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#1 2016-02-12 10:12:14 Processing Android

Adiou
nouveau membre
Date d'inscription: 2014-03-26
Messages: 2

Processing Android



Bonjour!

Petite question concernant Processing-Android. J’ai un sketch qui crée un système de particules à partir d’un array de PImages. On peut sélectionner quelles images feront partie de ce système parmi ce tableau, qui comporte une vingtaine d’images. À chaque frame, il y a 5 particules qui sont émises, qui vont choisir aléatoirement parmi les images sélectionnées. Sur mon PC, que je sélectionne 1, 2 ou 10 images à partir desquels créer mon système, le framerate reste à 60 (quel que soit le nbr d’images sélectionnées, l’émetteur émet 5 particules à chaque frame). Par contre, sous Android, plus il y a d’images sélectionnées, plus le frame Rate baisse, jusqu’à 20fps…

J’ai essayé de changer la portée de mon array, mais que je le passe en argument à mon système ou que j’en crée une copie dans ma classe particules, ça ne change pas grand-chose.

Des idées, pistes, conseils, explication ?   

Merci!

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#2 2016-02-13 09:19:23 Re : Processing Android

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: Processing Android



Bonjour,

Il faut optimiser ton code. Peux-tu le poster pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil et t'aiguiller ?
As-tu bien optimiser les images pour qu'elles aient une taille adaptée à l'écran du téléphone ou de la tablette ?

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