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#1 2017-01-11 16:25:18 Jeu de conjugaison avec Python

inconnu
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-01-11
Messages: 1

Jeu de conjugaison avec Python



Bonjour ,je suis en terminale s , et j'ai un mini projet en ISN.
Mes amies et moi nous sommes à la fin du projet mais il y a un truc qui nous blogue .
Nous avons fait un jeu de conjugaison à l'imparfait.

from Tkinter import*
ma_fenetre=Tk()

ma_fenetre.title("la fenetre")
ma_fenetre.geometry ('500x500+200+200')


import random

pronom=["je","tu","il","nous","vous","ils"]
terminaison=("ais","ais","ait","ions","iez","aient")
list_resultat=list()
verbe=["parler","discuter","fermer"]
phrase=Label(ma_fenetre,text= 'Bienvenue sur le jeu de la conjugaison' , fg='pink')
phrase.grid(row=0, column=1)
phrase=Label (ma_fenetre,text="Conjugue le verbe suivant à l'imparfait",fg='purple')
phrase.grid(row=1,column=1)


def action ():
    sa_terminaison= LabelResultat.get ()
    if sa_terminaison ==terminaison_choisi:
        resultat= Label (ma_fenetre, text="bonne reponse", bg="red")
        resultat.grid()
    else:
        resultat2= Label (ma_fenetre,text="mauvaise reponse")
        resultat2.grid()

def action2():
    sa_terminaison= LabelResultat.get()
    if sa_terminaison!=terminaison_choisi:
        resultat= Label (ma_fenetre , text='mauvaise reponse', bg='grey')
        resultat.grid()
    else:
        resultat2= position_choisi (ma_fenetre , fg='yellow')
        resultat.grid()
   

position_choisi=random.randint(0,4)
verbe_choisi=random.choice(verbe)
pronom_choisi=pronom [position_choisi]
terminaison_choisi=terminaison[position_choisi]


conjug= pronom_choisi +" "+ verbe_choisi
label_conjug=Label(ma_fenetre, text = conjug)
label_conjug.grid(row=2,column=1)


LabelResultat=Entry(ma_fenetre)
LabelResultat.grid(row=3, column=1)

Button_validation= Button (ma_fenetre,text='valider', command=action)
Button_validation.grid(row=4,column=1)

Button_correction=Button(ma_fenetre, text='correction',command=action2)
Button_correction.grid(row=4,column=2)



Button_suivant= Button(ma_fenetre, text='suivant', command=action3)
Button_suivant.grid(row=4,column=3)

phrase.mainloop()


Nous voulons faire un programme qui comporte , si le joueur a mis la bonne réponse , notre programme lui dit : bonne réponse . Si c'est la mauvaise il lui dit : mauvaise réponse.
Jusque là nous avons réussi , mais pour le bouton correction les choses se complique . Lorsque on clique sur le bouton "correction" il n'y a rien qui apparaît , ça doit surement être à cause du "Def action2" que nous avons mal construite.
Pouvez vous nous aidez a la reformuler s'ils vous plaît.

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