Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2014-12-02 18:01:03 syphon, la class..

-[eM Tv]-
membre
Date d'inscription: 2011-09-04
Messages: 51

syphon, la class..



hello codelab world,

comme tous les 36 du mois, je reviens à processing wink

et donc comme j'ai mis (un peu) à jour mon système (now Mac OS X 10.7.5 hehehe), je cherche une façon élégante d'implémenter syphon (server) dans Processing 2.2.1

et j'ai trouvé ça http://forum.processing.org/two/discuss … -syphon/p1
très bien, ça !

sauf que quand j'exécute mon sketch ainsi mis à jour, je rencontre l'erreur suivante :

ClassCastException: processing.core.PGraphics3D cannot be cast to processing.opengl.PGraphicsOpenGL

(et quel que soit le renderer choisi, j'ai la même erreur, avec évidemment le nom du renderer qui change..)

Hors ligne

 

#2 2015-02-02 00:46:32 Re : syphon, la class..

HpNoTik
nouveau membre
Date d'inscription: 2008-03-04
Messages: 2

Re: syphon, la class..



Salut Em!

As-tu essayé la méthode sendScreen()?
https://github.com/Syphon/Processing/bl … Screen.pde

Avec celle-ci tu n'as plus besoin de passer par un canvas.

++
Nico

Hors ligne

 

#3 2015-02-02 11:40:21 Re : syphon, la class..

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: syphon, la class..



HpNoTik !! depuis le temps ! smile
content de voir que tu traines toujours sur les forums de visuels temps réel <3

(sinon j'ai aucune idée de comment implémenter syphon dans processing smile )

Hors ligne

 

#4 2015-02-03 05:18:28 Re : syphon, la class..

HpNoTik
nouveau membre
Date d'inscription: 2008-03-04
Messages: 2

Re: syphon, la class..



haha, je me dépoussière big_smile

Hors ligne

 

#5 2015-02-04 14:49:03 Re : syphon, la class..

-[eM Tv]-
membre
Date d'inscription: 2011-09-04
Messages: 51

Re: syphon, la class..



salut Nico !
en fait ce que j'ai fait finalement, c'est utiliser simplement

syphon.send();

comme proposé dans le dernier message de clankill3r posté dans la discussion à laquelle je faisais référence.

ça a l'air de passer nickel.

et sinon, je vais pas tarder à poster dans la rubrique annonces à propos du retour d'un forum de visuels temps réel qu'on connait bien, nous les ancien·ne·s... wink stay tuned !

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024