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Apéro codelab #35 à Rennes, au Jardin Moderne, le 5 mai 2017

#16 2015-03-27 16:30:23 Re : Pof !

ant1r
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Re: Pof !



non c'est bien de s'écrire en français :-)

Les dépendances pour la compilation sont indiquées dans le README... t'en as bientôt fait le tour !
Par contre tu risques d'avoir un pb dans ofxUnicode, qui est indiqué dans un message un peu plus bas (un fichier checked.h à remplacer).

Par contre ce :

est embêtant, il doit venir du fait que t'es en 64bit non ? Enfin il faut que je corrige ça...

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#17 2015-03-28 14:55:59 Re : Pof !

rep
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Re: Pof !



ant1r a écrit:

est embêtant, il doit venir du fait que t'es en 64bit non ? Enfin il faut que je corrige ça...

ouep, exact :

Linux barbabulle 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt7-1 (2015-03-01) x86_64 GNU/Linux

je regarde mieux le README pour les dépendances...


La réalité, c'est pour qui ne sait pas gérer autre chose.
http://cumulonimbus.fr/ | http://tetalab.org | http://mixart-myrys.org

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#18 2015-03-29 04:10:36 Re : Pof !

nononononono
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Re: Pof !



whaouu excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai hate de la faire tourner un petit peu sous macOS.
J'ai essayé de la compiler mais pour l'instant si je vire pas les objets threadés pd crashe systématiquement (du coup je n'ai que pofJson et pofXml qui marchent réellement mais c'est un bon début et puis c'est bien pratique!) [j'ai enlevé pofImage et le MyThread dans l'ofApp.cc qui faisait crasher pd au démarage, et aussi si je lance pofWin ça crashe]
J'essaie de voir dans mon coin et je reviens dès que j'avance, mais il me tarde de farfouiller un peu le code
Cool donc!
Du coup vu que j'ai pas réussi à compil la partie fenêtrage openGL, j'ai quelques questions qui me titillent : est que ça marche en parallele de gem, est que les contextes sont partagés donc est ce que l'on peut faire un pont avec celui ci que se soit en utilisant la structure d'image, ou biens des coordonnées de texture par exemple?
Un grand pas en tout cas pour le portage de pure data en openGLES
Et encore bravo!

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#19 2015-03-30 12:12:09 Re : Pof !

Carla Hoke
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Re: Pof !



cela a l'air super...
cela me semble être la killer app de pure data et android, non ?

Dernière modification par Carla Hoke (2015-03-30 12:14:38)

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#20 2015-03-31 08:11:39 Re : Pof !

Nicolas Lhommet
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Re: Pof !



...cela semble plutôt être une app pour les killers de la compilation, non ? big_smile

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#21 2015-03-31 08:59:56 Re : Pof !

ant1r
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Re: Pof !



citation :

la killer app de pure data et android

merci ! Mais c'est un peu ce que je me suis dit quand l'idée m'en est venue, il y a un peu moins d'un an.

citation :

une app pour les killers de la compilation

Ben non justement à terme personne n'aura plus besoin de compiler, c'est ça qui est bien ! Pd quoi... Et je vous jure que éviter de devoir compiler pour Linux c'est sympa, mais pour android c'est encore mieux !
Il y a juste encore un peu de taf pour avoir les binaires pour tous les OS. Moi à la base, du moment que ça tournait chez moi j'étais déjà bien content !

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#22 2015-03-31 09:27:50 Re : Pof !

Nicolas Lhommet
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Re: Pof !



ant1r a écrit:

...éviter de devoir compiler pour Linux c'est sympa, mais pour android c'est encore mieux !
Il y a juste encore un peu de taf pour avoir les binaires pour tous les OS. Moi à la base, du moment que ça tournait chez moi j'étais déjà bien content !

ok on attend que quelqu'un (de courageux) réussisse à le compiler sur Windows par exemple, après on sera tranquille smile
je plaisante, y'a pas de souci, ces externals et l'application Android ont l'air très bien cool

Dernière modification par Nicolas Lhommet (2015-03-31 10:26:03)

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#23 2015-03-31 10:15:47 Re : Pof !

nononononono
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Re: Pof !



En attendant, si quelqu'un a réussi une compil parfaite sous mac, je suis preneur!
J'ai un peu de temps cette semaine, donc je vais essayer cette semaine sous window (et sous mac encore), mais attendez vous à avoir des msvcr110d.dll en mode debug big_smilebig_smilebig_smile

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#24 2015-03-31 10:31:06 Re : Pof !

