Bonjour,
Je débute sur processing et je souhaiterai remplacer les ellipses (Ball) sur le code ci dessous par différentes images que j'importerai et qui arriveraient de manière aléatoire, quelles parties du code sont à modifier ? merci de votre aide.
///
Ball [] ball = new Ball[int(random(1,200))];
float maxD = 50;
void setup(){
size(700,400);
smooth();
for(int i=0; i<ball.length; i++){
ball[i] = new Ball(random(5,maxD/2),random(maxD,700-maxD),random(60,400-maxD));
}
}
void draw(){
background(255);
for(int i=0;i<ball.length;i++){
ball[i].appear();
ball[i].bounce();
ball[i].move();
}
}
class Ball{
float opacity = random(1,90);
//color
float red = random(0,255);
float g = random(0,255);
float b = random(0,255);
float x;
float y;
float xspeed = random(1,4);
float yspeed = random(1,4);
float r;
Ball(float tempR, float tempx, float tempy){
r = tempR;
x = tempx;
y = tempy;
}
void appear(){
fill(red,g,b,opacity);
noStroke();
ellipse(x,y,r*2,r*2);
}
void move(){
x += xspeed;
y += yspeed;
}
void bounce(){
if(y>height-r || y<r){
yspeed *= -1;
}
if(x>width-r || x<r){
xspeed *= -1;
}
}
}
Hors ligne
Bonjour,
Je t'invite d'abord à consulter des tutoriels sur la programmation orientée objet :
https://processing.org/tutorials/objects/
http://www.flossmanualsfr.net/processin … les-objets
Il faut déclarer une variable PImage dans la classe Ball
L'initialiser dans le constructeur
Modifier la méthode d'affichage
Hors ligne