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#1 2008-03-19 19:19:23 Une librairie pour gérer des sprite.

EricRG
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Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
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Une librairie pour gérer des sprite.



Je suis tombé la dessus : http://pgl2d.bravehost.com/index.htm
C'est une librairie pour gérer des sprites et faire des jeux apparemment.

Elle n'est pas référencée dans la page des librairies de processing.org mais on en parle dans :
http://processing.org/discourse/yabb_be … 1192521159
(3° lien en mettant pgl2D dans google)
Je dois dire que je n'ai pas tout compris !!!


Je vais essayer de voir.

Est-ce que vous connaissez ?

Dernière modification par EricRG (2008-03-19 19:21:03)


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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#2 2008-03-20 08:16:21 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



Non, je ne connais pas, mais c'est intéressant. Par contre, j'ai regardé le site et je n'ai pas vu d'exemples de jeux réalisés avec. En as tu trouvé ?

Si tu es intéressé par les jeux : il y a quelques temps, j'ai tenté de faire un asteroids en p5, c'est loin d'être parfait, mais le code est relativement simple : http://emoc.org/bubloids/

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#3 2008-03-20 10:26:38 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

22_80
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Lieu: Paris
Date d'inscription: 2008-02-29
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



Coool ... tiens-nous au courant de tes tests.

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#4 2008-03-20 15:21:37 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

EricRG
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Lieu: Lorient
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



évidemment, je vous tiens au courant...

... au lieu de surcharger le forum de questions... ça changera !

big_smilebig_smilebig_smile


(il est pas bien bubloïd : je perds tout le temps !!! tongue 

P.S. Merci, je vais regarder le code de plus près smile   )

Dernière modification par EricRG (2008-03-20 15:39:13)


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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#5 2008-03-20 15:27:50 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

EricRG
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



Les jeux m'intéressent car je suis en train d'essayer d'en faire un avec les petits (6-7 ans) de l'école primaire où je travaille (ils dessinent, je code). Ça marche mais c'est super super lent : voici

Au fait, je ne sais pas comment on détecte les touches des flèches du clavier, c'est pourquoi j'ai utilisé le pâvé numérique comme "manette de jeu".

Ce n'est surement pas très élégant comme programmation... je débute (ne tirez pas sur l'ambulance lol)

Code (processing) :

Dernière modification par EricRG (2008-03-20 15:38:18)


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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#6 2008-03-20 15:54:09 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

22_80
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



citation :

if (tirEnCours) {  //  j'avais essayé : if (tirEnCours=false) mais ça ne marchait pas !!! Comment fô faire ?

Soit if(!tirEnCours), soit if (tirEnCours==false)
wink

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#7 2008-03-20 16:03:59 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

emoc
@#@*$
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



Salut!

- Pour tester l'égalité il faut utiliser le double signe égal ==, en écrivant tirEnCours = false tu assignes la valeur false à tirEnCours, du coup le if est toujours vrai!

if (tirEnCours == false)

- Pour utiliser les touches fléchées du clavier, il faut utiliser keyCode

- Sur ma machine (P4 3Ghz, 1 mo ram, win XP), ça fonctionne avec une vitesse très acceptable, qu'est ce que tu utilises ?

Dans ton message, tu peux utiliser la balise [ code=p5 ] ton code [ /code ] (sans les espaces) pour colorer et ajouter des numéros de ligne (voir http://codelab.fr/22)

Tu peux également mettre les images (spider.png, toile.png) en pièces jointes attachées si tu veux qu'on puisse l'essayer smile

Sinon, je suis ravi d'apprendre que des enfants de 6 ans vont participer à un projet processing!

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#8 2008-03-25 15:47:49 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

EricRG
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



Je vais le mettre sur mon mini site bientôt et je vous mettrai le lien avec une archive contenant tout comme ça tout le monde pourra en profiter tongue

(tous les dessins sont faits par des enfants et les bruitages - à la voix - vont bientôt venir wink  )


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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#9 2008-03-25 18:31:14 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

22_80
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



EricRG a écrit:

(tous les dessins sont faits par des enfants et les bruitages - à la voix - vont bientôt venir wink  )

Très belle idée wink

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#10 2008-03-26 14:51:51 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

EricRG
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



Voilà unepremière version lol


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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#11 2008-03-29 15:45:07 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



Spiderman et Venom à la montagne, tout un programme!
Il y a encore un peu de boulot sur la jouabilité :)

Quelques suggestions en vrac :

- utiliser l'autre "croix" du pavé numérique pour donner une direction à la toile (touches 8, 4, 6, 2 pour le mouvement et 7, 9, 1, 3 pour la toile) ou modifier le principe de déplacement, par exemple , en utilisant uniquement 4 touches : une pour la rotation à gauche, une pour la rotation à droite, une pour avancer, et une pour envoyer la toile,

- faire "boucler" les déplacements : quand on sort par en haut on réapparait en bas,

- diminuer la taille des sprites ou agrandir l'aire de jeu,

- rajouter des obstacles qui bloquent la toile

Parmi les jeux antiques, sur atari 2600, il y a combat, une poursuite entre 2 tas de pixels qui se lancent des projectiles, c'est très très rudimentaire mais a(vait) un fort potentiel ludique à deux...

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#12 2008-03-30 19:16:01 Re : Une librairie pour gérer des sprite.

EricRG
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Re: Une librairie pour gérer des sprite.



En fait, j'aurais plein d'idées moi-même, mais je voudrais que ce soit les enfants qui fassent des suggestions pour que ce soit "leur jeu".
Je voudrais qu'ils développent un peu leur sens de la logique. Bien sur, ce n'est pas à 6 ans qu'ils vont se mettre à programmer avec processing mais je voudrais que ce soit eux qui prennent les décisions quant à ce qu'ils doit arriver.
:-)

P.S. et il va falloir que je suivent au niveau de la programmation... (bien fait pour moi yikesD )

bien amicalement


J'étudie Godot Engine. Mon site internet est : https://ericrogergarcia.legtux.org/

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