Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// partage de liens //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2016-12-02 15:45:25 Processing et réalité virtuelle

lillysanp
nouveau membre
Date d'inscription: 2016-12-02
Messages: 1

Processing et réalité virtuelle



Salut,

Voilà tout d'abord ma question : Est-il possible de faire du 360 degres avec des créations processing,pour en faire une expérience de réalité virtuelle ? ... je vous explique plus clairement ahah :

Je suis étudiante en création numérique, et je dois réaliser un projet dans le cadre de ma formation.
Mon projet se veut à la fois immersif et interactif, questionnant la place de l'homme dans l'univers. Je souhaite proposer au spectateur une expérience de réalité virtuelle, et pour se faire je souhaiterais intégrer dans un casque de réalité virtuelle des univers que j'aurais crée sous processing (je tiens à préciser que je débute dans processing, et dans la création numérique tout court... ahah lol ). Le problème est: Est-il possible d'une quelconque façon de faire du 360 degrés avec ce que je crée sur processing afin d'en faire une expérience de réalité virtuelle ? Je ne sais pas si je suis bien claire ^^ De plus, je précise que je souhaite grâce à des capteurs de mouvement (kinect ou autre .. ) faire interagir le spectateur avec l'univers se trouvant dans le casque... Je ne sais pas encore si cela est vraiment réalisable, je l'espère. En attendant je souhaite surtout savoir si je peux faire de mes créations processing du 360 degrés.

Je vous remercie (ENORMEMENT) d'avance !! big_smile

Hors ligne

 

#2 2017-02-22 18:36:13 Re : Processing et réalité virtuelle

Karoumi24
nouveau membre
Date d'inscription: 2016-10-29
Messages: 2

Re: Processing et réalité virtuelle



j'en est aucune idée désolés hmm

Hors ligne

 

#3 2017-02-23 22:04:47 Re : Processing et réalité virtuelle

imdidi
membre
Date d'inscription: 2012-10-05
Messages: 224

Re: Processing et réalité virtuelle



Bonjour a toi
ce que tu veux faire n'est pas si simple pour quelqu'un qui commence dans le domaine.
Si tu veux faire une grande immersion dans la réalité virtuel je te conseil de le faire avec un casque de réalité virtuel. C'est onéreux et pas toujours facile de le mettre en œuvre. Par contre tu pourrais faire une version plus "cheap" via le Google Cardboard ou autre casque virtuel pour téléphone intelligent et utiliser les capteurs de mouvement ou gyroscopique du téléphone pour faire bouger ta scène sur 360 degrés. Par contre tu devra utiliser processing en 3d et en mode android pour faire une application et avoir accès au capteur du téléphone . il existe une librairie "ke:tai" qui te donne accès a ses capteurs la.

je n'ai jamais tenter le coup ou même utiliser processing en 3d alors tu devras faire tes recherches pour savoir comment cela fonctionne.
Par contre j'ai déjà faite 2 ou 3 applications personnel en mode android et cela fonctionne très bien

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2017