Bonsoir,
Je suis en train de plancher sur projet de puzzle vidéo, et je souhaiterais que la forme des pièces imite celle des pièces de puzzle physique. Les pièces sont, si je ne me trompe pas, des polygones quelconques avec des parties mâle et femelle. Pour l'instant j'ai juste une grille de pièce carrée que je peux bouger. Le hic actuel concerne la gestion des collisions avec des polygones.
Connaissez-vous de la documentation en français traitant du sujet ?
Merci par avance.
Nicolas.
Dernière modification par Nitiel (2017-05-11 23:42:23)
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Bonjour,
A moins que tu ne veuilles construire ton propre système physique, il existe des libraires toutes faites (Box2D, Toxiclibs).
Un tutoriel en anglais, mais très pédagogique :
http://natureofcode.com/book/chapter-5- … libraries/
Bon code.
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Bonjour,
Merci. Tu m'as fait découvrir Toxiclibs. Face à Box2D, je le trouve plus compréhensible, alors j'utilise ça.
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