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#1 2016-05-23 13:47:40 saisi de texte et surface

Thyurn
nouveau membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 2016-05-23
Messages: 2

saisi de texte et surface



Bonjour !

Je dois réaliser un projet pour mes études. J'ai codé une bonne partie qui est fonctionnel, en // je cherche des librairie processing qui pourrait m'aider à coder deux aspects supplémentaires au jeux :


1. Une saisi de texte dans l'écran d'accueil de l'application, afin de saisir un "pseudo" qui sera attaché à un objet dans mon code.
2. Une carte.
  -> Ma Windows fait size(200,200);
Mais la taille de mon jeu doit faire 1000 par 1000 (exemple). Et dans ma Windows de 200,200, je dois pouvoir déplacer ma vue sur une surface de 1000 par 1000.

Est-ce quelqu'un aurait une ou plusieurs pistes à me suggérer pour continuer mon développement ?

D'avance merci pour vos réponses.

PS: j'ai une piste via cette librairie http://www.lagers.org.uk/index.html avec G4P , mais j'aimerais le faire avec du natif à processing si c'est faisable.

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#2 2016-05-23 21:43:45 Re : saisi de texte et surface

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: saisi de texte et surface



Bonsoir,

Pour le champ texte il existe G4P comme tu l'as proposé, ControlP5 qui sont des librairies de Processing.
Cependant, si tu souhaites créer toi-même la gestion du champ va voir ici :
http://codelab.fr/6256
Pour réaliser une vision carte :

PImage img;
PVector position;

void setup() {
  size(200, 200);
  img = loadImage("http://images.techtimes.com/data/images/full/26160/hubble-image-of-the-orion-nebula.jpg");
  position = new PVector(img.width / 2, img.height / 2);
}

void draw() {
  image(img, width / 2 - position.x, height / 2 - position.y);
}

void keyPressed() {
  if ((keyCode == RIGHT) && (position.x < img.width - width / 2)) {
    position.x += 10;
  }
  if ((keyCode == LEFT) && (position.x > width / 2)) {
    position.x -= 10;
  }
  if ((keyCode == DOWN) && (position.y < img.height - height / 2)) {
    position.y += 10;
  }
  if ((keyCode == UP)  && (position.y > height / 2)) {
    position.y -= 10;
  }
}

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#3 2016-05-24 10:13:42 Re : saisi de texte et surface

Thyurn
nouveau membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 2016-05-23
Messages: 2

Re: saisi de texte et surface



Merci pour c'est précieuses informations, on va décortiquer tout ça et faire des essais, merci beaucoup !

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