Bonjour à tous!
J'essaie d'importer des fichiers obj créés avec C4D avec leur textures et cela ne fonctionne pas.
Vous avez des idées? J'ai bien du mal là... :'(
code:
import java.io.FileOutputStream; import peasy.*; PeasyCam camera; PShape s; void setup() { size(1000, 1000, P3D); orientation(LANDSCAPE); // The file and all other data (extracted from the zip file) must be in the data folder // of the current sketch to load successfully s = loadShape("NicetoClub.obj"); camera = new PeasyCam(this, 200); background(0); } void draw() { background(255); rotateY(90); scale(10); //translate(width/2, height/2); lights(); shape(s, 0, 0); }
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Peux-tu mettre en pièce jointe un fichier pour que nous puissions voir ce qui cloche et t'aider ?
@+
Hors ligne
Bonjour,
Dans le fichier .mtl il y a une erreur, puisque les options sont placées avant le nom du fichier de texture a importer.
Puisque j'ai l'erreur : The texture map "/Users/sylvain/Desktop/sketch_3D_visual_net/data/-o" in the materials definition file "/Users/sylvain/Desktop/sketch_3D_visual_net/data/NicetoClub.mtl" is missing or inaccessible, make sure the URL is valid or that the file has been added to your sketch and is readable.
Maintenant une fois réglé, je n'arrive pas à charger l'image.
Peux-tu faire juste un cube avec une texture pour les essais histoire de voir si c'est Blender qui formate pas bien les données.
Hors ligne