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#1 2016-02-22 18:07:53 Traduire un algorithme (FFT2D)

jojolaglaise
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Traduire un algorithme (FFT2D)



Bonjour smile

J’essaie de traduire cet algorithme en Processing (Transformation Fourier 2D).

http://www.completement.pt/exemple/special_matsh.png

Voici le dernier stade de mes lamentables tentatives (ça ne donne qu’une image toute noire pour l’instant):

PImage f;
PImage F;
float j = sqrt(-1);
int M;
int N;

void setup(){
  size(300, 300);
  f = loadImage("image.png");
  F = createImage(300, 300, RGB);
  M = f.width;
  N = f.height;
}

void draw(){
  f.loadPixels();
  F.loadPixels();
  for(int x = 0; x < f.width; x ++){
    for(int y = 0; y < f.height; y++){
      int loc = x + y * f.width;
      color c = (int) brightness(f.pixels[loc]);
      float d = (1/(M*N)) * c * exp(-j * 2 * PI * (x*x/M + y*y/N)/N);
      F.pixels[loc] = color(d);
    }
  }
 F.updatePixels();
 image(F, 0, 0);
}

Je bloque sur plusieurs points et surtout celui là:
je n’arrive pas à donner donner des valeurs raisonnables pour Processing à cause de j ∈ C,
j = (√-1) qui retourne « NaN » en consolie… Comment contourner le problème des nombres complexes ?
Et… surtout… suis-je sur la bonne voie?…

Merci beaucoup !

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#2 2016-02-22 23:49:23 Re : Traduire un algorithme (FFT2D)

jojolaglaise
membre
Lieu: Basse Normandie
Date d'inscription: 2014-04-20
Messages: 137
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Re: Traduire un algorithme (FFT2D)



Hmm. Je remarque que le GLSL n'a pas l'air dérangé par √-1. Je vais tenter ma chance avec les shaders… Hmm. Mais je me demande si c'est possible de faire ce que j'ai commencé à entreprendre avec Processing.

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