Bonjour , dans le cadre d'un projet je souhaite réaliser un jeu de dextérité au clavier.
Un chiffre aléatoire entre 0 et 9 ( actuellement 0 et 3) est affiché à l'écran et l'utilisateur doit taper sur son clavier le nombre affiché.
Si il se trompe ou ne tape pas dans le délai requis le programme se coupe.
Voici ou j'en suis actuellement.
int r=0;
float rx=0;
int continuer=1;
void setup(){
size(640,480);
}
void draw()
{
delay(2000);
background(0);
text(r,100,100);
rx=random(0,2);
r=round(rx);
smooth();
ellipse(50,50,90,90);
}
void keyPressed()
{
while(continuer==1){
if ((key == '0')&&(r==0))
{
fill(200,50,150);
continuer=1;
} else {
continuer=0;
}
if ((key == '1')&&(r==1))
{
fill(200,50,150);
continuer=1;
} else {
continuer=0;
}
if ((key == '2')&&(r==2))
{
fill(200,50,150);
continuer=1;
} else {
continuer=0;
}
if ((key == '3')&&(r==3))
{
fill(200,50,150);
continuer=1;
} else {
continuer=0;
}
smooth();
ellipse(50,50,90,90);
}
if(continuer==0){
exit();
}
}
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