Nicolas Lhommet
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Re: Pof !



nononononono a écrit:

En attendant, si quelqu'un a réussi une compil parfaite sous mac, je suis preneur!
J'ai un peu de temps cette semaine, donc je vais essayer cette semaine sous window (et sous mac encore), mais attendez vous à avoir des msvcr110d.dll en mode debug big_smilebig_smilebig_smile

big_smile pas de problème : https://msdn.microsoft.com/en-us/librar … 10%29.aspx
en même temps, ne t'embête pas trop, puisque qu'à terme personne n'aura plus besoin de compiler lol

Plus sérieusement, je viens d'essayer l'apk de PofDroid, ça marche pas mal du tout, bravo ! Le système de menu est chouette aussi, par contre je vois pas très bien comment placer un patch dans le dossier scratchpad sur téléphone/tablette..?

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#25 2015-03-31 10:39:13 Re : Pof !

ant1r
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Re: Pof !



Les patchs de PofDroid sont dans :

/sdcard/Android/cc.openframeworks.PofDroid/files/pd

Quand j'aurai le temps je ferais bien un menu à scroller, qui détecte tout seul tous les sous-dossiers munis de pof_main.pd. Avec même en option une icone personnalisée pour chaque sous-dossier...

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#26 2015-03-31 10:55:00 Re : Pof !

Nicolas Lhommet
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Re: Pof !



ant1r a écrit:

Les patchs de PofDroid sont dans :

/sdcard/Android/cc.openframeworks.PofDroid/files/pd

ok, merci pour ces précisions ! j'ai trouvé mon dossier Android et ça fonctionne

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#27 2015-04-07 11:36:30 Re : Pof !

nononononono
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Re: Pof !



Holà, juste un petit mot pour dire que j'ai toujours pas essayé sous pc, et que sous mac j'ai la fenêtre, elle freeze (pas pd, mais la fenêtre openGL ) Exactement comme lorsque j'avais fait mes expérimentations dans mon coin et que j'en étais revenu à me compiler des externals pour GEM...
Mais je ne m'avoue pas vaincu, je retesterai en modifiant le code pour que ça marche avec ofThread je pense que c'est la solution (mais dites moi si je me plante que je passe pas des heures à faire mon debug big_smile )

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#28 2016-02-02 09:18:11 Re : Pof !

nononononono
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Lieu: Toulouse
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Messages: 601

Re: Pof !



Helle, juste pour dire que ant1r a finit par trouver ce qui ne marchait pas avec Mac et pof, à savoir ofEvent...
Merci ant1r... Très belle librairie.

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#29 2016-02-02 09:48:47 Re : Pof !

ant1r
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Re: Pof !



Oh merci nonono !

Mais c'est vrai que je suis assez fier de ce travail.. qui continue ! Maintenant ça marche impec sur iOS aussi, d'ailleurs NinjaJamm (POF version) devrait sortir pour iOS dans les mois qui viennent; et j'ai aussi reussi à compiler pour rPi2 (en standalone seulement, pas en external ; mais pas encore publié...). Et pis j'ai ajouté des objets 3d (sphère et plan texturés, rotate/translate 3d).

J'ai juste pas le temps d'en faire la promo... Et j'aimerais bien aussi faire évoluer la version iOS de la démo (nommée iPOF), pour que l'utilisateur puisse simplement faire tourner ses propres patchs dessus (facile sur Android avec la démo PofDroid, mais sur iOS on ne peut pas lire et encore moins écrire les fichiers privés d'une appli ; faut donc passer par les documents publics de l'appli, auxquels on peut accéder par iTunes).

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#30 2016-12-10 10:42:32 Re : Pof !

jyg
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Re: Pof !



Salut ,
Bien que j'aie réussi à compiler pof pour windows, je n'arrive pas à charger la lib pof.dll obtenue dans puredata .
J'ai dû rater un truc.

Comme environnement de compilation, j'utilise of_v0.9.8_msys2_release et mingw32 dans l'environnement msys64
je suis parti du projet LinuxExternal et j'ai modifié le fichier config.make et aussi ofApp.cpp.
Pourtant Dependency Walker m'affiche bien le point d'entrée pof_setup dans la dll.
Là je sèche.
ci-joint le zip avec tout le bazar et les dll que le standalone réclamait.

PS Pour info, j'ai réussi à compiler le exampleStandalone qui démarre mais freeze, après il y un pb avec l'audio mais c'est pas le sujet ici.

EDIT  je viens de m'apercevoir que la compilation produisait un exécutable (pof.dll.exe) au lieu d'une dll.
Il doit y avoir quelque chose dans la configuration de of pour spécifier une .dll en sortie et non pas un .exe ?
Je ne sais pas faire.

Dernière modification par jyg (2016-12-12 12:01:11)


J.Y.G.

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