Bonjour ,
j'aimerais deplacer une balle a des coordonées prescises pour resoudre un labyrinthe sur Processing .
je vais vous epliquer :
je dois faire depacer la boule bleue ,
elle doit suivre le trait rouge pour arriver jusqu'a l'os ,
mais je ne sais pas du tout comment faire ?
CECI EST L'IMAGE /
aidez moi s'il vous plait ,
merci ,
jeremy,
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Bonjour,
Peux-tu préciser ton cahier des charges. Comment la balle doit se déplacer ? Avec les touches du clavier, la souris ?
Doit-elle être bloquée par les murs ?
Quel est ton niveau en Processing ?
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merci beaucoup de aide
-je dois donner des coordonnées a la balle pour quelle puisse faire le trajet en rouge
-elle doit se deplacer tout seule
-oui elle doit etre bloquer par les mur
elle doit faire le trajet en rouge
-Je viens de commencer processing il y a une semaine
je suis denbutant et je souhaite apprendre ce langage avec des gens comme vous .
j'ai commencé par inserer l'image dans la fenetre puis j'ai essayé tout ce que je savais mais je suis bloqué
voici l'image original du labyrinthe :
voila le debut du programme:
int x = 387; //coordonées en x de la balle
int y = 107; //coordonées en y de la balle
PImage Chien;
void setup(){
size(1000,700);
Chien = loadImage("Chien.jpg"); // j'ai inseré l'image
image(Chien,0,0,1000,700);
//couleur de la balle
noStroke();
fill(0,0.0);
}
void draw(){
println("x:"+mouseX); // connaitres les coordonées quand je pointe la souris
println("x:"+mouseY);
fill(0,0,0);
ellipse(x,y,20,20);
for (int i=y; i==107; i++){
if (x != 440) {
image(Chien,0,0);
x=x+1;
ellipse (x,y,20,20);
}else{
}
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Est-ce qu'un truc comme cela conviendrait ?
PImage Chien; PVector[] trajet; PVector balle; int indice, vitesse; void setup() { size(1000, 700); Chien = loadImage("Chien.jpg"); // j'ai insere l'image noStroke(); fill(0, 0.0); trajet = new PVector[18]; trajet[0] = new PVector(387, 168); trajet[1] = new PVector(443, 168); trajet[2] = new PVector(443, 131); trajet[3] = new PVector(720, 131); trajet[4] = new PVector(720, 210); trajet[5] = new PVector(665, 210); trajet[7] = new PVector(665, 168); trajet[8] = new PVector(611, 168); balle = new PVector(387, 168); indice = 1; vitesse = 2; } void draw() { image(Chien, 0, 0, 1000, 700); fill(0); ellipse(balle.x, balle.y, 20, 20); if (balle.x < trajet[indice].x) { balle.x += vitesse; } if (balle.x > trajet[indice].x) { balle.x -= vitesse; } if (balle.y < trajet[indice].y) { balle.y += vitesse; } if (balle.y > trajet[indice].y) { balle.y -= vitesse; } if (PVector.dist(balle, trajet[indice]) < vitesse) { indice++; } } void mousePressed() { println(mouseX + " : " + mouseY); // connaitre les coordonees quand je pointe la souris }
Dernière modification par Mushussu (2017-12-09 21:31:20)
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salut ,
merci beaucoup ,
je viens d'essayer et sa marche nickel,
merci encore ,
Jeremy,
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ma balle s’arrête au milieu du chemin
est ce normal ?
Jeremy ,
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A toi de compléter le tableau et de trouver le point d'arrêt. Pour voir si tu as compris le fonctionnement.
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je t'ai envoyé un message privé
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Je ne réponds pas aux messages privées. C'est un forum et toutes les échange peuvent servir à d'autres personnes. Si tu as des questions posent les de manière publique.
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je viens de réussir et j'avais une dernière question ,
comment fait on pour mettre une musique de fond ?
j'ai essayer de faire tout les méthodes mais rien ne fonctionne ,
j'ai fait ça :
import ddf.minim.*;
AudioPlayer a;
Minim minim;
void setup() {
minim = new Minim(this);
a = minim.loadFile("musique2.wav");
}
void stop() {
a.close();
minim.stop();
super.stop();
}
merci
Jeremy,
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