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#31 2015-12-31 19:29:14 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Merci! cool
Je désire le moins possible soulever le capot! smile
Je suis ultra soft! Il y a déjà je pense bien assez à faire avec ce qu'il propose! smile
J'écume les vidéos du volubile Daniel Shiffman, c'est assez étonnant!
Pas d'équivalent francophone de cette qualité?

Dernière modification par Pilou (2015-12-31 19:33:36)


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#32 2016-01-01 03:52:32 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Bonne année avec Verve (free)   cool
(peinture à base de dynamique des fluides)
On peut mettre une image dans les poils du pinceau! 
http://s6.postimg.org/yuotvm32p/year.jpg

Dernière modification par Pilou (2016-01-01 04:03:24)


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#33 2016-01-07 03:48:19 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Histoire de se flinguer la rétine!
Bouger, stopper la souris sur l'écran avec lenteur et délicatesse! (ou pas) big_smile
Il y a des endroits très sympa ! cool
Il me semble que dans  le temps on appelait cela des papiers peints cérébraux! roll
Sujets sensibles aux effets stroboscopiques s'abstenir!!! (Epilepsie)

Code (processing) :

  PImage imago;  
  int k=0;
  int c=0;
  int[] kolors = new int[16777216];

  void setup( ) {  
  size(500, 500);  
    for (int b = 0; b < 256; b++) { 
      for (int g = 0; g < 256; g++) { 
        for (int r = 0; r < 256; r++) {
    kolors[k]=color(r,g,b);
    k=k+1;
  }}}
       background(0);
       imago = createImage(400, 400, RGB);  
       tourniquet();  
  }          
  void draw() {     
    image(imago, 10, 10);    
     tourniquet();        
  }      
       void tourniquet() {  
        imago.loadPixels();  
        for (int i = 0; i < imago.pixels.length; i++) {  
            c=(c+i*(mouseX+mouseY))%16777216;          
          imago.pixels[i] = color(kolors[c]);  
        }  
              imago.updatePixels();
       }

Dernière modification par Pilou (2016-08-31 11:22:58)


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#34 2016-08-27 13:52:34 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Petite question sûrement triviale... mais avec cette chaleur! smile
Existe t-il une fonction base quelconque ou équivalente?
du genre base 2, base 10,  base n...


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#35 2016-08-27 16:02:57 Re : Dans le potage!

jojolaglaise
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Re: Dans le potage!



Avec le soleil sur la nuque je poserai: "En bricolant avec les logarithmes?"
https://processing.org/reference/log_.html

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#36 2016-08-27 16:08:42 Re : Dans le potage!

jojolaglaise
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Re: Dans le potage!



Ou plutôt avec cet algorithme ?
(Vu dans "Mathematics and Phycics for programmers" de John P.Flynt)
http://b1518.eu/img/algo.png

Dernière modification par jojolaglaise (2016-08-27 16:09:14)

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#37 2016-08-27 17:56:23 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Merci! cool
Donc, si je comprends bien, cela n'existe pas spécialement!
Il va falloir encore bricoler! wink

Autres méthodes ici...ou ...

Les Shadoks eux comptent en quaternaire! smile

Dernière modification par Pilou (2016-08-27 18:21:38)


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#38 2016-08-28 01:05:54 Re : Dans le potage!

jojolaglaise
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Re: Dans le potage!



ahah sacrés Shadoks!
sinon en base 60 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A … C3%A9simal

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#39 2016-08-29 19:28:41 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Et celle-ci de l'or en barre! smile


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#40 2016-08-31 00:50:27 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Le kgb n'est plus à la hauteur?
Quel est encore ce mystère!  yikes

Pourquoi le zéro, en gros, sort 2 fois plus que le -1 et le 1 ?
un résultat: k(nb de -1) = 248  g(nb de 0) = 512  b(nb de 1) = 240
Les dés sont pipés ?
Je croyais que la fonction Random tirait avec moult équité quelque chose au hasard entre 2 bornes exclues?

Code (processing) :

int k=0;
int g=0;
int b=0;

for (int i = 0 ; i < 1000; i++){ 
 float r = random(-2, 2);
 if (int (r)==-1){ k++;}
 if (int (r)==0){ g++;}
 if (int (r)==1){ b++;}
  println(int(r));
}
println("k =",k ,"g =", g,"b =", b);

Dernière modification par Pilou (2016-08-31 01:05:05)


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#41 2016-08-31 09:18:55 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Après des recherches diverses et variées acharnées, je pense avoir trouvé où le bas blessait!
Il suffisait d'arrondir les angles! smile

Les résultats sont plus équitables!
un résultat : k = 266 g = 255 b = 250

Par contre nouvelle avanie, pourquoi leurs somme n'approche pas les 1000? mad
Même si je rajoute la borne inférieure, il en manque!
k = 258 g = 265 b = 237 q = 123 (somme = 883)

Il y a de l'évaporation mystérieuse!
Trouvé: il faut rajouter la borne supérieure itou!

