Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ravie d'avoir découvert ce site.
Je suis en train dapprendre processing et serait-il possible de m'aider à comprendre ce script merci ![]()
void setup()
{
size(600, 800);
x=(int)random(width);
y=height-base;
}
void draw()
{
if(gameOver==0)
{
background(0);
text("SCORE:"+gameScore+"00",width/2,height/2);
rect(mouseX,height-base,200,base);
ellipse(x,y,10,10);
x=x+changeX;
y=y+changeY;
if(x<0 | x>width)
{
changeX=-changeX;
}
if(y<0)
{
changeY=-changeY;
}
if(y>height-base)
{
//check whether it is falling inside the rectangle or not
if(x>mouseX && x<mouseX+200)
{
changeY=-changeY; //bounce back
gameScore++;
}
else
{
gameOverSplash();
}
}
}Hors ligne
Bonsoir et bienvenue,
Il manque pas mal de chose pour qu'il soit fonctionnel. C'est le début d'un casse-brique :
int x, y;
int base = 10;
int changeX, changeY;
int gameOver, gameScore;
void setup() {
size(600, 800);
x=(int)random(width); // Initialisation de la position de la raquette
y=height-base;
changeX = 5; // Vitesse de la balle
changeY = -5;
gameScore = 0;
}
void draw() {
if (gameOver==0) { //
background(0);
text("SCORE:"+ gameScore+"00", width/2, height/2); // Affiche le score
rect(mouseX, height - base, 200, base); // Affiche la raquette en fonction de la souris
ellipse(x, y, 10, 10); // Affiche la balle
x=x+changeX; // met la balle en mouvement
y=y+changeY;
if (x<0 | x>width) { // Rebond sur les murs lateraux
changeX = -changeX;
}
if (y<0) {
changeY = -changeY; // Rebond en haut
}
if (y > height-base) {
//check whether it is falling inside the rectangle or not
if (x>mouseX && x<mouseX+200) { // Verifie si la balle tape dans la raquette
changeY = -changeY; //bounce back
gameScore++;
} else {
println("GAME OVER");
noLoop();
//gameOverSplash();
}
}
}
}Hors ligne
oui effectivement cest bien le début dun casse brique mais je me casse la tête à essayer détablir quelque chose de correcte ainsi jai trouvé sur un site parallèle le code pour que ma balle puisse rebondir sur les coté mais il faut dire quen tant que debutant je navais pas très bien compris toutes ces variables mais avec vos commentaire cela me semble un peu plus clair merci
Hors ligne