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#1 2015-06-08 12:28:48 Pong interactif échelle 1

Dembow
membre
Date d'inscription: 2014-05-08
Messages: 20

Pong interactif échelle 1



Bonjour,

je me tourne vers vous car je suis dans ce qui semblerait être une impasse.

Comme mon titre l'indique je tente de bricoler un pong, dont une des raquettes serait controlé grâce à une webcam et le tracking d'une couleur. En gros j'ai envie de projeter le pong sur un mur à l'aide d'un vidéoprojecteur et qu'une webcam détecte les mouvement d'une couleur en particulier (ex: le joueur mais un gant rose => tracking coloré sur la couleur rose => la raquette suit les mouvement du gant).

Donc pour cela je suis parti de la structure de pong la plus répandu dont on trouve pas mal d'exemple sur le net que j'ai mélangé avec la structure du code de Daniel Shiffman qu'on peut trouver ici : http://www.learningprocessing.com/examp … ple-16-11/

Le soucis auquel je me retrouve confronté et que (si j'ai bien compris le fonctionnement de pong) il me faut placer la parti du code qui calcul la position de l'objet tracké après le voidnettoyer (c'est bien ça ?) et dans ce cas la mon ordinateur disposant pourtant de 16gb de ram ne fait pas le poids et le pong fonctionne mais ram un max. Du coup j'ai tenté de placer cette parti du code dans le draw et là plus de problème ça tourne niquel, mais la position de ma raquette ne s'actualise pas.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos et je vous glisse l'état actuel du code.

EDIT : En faite j'ai pas vraiment posé de question jusqu'à la présent, pensez vous qu'il y ai possibilité d'obtenir quelque chose de moins gourmand avec ces deux codes, ou une structure de code de pong ou du tracking plus adapté ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Dembow (2015-06-08 13:19:12)

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#2 2015-06-08 15:16:02 Re : Pong interactif échelle 1

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: Pong interactif échelle 1



Bonjour,

Dans ta méthode bouger(), tu effectues pour chaque pixel un affichage d'un rectangle, donc tu ralentis ton processus. L'affichage de la seconde raquette doit se faire dans ta méthode dessiner().
J'ai ajouté quelques améliorations :

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#3 2015-06-08 17:15:30 Re : Pong interactif échelle 1

Dembow
membre
Date d'inscription: 2014-05-08
Messages: 20

Re: Pong interactif échelle 1



Merci pour cette réponse rapide, en effet le fait de positionner mon rectangle dans ma méthode dessiner va supprimer les problèmes de lags mais du coup le rectangle reste à la position initiale de la couleur tracké et ne suis pas ces mouvements, (lorsque je rajoute un println(sX), il enregistre 3,4 données différentes puis se fige et n'enregistre plus rien). Ça me semble plutôt étrange puisque la position z de la souris elle évolue sans problème.. Une idée ?

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#4 2015-06-09 13:19:08 Re : Pong interactif échelle 1

Mushussu
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2012-05-24
Messages: 802

Re: Pong interactif échelle 1



Peut-être faut-il réinitialiser la variable minuits :

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#5 2015-06-09 13:55:48 Re : Pong interactif échelle 1

Dembow
membre
Date d'inscription: 2014-05-08
Messages: 20

Re: Pong interactif échelle 1



En effet, c'était ça le soucis, merci beaucoup ! smile

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