Bonjour,
Pour mon diplôme qui approche à grand pas (11 juin), je souhaite élaborer un code dans Processing qui importerait en temps réel les images enregistrées dans le dossier "data" du sketch.
J'ai trouvé la class qui permet de prendre en compte directement ce dossier mais ne parvient pas à modifier le code là où il faut pour obtenir le résultat souhaité. Je bloque à une seule image importée (avec le déplacement aléatoire désiré) mais n'y parvient pas dès que j'essaye de comprendre comment en importer plusieurs.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je galère et perd beaucoup de temps à chercher comment résoudre mon problème mais sans succès (et le temps n'est malheureusement pas illimité !)
Voici mon code :
import java.io.File; // librairie java permettant de manipuler l'objet File dans processing 2 et + String dossier_source="data"; // nom du dossier list_directory liste; // Two ball variables Compo compo1; PImage Compo1; PImage Infos; void setup() { size(1024,768); smooth(); // Initialize img Compo1 = loadImage("CompoStamp_EventAcF.png"); compo1 = new Compo(20); } void draw() { background(255,255,250); // Move and display Compo Infos = loadImage("InformerAgir.png"); for (int i=0;i<liste.nb_items;i++) { text(liste.fichiers[i],10,20+(i*20)); } compo1.move(); compo1.display(); }
Le code pour le déplacement d'image :
class Compo { float x,y; // location float xspeed,yspeed; // speed // Constructor Compo(float tempR) { x = random(width); y = random(height); xspeed = random( - 5,5); yspeed = random( - 5,5); } void move() { x += xspeed; // Increment x y += yspeed; // Increment y // Check horizontal edges if (x > width || x < 0) { xspeed *= - 1; } //Check vertical edges if (y > height || y < 0) { yspeed *= - 1; } } // Draw the image void display() { image(ompo1, x,y); imageMode(CENTER); image(Infos, 512, 384); } }
Et enfin la class pour importer des fichiers à partir du dossier data (que je ne comprend pas vraiment) :
Merci d'avance !
Hors ligne
Bonjour,
Pour lister les répertoires, j'utilise des filtres qui utilisent les extensions du nom d'un fichier (ici .png).
Ensuite, je créer une Arraylist d'instances de la classe. Afin de vérifier si un fichier est ajouter dans le répertoire, je créer pour plus de facilité un tableau des noms de fichiers connus que je peux comparer à la liste des fichiers.
Hors ligne
Pages: 1