bjr je fait un jeu pong et je voudrai savoir comment crée un menu avec un bouton jouer et un bouton après avoir perdu recommencer mrc d'avance
Dernière modification par burncoc (2017-11-30 08:31:09)
Hors ligne
salut a toi
en gros pour le reset il faut que tu remette tes valeur de base a 0 dans un void reset et pour les boutons je tinvite a regarder la page d'exemple de processing
https://processing.org/examples/button.html
je tai rajouter les boutton sur ton programme tu pourra toujours jouer avec pour apprendre
int ball_x; int ball_y; int deplacement_x; int deplacement_y; int score=0; int value = 0; int r =0; boolean start = false; boolean perdu = false; boolean rectOver = false; boolean overRect(int x, int y, int width, int height) { if (mouseX >= x && mouseX <= x+width && mouseY >= y && mouseY <= y+height) { return true; } else { return false; } } void setup() { frameRate(150); size(500,500); deplacement_x=2; deplacement_y=2; ball_x=30; ball_y=250; smooth(); rectMode(CENTER); } void draw() { background(0); boutton(); if(start) { rect(150,150,150,50); textSize(30); color(100,100,100); text("jouer",160,180); if(score>9) { background(255); } else { background(0); } ball_x=ball_x+deplacement_x; ball_y=ball_y+deplacement_y; ellipse(ball_x,ball_y,20,20); textSize(40); text("score:"+score,200,30); if(ball_y>495) { deplacement_y=-deplacement_y; } if(ball_x>495) { deplacement_x=-deplacement_x; } if(ball_y<10) { deplacement_y=-deplacement_y; } fill(255,0,0); rect(20,mouseY,25,85); if(ball_x<55 && ball_y>mouseY && ball_y <(mouseY+85)) { deplacement_x=-deplacement_x; score=score+1; } if(ball_x<10) { perdu = true; background(0); textSize(70); color(100,100,100); text("perdu",150,150); boutton(); } if(overRect(150, 175, 200, 50) ) { rectOver = true; } else { rectOver = false; } } } void keyPressed(){ r = 180; } void mouseReleased() { if(overRect(150, 175, 200, 50) && !start && !perdu) { start = true; } else if(overRect(150, 175, 200, 50) && perdu) { restart(); } } void restart() { if(perdu) { ball_x = 30; ball_y = 250; score = 0; value = 0; perdu = false; } } void boutton() { if(!start && !perdu) { pushStyle(); fill(255,0,0); pushStyle(); if(rectOver) { fill(255,255,255); } else { fill(255,0,0); } rect(250,200,200,50); popStyle(); pushStyle(); if(rectOver) { fill(0,0,0); } else { fill(255,255,255); } textSize(20); text("Start", 225,210); popStyle(); } else if(start && perdu){ pushStyle(); if(rectOver) { fill(255,255,255); } else { fill(255,0,0); } rect(250,200,200,50); popStyle(); pushStyle(); if(rectOver) { fill(0,0,0); } else { fill(255,255,255); } textSize(20); text("Recommencer", 180,210); popStyle(); } }
a+
Danny
Hors ligne
merci c'est ce que je voulais y a juste des fois la balle qui traverse la raquette mais sinon c'est nickel:D merci danny
Hors ligne