Bonjour à toutes et à tous,
Je suis "nouvelle" sur ce forum et débute avec Processing.
Voilà, j'ai donc créé un programme simple d'une sphère qui bouge sur l'axe x.
Le programme me convient mais au niveau rendu il y a un problème : sur le début de l'évolution de la sphère, elle s'élargit, puis vers le centre de la fenêtre obtient la taille du programme et s'élargit à nouveau sur la fin de la fenêtre.
Je ne sais pas du tout comment régler cela et je reste ouverte au différentes pistes que vous pourriez m'indiquer !
Baudo
le programme :
float a;
float b;
void setup() {
size(displayWidth, displayHeight, P3D);
lights();
frameRate(40);
a = 0;
}
void draw() {
a = a + 1.0;
b = b + 1.0;
background(80);
noFill();
smooth();
stroke(150,0,150);
pushMatrix();
translate(a, height/2, -200);
rotate(b/0.1);
sphere(150);
popMatrix();
}
Hors ligne
Bonjour,
Ce n'est ps une question de code, mais d'optique.
Pour avoir une vision 3D sans déformation, il faut ajouter dans ton setup() cette ligne :
ortho();
Je te conseille la lecture de cette page :
https://processing.org/tutorials/p3d/
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