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#1 2017-10-20 12:32:16 Multi sketching

breakalegsim
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-07-04
Messages: 1

Multi sketching



Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une projection, je cherche à créer à partir d'un seul code, un ensemble de plusieurs fenêtres alignées qui se lancent en même temps comme un gridLayout dont le contenu serait des extraits de vidéos que j'ai en réserve.

J'utilise régulièrement processing mais je n'ai encore jamais eu à réfléchir à ce genre d'application et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pour l'instant j'ai trouvé ce code : https://gist.github.com/atduskgreg/666e46c8408e2a33b09a

Mais je ne vois pas comment ajouter plus de 2 fenêtres ni comment faire en sorte qu'elle soit alignée entre elle.

Si vous avez des pistes, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Bonne journée,
Simon

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#2 2017-10-20 23:54:19 Re : Multi sketching

imdidi
membre
Date d'inscription: 2012-10-05
Messages: 234

Re: Multi sketching



salut a toi
a tu essayer de declarer ton "win" dans un array ?
ex:

int numberWindows = 5;

PWindow[] win = new PWindow[numberWindows];

public void settings() {
  size(320, 240);
}

void setup() { 
  for(int i = 0; i < numberWindows; i = i+1) {
    win[i] = new PWindow();
  }
}

void draw() {
  background(255, 0, 0);
  fill(255);
  rect(10, 10, frameCount, 10);
}

void mousePressed() {
  println("mousePressed in primary window");
}

par contre pour qu'il soit toute aligner je ne sais pas faire...

a+
Danny

Hors ligne

 

#3 2017-10-22 00:11:21 Re : Multi sketching

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 790

Re: Multi sketching



Bonsoir,

Le plus simple, au lieu de créer plusieurs fenêtre, dans une même fenêtre tu peux afficher plusieurs vidéo. Il suffi t de donner à l'image les coordonnées que tu souhaites :

import processing.video.*;

Movie[] videos;

void setup() {
  size(640, 720);
  background(0);
  videos = new Movie[2];
  for (int i = 0; i < videos.length; i++) {
    videos[i] = new Movie(this, "video" + i + ".mov");
    videos[i].loop();
  }
}

void draw() {
  for (int i = 0; i < videos.length; i++) {
    image(videos[i], 0, i * 360, width, 360);
  }
}

void movieEvent(Movie m) {
  m.read();
}

J'ai mis dans un fichier zip les vidéos pour que tu puisses tester et voir si cela correspond à tes attentes.

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