Bonjour tout le monde,
Je suis sur un petit exercice qui consiste à utiliser une image que je floute, pour ensuite gommer le flou pour faire apparaitre l'image nette qui est placée derrière. Vous n'avez rien compris... Moi non plus !
Je reprends.
J'ai donc deux images superposées. La nette, et la flou. Au lancement du programme, c'est l'image floue que l'on voit, la nette se trouve derrière. Quand l'utilisateur clic sur l'image (floue) un masque placé sur la souris, gomme le floue et fait apparaitre l'image nette.
Jusqu'ici tout va bien, par contre maintenant je n'arrive pas à faire en sorte que le net redevienne flou au bout d'une seconde...
Je débute sur P5, je suis plus artiste et photographe qu'ingé-artiste. Je n'ai pas pour le moment de véritable logique en programmation, je bricole comme je peux et demande des coups de mains à droite à gauche.
J'ai essayé de voir vers le background comment faire en sorte qu'il s'actualise sur l'image floue et ainsi régler mon problème. Mais non puisque que le bg c'est mon img nette.
Si vous avez une piste, un lien vers une solution, je prends tout se qui me fera avancer dans ce projet et dans la façon d'aborder les futurs.
Merci et à bientôt
Hors ligne
Bonjour,
Cà à l'air d'être un chouette projet, mais comme tu utilises des images, il est préférable que tu joigne un zip avec tout ton sketch pour que nous puissions t'aider rapidement.
Hors ligne
Ma réponse est un peu complexe, mais elle est élégante. En fait, je superpose l'image floue par dessus l'image nette. Ensuite, je fais varier l'alpha de l'image floue. Ainsi, avec un alpha 0, l'image nette apparaît entièrement.
Je raisonne au point de vue du pixel de l'image avec des tableaux. Si tu veux voir de plus près :
https://www.processing.org/reference/pixels.html
C'est un outil très puissant.
Quand je met l'alpha à jour, je procède à des opérations sur les bits :
https://www.processing.org/reference/leftshift.html
Très puissant et rapide, mais il faut avoir une petite expérience pour le pratiquer aisément.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Hors ligne
Complexe, élégant et généreux.
Et sa fonctionne parfaitement. Merci !
Je vais bien triturer le code pour bien comprendre comme il fonctionne.
En fichier joint avec une image plus représentative de ce qui se trouvera dans la suite du boulot.
La suite,
repérer les mouvement de la main avec une kinect, et remplacer la souris par la main.
A bientôt
Encore merci.
Hors ligne
Mon pote Nicolas lhommet qui m'avais plus que bien aidé sur la première version de ce projet avait eu la bonne idée de passer le point de netteté par une bosse, ce qui avait pour effet de laisser un contour progressif là où je faisais le point. J'ai tenté de reproduire cet effet en vain. Je n'arrive qu'a faire varier la taille du point, j'ai pourtant essayé de récupérer la brosse. mais le message est clair, "The operateur < is undefine for the argument types float PImage"
J'ai dé commenté dans le setup les lignes brosse et mis brosse à la place de 75...
Une piste ?
Hors ligne
Heu...
Effectivement, si tu mets juste 'brosse' , ça ne peut pas marcher...
Comme le signale le message d'erreur, 'brosse' est un PImage, c'est à dire une sorte de tableau avec des nombres...
L'opérateur mathématiques '<' ne peut pas en faire grand chose...
Par contre, il traitera très bien sa largeur brosse.width et sa hauteur brosse.height qui renvoient toutes deux des nombres entiers...
Bon courage...
Hors ligne
... à mon dernier P2PPPP j'aurai dû choisir Processing, et pas Pure data Ça m'apprendra tiens !
Effectivement Olivier, maintenant que tu le dis ça me semble vraiment plus logique.
Allé une ptite dose de courage et on y retourne.
Hors ligne
Voici l'introduction d'un flou progressif sur les bords de la brosse :
Hors ligne
Super ! Merci beaucoup, j'étudie ça de près. Ca fonctionne vraiment au top !
C'est pas dis que je comprenne tout, tout de suite... Mais bon je trouverai bien quelqu'un qui pourra m'aiguiller de vive voix cet après-midi aux OpenAteliers.
Je reviens vers vous bientôt.
Hors ligne
Pages: 1