Bonjour
je suis nouveau sur le forum, soyer sympa
j'ai besoin pour un projet de terminale, mon objectif est de commander un portail avec une interface.
je possède déjà un squelette pour l'interface mais le problème c'est que le code ne marche pas, la partie qui ne marche pas est les boutons, ils doivent être sensible au clic , ayant des difficultés a utilisé la fonction void mouseReleased(){, je me tourne vers vous pour m'aider si c'est possible.
La pièce jointe contient le code de l'interface
Hors ligne
Vu que l'interface ne veut pas passée en pièce jointe voilà le code
void setup() {
size(748,570);
smooth();
}
boolean clic=false;
boolean clic1=false;
boolean clic2=false;
float a=920;
float b=112945;
float c=2260380;
void draw() {
smooth();
background(255);
fill(255);
rect(5,5,735,450);
rect(2,460,240,100);
rect(245,461,240,100);
rect(490,462,240,100);
a=dist(mouseX,mouseY,2,460);
b=dist(mouseX,mouseY,245,461);
c=dist(mouseX,mouseY,490,462);
if(clic==true){
if(clic1==true){
if(clic2==true){
fill(0);
rect(2,460,240,100);
rect(245,461,240,100);
rect(490,462,240,100);
}
}
}
}
void mouseReleased(){
if(a<=460){
if(b<=461){
if(c<=462){
if(clic==false){
if(clic1==false){
if(clic2==false){
clic=true;
clic1=true;
clic2=true;
}else{
clic=false;
clic1=false;
clic2=false;
}
}
}
}
}
}
}
Hors ligne
Bonsoir,
Il est bénéfique d'essayer de comprendre comment fonctionnent les boutons. Tu n'as pas défini si les boutons doivent rester allumer après l'avoir pressé. Voici un début pour te lancer dans le grand bain sans bouée :
void setup() { size(748, 570); smooth(); } boolean clic0=false; boolean clic1=false; boolean clic2=false; float a=920; float b=112945; float c=2260380; void draw() { smooth(); background(255); fill(255); rect(5, 5, 735, 450); a=dist(mouseX, mouseY, 2, 460); b=dist(mouseX, mouseY, 245, 461); c=dist(mouseX, mouseY, 490, 462); if (clic0) { fill(0); } else { fill(255); } rect(2, 460, 240, 100); if (clic1) { fill(0); } else { fill(255); } rect(245, 460, 240, 100); if (clic2) { fill(0); } else { fill(255); } rect(490, 460, 240, 100); } void mousePressed() { if (mouseY > 460) { if ((mouseX > 2) && (mouseX < 242)) { clic0 = !clic0; } if ((mouseX > 245) && (mouseX < 485)) { clic1 = !clic1; } if ((mouseX > 490) && (mouseX < 730)) { clic2 = !clic2; } } }
Hors ligne
Merci de ton aide Mushussu
je essayer de comprendre mes erreurs dans mon ancien code,
il reste plus qu'a ajouter le nom des boutons et j'aurais près terminé.
Petit question: Pensés-vous qu'il est possible intégré le flux d'une caméra IP dans processing ?
Si c'est pas possible j'ai trouvée peut-être une solution pour l'intégrer dans un code HTML.
En-tout-cas je te remercie pour ton aide.
Bonne journée et encore merci sans votre j'ai pas comment j'aurais fait.
Hors ligne
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'afficher un flux vidéo venu d'une caméra IP grâce à la librairie IPCapture que tu peux récupérer avec le gestionnaire de librairie de l'IDE Processing.
Quand tu auras fini, poste ton code afin qu'il puisse servir à d'autres.
Hors ligne
Ok merci pour la solution pas de problème je posterais quand il serait terminé
Hors ligne
Bonjour, un des amis à un problème avec processing , ce dernier est expliqué ci-dessous.
Il cherche à afficher un sketch processing qui trace des courbes en fonction de capteurs sur une carte Arduino Uno sur une page internet, il utilise le mode JavaScript pour afficher le sketch sur la page à l'aide de processing.js. Le problème c'est que seulement les graduations sont affichées sur la page, et la courbe ne se trace pas en temps réelle comme sur le sketch normal.
Hors ligne
Le code de l'interface du portail est liée avec de l'Arduino pour le pilotage du portail.
La partie processing ne servira qu'a commander sur l'interface Web et la partie Arduino sert à piloter toute la partie électrique et les moteurs, donc le code final sera un mélange de processing et d'Arduino.
Hors ligne
La demande est peu claire et la solution est non triviale :
http://danialk.github.io/blog/2014/04/2 … in-action/
Hors ligne
Bonjour
j'ai un code pour afficher le flux d'une caméra mais le problème est que ce code ne marche uniquement avec les caméra intégrée ou usb, est-il possible de le modifier pour le faire fonctionner avec des caméra IP
import processing.video.*;
import ipcapture.*;
void septup() {
size(600,400);
video = new Capture(this,640,480,30);
video.start("http:192.168.2.133:1800","admin","0000");
}
void draw() {
video read();
backgroung(0);
tint(255,mouseY,mouseY);
image(video,0,0, mouseX,mouseY);
}
Hors ligne
Va voir de ce côté peut être.
https://code.google.com/archive/p/ipcapture/
et ici
https://forum.processing.org/two/discus … /ip-camera
Dernière modification par thoskan (2016-04-18 22:20:05)
Hors ligne
Savez-vous d'ou vient cette erreur ?
Hors ligne
Désolé je crois que la pièce jointe n'est pas passée je la mettrais dans la journée. L'erreur est une erreur de communication entre processing et la caméra IP mais je sais d'où elle vient.
Hors ligne
Voici le message d'erreur: Unable to open I/O streams/ Connection refused: Connect
Si vous avez une idée d'ou pourrai venir l'erreur voilà le code en question si ça peut aider pour trouver l'erreur
import ipcapture.*;
IPCapture cam;
void setup() {
size(640,480);
cam = new IPCapture(this, "http://192.168.2.133:1800//videofeed", "admin", "0000");
cam.start();
}
Hors ligne
Pages: 1 2