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#1 2016-02-02 09:42:28 Problème d'affichage d'image dans un texte sur PC

Pertuit
membre
Date d'inscription: 2011-11-21
Messages: 59

Problème d'affichage d'image dans un texte sur PC



Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur des programmes Pd développés pour Mac et qui ne fonctionnent pas sur PC... Cela peut se résumer au programme joint : je cherche à afficher une image DANS un text3d.

L'idée première, la plus simple, consiste à utiliser un [pix_texture] pour placer l'image dans un [text_3d]. Il faut alors que le [pix_texture] soit configuré avec l'option [rectangle 0(. Cela fonctionne très bien sur Mac (OS 10.10.5) et Pd-extended (0.43.4). Mais sur PC (Windows 7), impossible d'obtenir l'image dans le texte...

Une seconde solution, que j'ai testée aussi, consiste à utiliser une première chaîne d'image avec un [framebuffer] qui alimente le [pix_texture] de la chaîne de texte. Là aussi, cela fonctionne sur Mac, mais pas sur PC...

Auriez-vous une idée ?

Cordialement,
RP.

Dernière modification par Pertuit (2016-02-02 09:43:03)

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#2 2016-02-02 10:15:15 Re : Problème d'affichage d'image dans un texte sur PC

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: Problème d'affichage d'image dans un texte sur PC



Hello,
le mieux dans ce genre de situation c'est d'utiliser encore une fois les shaders. (pas testé le pb sous PC)
En voici un, qui permet de faire du blend de deux textures. Les sources ne soint pas de moi, mais d'un article sur photoshop voire ici : http://codelab.fr/2897-9
Ci joint le patch pour comprendre un peu le shmiliblick

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#3 2016-02-02 10:59:02 Re : Problème d'affichage d'image dans un texte sur PC

Pertuit
membre
Date d'inscription: 2011-11-21
Messages: 59

Re: Problème d'affichage d'image dans un texte sur PC



Merci nono. Effectivement, cette solution avec shader fonctionne sur PC. Pas très simple tout ça : trois chaînes graphiques pour afficher une image dans un texte...

Tu mets dans ton article sur les shaders que "texunit force l'OPENGL à mettre une certaine adresse à la texture". Si, dans ton programme, on laisse le message [texunit 1( mais on retire tout ce qui concerne le shader, ainsi que le fichier fragment, cela fonctionne encore... Sais-tu pourquoi ?

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#4 2016-02-02 11:55:57 Re : Problème d'affichage d'image dans un texte sur PC

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: Problème d'affichage d'image dans un texte sur PC



C'est sur que c'est pas très simple au premier abord, mais cela te laisse le choix sur ta maniere de faire le blend de ta texture.
Le texunit donne l'adresse de ta texture aux shaders, par défaut il est de 0.
Cela m'étonnerai que cela réponde exactement de la même manière si tu retire tout...
Tu fais bien de me citer, car je me rends compte qu'il faudrait que je corrige certaines choses dans mes textes wink

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