Merci!
Je désire le moins possible soulever le capot!
Je suis ultra soft! Il y a déjà je pense bien assez à faire avec ce qu'il propose!
J'écume les vidéos du volubile Daniel Shiffman, c'est assez étonnant!
Pas d'équivalent francophone de cette qualité?
Dernière modification par Pilou (2015-12-31 19:33:36)
Hors ligne
Histoire de se flinguer la rétine!
Bouger, stopper la souris sur l'écran avec lenteur et délicatesse! (ou pas)
Il y a des endroits très sympa !
Il me semble que dans le temps on appelait cela des papiers peints cérébraux!
Sujets sensibles aux effets stroboscopiques s'abstenir!!! (Epilepsie)
PImage imago; int k=0; int c=0; int[] kolors = new int[16777216]; void setup( ) { size(500, 500); for (int b = 0; b < 256; b++) { for (int g = 0; g < 256; g++) { for (int r = 0; r < 256; r++) { kolors[k]=color(r,g,b); k=k+1; }}} background(0); imago = createImage(400, 400, RGB); tourniquet(); } void draw() { image(imago, 10, 10); tourniquet(); } void tourniquet() { imago.loadPixels(); for (int i = 0; i < imago.pixels.length; i++) { c=(c+i*(mouseX+mouseY))%16777216; imago.pixels[i] = color(kolors[c]); } imago.updatePixels(); }
Dernière modification par Pilou (2016-08-31 11:22:58)
Hors ligne
Petite question sûrement triviale... mais avec cette chaleur!
Existe t-il une fonction base quelconque ou équivalente?
du genre base 2, base 10, base n...
Hors ligne
Avec le soleil sur la nuque je poserai: "En bricolant avec les logarithmes?"
https://processing.org/reference/log_.html
Hors ligne
Ou plutôt avec cet algorithme ?
(Vu dans "Mathematics and Phycics for programmers" de John P.Flynt)
Dernière modification par jojolaglaise (2016-08-27 16:09:14)
Hors ligne
Merci!
Donc, si je comprends bien, cela n'existe pas spécialement!
Il va falloir encore bricoler!
Autres méthodes ici...ou là...
Les Shadoks eux comptent en quaternaire!
Dernière modification par Pilou (2016-08-27 18:21:38)
Hors ligne
Hors ligne
Le kgb n'est plus à la hauteur?
Quel est encore ce mystère!
Pourquoi le zéro, en gros, sort 2 fois plus que le -1 et le 1 ?
un résultat: k(nb de -1) = 248 g(nb de 0) = 512 b(nb de 1) = 240
Les dés sont pipés ?
Je croyais que la fonction Random tirait avec moult équité quelque chose au hasard entre 2 bornes exclues?
int k=0; int g=0; int b=0; for (int i = 0 ; i < 1000; i++){ float r = random(-2, 2); if (int (r)==-1){ k++;} if (int (r)==0){ g++;} if (int (r)==1){ b++;} println(int(r)); } println("k =",k ,"g =", g,"b =", b);
Dernière modification par Pilou (2016-08-31 01:05:05)
Hors ligne
Après des recherches diverses et variées acharnées, je pense avoir trouvé où le bas blessait!
Il suffisait d'arrondir les angles!
Les résultats sont plus équitables!
un résultat : k = 266 g = 255 b = 250
Par contre nouvelle avanie, pourquoi leurs somme n'approche pas les 1000?
Même si je rajoute la borne inférieure, il en manque!
k = 258 g = 265 b = 237 q = 123 (somme = 883)
Il y a de l'évaporation mystérieuse!
Trouvé: il faut rajouter la borne supérieure itou!
int k=0; int g=0; int b=0; int q=0; int z=0; for (int i = 0 ; i < 1000; i++){ float r = round(random(-2, 2)); if (int (r)==-1){ k++;} if (int (r)==0){ g++;} if (int (r)==1){ b++;} if (int (r)==-2){ q++;} if (int (r)==2){ z++;} println(int(r)); } println("k =",k ,"g =", g,"b =", b,"q =" ,q,"z =",z);
k = 234 g = 270 b = 247 q = 132 z = 117 (somme=1000)
Moralité pour avoir que des -1, des 0 et des 1 sur 1000 tirages il va falloir utiliser d'autres bornes!
Ce que j'aurais dû faire depuis le début si je n'avais pas été braqué sur la définition!
Donc réglé : j'ai bien mes coefficients -1,0,1 voulus
int k=0; int g=0; int b=0; for (int i = 0 ; i < 1000; i++){ float r = round(random(-1,1)); if (int (r)==-1){ k++;} if (int (r)==0){ g++;} if (int (r)==1){ b++;} println(int(r)); } println("k =",k ,"g =", g,"b =", b,"k+g+b =",k+g+b);
k = 236 g = 516 b = 248 k+g+b = 1000
(sinon le copy to clip board du forum est "bugué" ou je clique de travers ?
il ne copie qu'une ligne! )
Autre chose : dans les gazettes on trouve pour les couleurs au hasard: "random(255)"
background(random(255),random(255),random(255));
citation :
For example, random(5) returns values between 0 and 5 (starting at zero, and up to, but not including, 5).
Curieux, d'après la définition le 255 ne doit jamais sortir! Un blanc pur de fond donc serait donc impossible ?
background(255,255,255);
Le bon sens voudrait:
background(random(256),random(256),random(256));
Délire-je ?
Dernière modification par Pilou (2016-08-31 22:59:27)
Hors ligne
Normal que l'on obtienne le même résultat?
PImage imaGo = createImage(100, 100, RGB); size(200, 200); background(0); imaGo.loadPixels(); //loadPixels(); for (int n = 0; n < 9999; n++) { imaGo.pixels[n] = color (127,127,127); } //updatePixels(); imaGo.updatePixels(); image(imaGo, 10, 10);
PImage imaGo = createImage(100, 100, RGB); size(200, 200); background(0); loadPixels(); for (int n = 0; n < 9999; n++) { imaGo.pixels[n] = color (127,127,127); } updatePixels(); image(imaGo, 10, 10);
Dernière modification par Pilou (2016-09-04 02:27:56)
Hors ligne
Bonjour,
Oui et non.
Suivant les moteur de rendu que tu définis il se peut que eut n'es pas besoin d'utiliser les méthodes loadPixels() et updatePixels(), néanmoins, il est fortement conseillé de les utiliser.
Il faut bien se souvenir que loadPixels charge la valeurs des pixels de la fenêtre courante dans le tableau pixels[]. En revanche, suivant ton exemple, imaGo.loadPixels() charge les pixels de l'image imaGo dans le tableau imago.pixels.
Hors ligne
Merci de la précision! Ce n'est en effet pas tout à fait pareil!
Les moteurs de rendus ?
Je reste par défaut - cela se réglerait où?
Dernière modification par Pilou (2016-09-05 12:24:59)
Hors ligne
Hors ligne