Code (processing) :

    int k=0;  
    int g=0;  
    int b=0;
    int q=0;
    int z=0;  
      
    for (int i = 0 ; i < 1000; i++){   
     float r = round(random(-2, 2));  
     if (int (r)==-1){ k++;}  
     if (int (r)==0){ g++;}  
     if (int (r)==1){ b++;} 
     if (int (r)==-2){ q++;} 
     if (int (r)==2){ z++;}
      println(int(r));
    }  
    println("k =",k ,"g =", g,"b =", b,"q =" ,q,"z =",z);

k = 234 g = 270 b = 247 q = 132 z = 117 (somme=1000) smile

Moralité pour avoir que des -1, des 0 et des 1 sur 1000 tirages il va falloir utiliser d'autres bornes!
Ce que j'aurais dû faire depuis le début si je n'avais pas été braqué sur la définition! smile
Donc réglé : j'ai bien mes coefficients -1,0,1 voulus smile

Code (processing) :

int k=0;    
int g=0;    
int b=0;
    
for (int i = 0 ; i < 1000; i++){     
 float r = round(random(-1,1));    
 if (int (r)==-1){ k++;}    
 if (int (r)==0){ g++;}    
 if (int (r)==1){ b++;}
 println(int(r));    
}    
println("k =",k ,"g =", g,"b =", b,"k+g+b =",k+g+b);

k = 236 g = 516 b = 248 k+g+b = 1000


(sinon le copy to clip board du forum est "bugué" ou je clique de travers ?

il ne copie qu'une ligne! )


Autre chose : dans les gazettes on trouve pour les couleurs au hasard: "random(255)"

Code (processing) :

background(random(255),random(255),random(255));

citation :

For example, random(5) returns values between 0 and 5 (starting at zero, and up to, but not including, 5).

Curieux, d'après la définition le 255 ne doit jamais sortir! Un blanc pur de fond donc serait donc impossible ?

Code (processing) :

background(255,255,255);

Le bon sens voudrait:

Code (processing) :

background(random(256),random(256),random(256));

Délire-je ?

Dernière modification par Pilou (2016-08-31 22:59:27)


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#42 2016-09-04 02:25:06 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Normal que l'on obtienne le même résultat?

Code (processing) :

PImage imaGo = createImage(100, 100, RGB); 
      
    size(200, 200);    
    background(0);  
     
    imaGo.loadPixels(); 
  //loadPixels();
    for (int n = 0; n < 9999; n++) {       
     imaGo.pixels[n] = color (127,127,127);
    }
  //updatePixels();
    imaGo.updatePixels();
    image(imaGo, 10, 10);

Code (processing) :

    PImage imaGo = createImage(100, 100, RGB); 
      
    size(200, 200);    
    background(0);  

     
    loadPixels();
    for (int n = 0; n < 9999; n++) {       
     imaGo.pixels[n] = color (127,127,127);
    }
    updatePixels();

    image(imaGo, 10, 10);

Dernière modification par Pilou (2016-09-04 02:27:56)


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#43 2016-09-05 10:43:49 Re : Dans le potage!

Mushussu
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Re: Dans le potage!



Bonjour,

Oui et non.
Suivant les moteur de rendu que tu définis il se peut que eut n'es pas besoin d'utiliser les méthodes loadPixels() et updatePixels(), néanmoins, il est fortement conseillé de les utiliser.
Il faut bien se souvenir que loadPixels charge la valeurs des pixels de la fenêtre courante dans le tableau pixels[]. En revanche, suivant ton exemple, imaGo.loadPixels() charge les pixels de l'image imaGo dans le tableau imago.pixels.

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#44 2016-09-05 12:18:11 Re : Dans le potage!

Pilou
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Re: Dans le potage!



Merci de la précision! Ce n'est en effet pas tout à fait pareil! smile

Les moteurs de rendus ?
Je reste par défaut - cela se réglerait où?

Dernière modification par Pilou (2016-09-05 12:24:59)


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#45 2016-09-05 15:26:21 Re : Dans le potage!

Mushussu
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Re: Dans le potage!



C'est le troisième paramètres de la méthode size :
https://processing.org/reference/size_.html

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