ouai, c'est pas faux... Je vais faire un petit lexique au début de la page module/patches/shaders.

Je vais demander leur accord aux développeurs vvvv et je te dis ça.


myspace.com/arsrobota

Hors ligne

 

#29 2009-01-24 01:36:33 Re : Arbitrary point

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
Site web

Re: Arbitrary point



le lien vers les ressources vvvv avec les traductions d'Ars Robota (entre autres...)

Hors ligne

 

#30 2009-01-25 18:31:57 Re : Arbitrary point

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

Re: Arbitrary point



Voila qui est tres bien. Un grand merci a ArsRobota cool

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024