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#1 2017-12-09 16:46:30 probleme deplacement d'une balle

jeremy
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-12-09
Messages: 8

probleme deplacement d'une balle



Bonjour ,

j'aimerais deplacer une balle a des coordonées prescises pour resoudre un labyrinthe sur Processing .

je vais vous epliquer :

je dois faire depacer la boule bleue ,

elle doit suivre le trait rouge pour arriver jusqu'a l'os ,

mais je ne sais pas du tout comment faire ?

CECI EST L'IMAGE / http://codelab.fr/up/labyrinthe.png

aidez moi s'il vous plait ,

merci ,

jeremy,

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#2 2017-12-09 17:12:58 Re : probleme deplacement d'une balle

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 790

Re: probleme deplacement d'une balle



Bonjour,

Peux-tu préciser ton cahier des charges. Comment la balle doit se déplacer ? Avec les touches du clavier, la souris ?
Doit-elle être bloquée par les murs ?
Quel est ton niveau en Processing ?

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#3 2017-12-09 18:44:59 Re : probleme deplacement d'une balle

jeremy
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-12-09
Messages: 8

Re: probleme deplacement d'une balle



merci beaucoup de aide

-je dois donner des coordonnées a la balle pour quelle puisse faire le trajet en rouge

-elle doit se deplacer tout seule

-oui elle doit etre bloquer par les mur
elle doit faire le trajet en rouge

-Je viens de commencer processing il y a une semaine
je suis denbutant et je souhaite apprendre ce langage avec des gens comme vous .

j'ai commencé par inserer l'image dans la fenetre puis j'ai essayé tout ce que je savais mais je suis bloqué

voici l'image original du labyrinthe : http://codelab.fr/up/labyrinthe-chien-et-os.jpg

voila le debut du programme:

int x = 387; //coordonées en x de la balle
int y = 107; //coordonées en y de la balle
PImage Chien;
void setup(){
size(1000,700);
Chien = loadImage("Chien.jpg"); // j'ai inseré l'image
image(Chien,0,0,1000,700);
//couleur de la balle

noStroke();
  fill(0,0.0);
}
void draw(){
  println("x:"+mouseX); // connaitres les coordonées quand je pointe la souris
  println("x:"+mouseY);
  fill(0,0,0);
  ellipse(x,y,20,20);
 
  for (int i=y; i==107; i++){
    if (x != 440) {
    image(Chien,0,0);
    x=x+1;
    ellipse (x,y,20,20);
    }else{
    }

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#4 2017-12-09 21:29:13 Re : probleme deplacement d'une balle

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 790

Re: probleme deplacement d'une balle



Est-ce qu'un truc comme cela conviendrait ?

PImage Chien;
PVector[] trajet;
PVector balle;
int indice, vitesse;

void setup() {
  size(1000, 700);
  Chien = loadImage("Chien.jpg"); // j'ai insere l'image 

  noStroke();
  fill(0, 0.0);
  trajet = new PVector[18];
  trajet[0] = new PVector(387, 168);
  trajet[1] = new PVector(443, 168);
  trajet[2] = new PVector(443, 131);
  trajet[3] = new PVector(720, 131);
  trajet[4] = new PVector(720, 210);
  trajet[5] = new PVector(665, 210);
  trajet[7] = new PVector(665, 168);
  trajet[8] = new PVector(611, 168);
  balle = new PVector(387, 168);
  indice = 1;
  vitesse = 2;
}

void draw() {
  image(Chien, 0, 0, 1000, 700);
  fill(0);
  ellipse(balle.x, balle.y, 20, 20);
  if (balle.x < trajet[indice].x) {
    balle.x += vitesse;
  }
  if (balle.x > trajet[indice].x) {
    balle.x -= vitesse;
  }
  if (balle.y < trajet[indice].y) {
    balle.y += vitesse;
  }
  if (balle.y > trajet[indice].y) {
    balle.y -= vitesse;
  }
  if (PVector.dist(balle, trajet[indice]) < vitesse) {
    indice++;
  }
}

void mousePressed() {
  println(mouseX + " : " + mouseY); // connaitre les coordonees quand je pointe la souris
}

Dernière modification par Mushussu (2017-12-09 21:31:20)

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#5 2017-12-10 09:24:00 Re : probleme deplacement d'une balle

jeremy
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-12-09
Messages: 8

Re: probleme deplacement d'une balle



salut ,

merci beaucoup ,

je viens d'essayer et sa marche nickel,

merci encore ,

Jeremy,

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#6 2017-12-10 09:40:28 Re : probleme deplacement d'une balle

jeremy
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-12-09
Messages: 8

Re: probleme deplacement d'une balle



ma balle s’arrête au milieu du chemin

est ce normal ?

Jeremy ,

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#7 2017-12-10 10:23:17 Re : probleme deplacement d'une balle

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 790

Re: probleme deplacement d'une balle



A toi de compléter le tableau et de trouver le point d'arrêt. Pour voir si tu as compris le fonctionnement.

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#8 2017-12-10 10:27:25 Re : probleme deplacement d'une balle

jeremy
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-12-09
Messages: 8

Re: probleme deplacement d'une balle



je t'ai envoyé un message privé

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#9 2017-12-10 13:08:58 Re : probleme deplacement d'une balle

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 790

Re: probleme deplacement d'une balle



Je ne réponds pas aux messages privées. C'est un forum et toutes les échange peuvent servir à d'autres personnes. Si tu as des questions posent les de manière publique.

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#10 2017-12-10 14:00:34 Re : probleme deplacement d'une balle

jeremy
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-12-09
Messages: 8

Re: probleme deplacement d'une balle



je viens de réussir et j'avais une dernière question ,

comment fait on pour mettre une musique de fond ?

j'ai essayer de faire tout les méthodes mais rien ne fonctionne ,

j'ai fait ça :

import ddf.minim.*;
AudioPlayer a;
Minim minim;

void setup() {

  minim = new Minim(this);
  a = minim.loadFile("musique2.wav");
 
}
void stop() {
  a.close();
  minim.stop();
  super.stop();
}

merci

Jeremy,

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