Bonsoir !
Je voudrais faire une interface sur laquelle les internautes pourraient envoyer des fichiers audios. Que ces fichiers soit ajouter a une base de donnée, et que je puisse appeler les sons (a la suite) sur Processing 2.
Pourriez vous m’aiguiller ?
D'avance merci
Cobaye.
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Bonjour,
Une interface pour que les internautes upload de l'audio, c'est une page web qui permet l'upload. Le fichier ajouté à une base de donnée c'est de la gestion d'upload coté serveur.
Donc tout dépend de la techno que tu utilise pour crée ton serveur web. Personnellement je n'utilise pas processing, mais un serveur apache/php fait cela très bien.
Apres reste à utiliser ta base de données avec processing, et là google est ton ami :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch … g+database
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Pour l'interface d'envoi de fichier sur une plateforme-web, tu peux le faire avec PHP:
https://openclassrooms.com/courses/uplo … formulaire
Remarque, il doit sans doute déjà exister des interfaces déjà toute prêtes…
Également pour info (ce n'est pas exactement ce que tu demandes), j'avais fait un petit programme en Processing.py pour l'envoi de fichiers (images et sons) générés via Processing vers un serveur FTP: http://codelab.fr/6088
Pour la lecture de sons sur Processing, tu peux le faire simplement avec Minim (j'ai un rien modifié un exemple):
/** * This sketch demonstrates how to play a file with Minim using an AudioPlayer. <br /> * It's also a good example of how to draw the waveform of the audio. Full documentation * for AudioPlayer can be found at http://code.compartmental.net/minim/audioplayer_class_audioplayer.html * <p> * For more information about Minim and additional features, * visit http://code.compartmental.net/minim/ */ import ddf.minim.*; Minim minim; AudioPlayer player; void setup() { size(512, 200, P3D); // we pass this to Minim so that it can load files from the data directory minim = new Minim(this); // loadFile will look in all the same places as loadImage does. // this means you can find files that are in the data folder and the // sketch folder. you can also pass an absolute path, or a URL. player = minim.loadFile("http://s1download-universal-soundbank.com/mp3/sounds/7495.MP3"); //LIEN SON } void draw() { background(0); stroke(255); // draw the waveforms // the values returned by left.get() and right.get() will be between -1 and 1, // so we need to scale them up to see the waveform // note that if the file is MONO, left.get() and right.get() will return the same value for(int i = 0; i < player.bufferSize() - 1; i++) { float x1 = map( i, 0, player.bufferSize(), 0, width ); float x2 = map( i+1, 0, player.bufferSize(), 0, width ); line( x1, 50 + player.left.get(i)*50, x2, 50 + player.left.get(i+1)*50 ); line( x1, 150 + player.right.get(i)*50, x2, 150 + player.right.get(i+1)*50 ); } // draw a line to show where in the song playback is currently located float posx = map(player.position(), 0, player.length(), 0, width); stroke(0,200,0); line(posx, 0, posx, height); if ( player.isPlaying() ) { text("Press any key to pause playback.", 10, 20 ); } else { text("Press any key to start playback.", 10, 20 ); } } void keyPressed() { if ( player.isPlaying() ) { player.pause(); } // if the player is at the end of the file, // we have to rewind it before telling it to play again else if ( player.position() == player.length() ) { player.rewind(); player.play(); } else { player.play(); } }
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Merci pour vos réponses, je suis en train de travailler la dessus.
Je reviendrais vers vous (en décrivant plus précisément mon projet) si jamais je n'y arrive pas.
Cordialement,
Cobaye.
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