Bonjour à tous,
Je réalise un projet d'étude en utilisant la kinect et Processing. J’ai voulu réalisé un code d'essai qui se trouve sur :
http://code.google.com/p/simple-openni/
Voici le code :
import SimpleOpenNI.*; SimpleOpenNI context; void setup() { context = new SimpleOpenNI(this); // enable depthMap generation context.enableDepth(); // enable camera image generation context.enableRGB(); background(200,0,0); size(context.depthWidth() + context.rgbWidth() + 10, context.rgbHeight()); } void draw() { // update the cam context.update(); // draw depthImageMap image(context.depthImage(),0,0); // draw camera image(context.rgbImage(),context.depthWidth() + 10,0); }
J'ai installé la librairie Simple OpenNi et le Kinect SDK et à l’exécution du sketch une erreur s'affiche sur la ligne
context = new SimpleOpenNI(this);
:
“A library used by this sketch is not installed properly.
A library relies on native code that's not available.
Or only works properly when the sketch is run as a 32-bit application.”
Ma librairie Simple OpenNi est installée et le dossier se trouve convenablement dans le dossier de librairies de processing. L'erreur ne semble pas venir de la librairie, je n'ai pas trop d'idée sur l'origine du problème. J'ai essayé de réinstaller chaque élément et mettre à jour processing avec la version la plus récente, en vain.
Je possède ma propre Kinect pour Xbox 360 et un PC windows 7, 64bit.
La librairie SimpleOpenNi et Kinect SDK ont été téléchargé sur le site :
http://code.google.com/p/simple-openni/ … stallation
Si vous avez une idée pour régler mon problème, c'est avec plaisir !
Hors ligne
Bonjour Chloé,
pas facile de faire tourner la kinect sur processing...
Ça m'a bien fais tourner en bourrique cette histoire aussi.
Du coup j'en profite pour rebrancher la mienne, lancer un skect et... ça fonctionne. ouf
Comme je suis sous la marque à la pomme croquée, je ne vais pas t'être d'une grande aide mais, peut-être devrais tu aller faire un tour du coté de OpenKinect qui est une autre librairie. (je viens de refaire les test avec les exemples de cette librairie... ça ne fonctionne pas chez moi..., par contre les exemples de SimpleOpenNi fonctionnent très bien.)
Aux dernière nouvelles, prime sense la startup à l'origine de la technologie de la Kinect s'est faite rachetée par apple, qui à d'ailleurs bloqué l'accès à OpenNi.org.
http://openkinect.org/wiki/Main_Page
Il faut faire très attention aux différentes version des programmes utilisés, ce n'est pas nécessairement avec la dernière version de P5 que tu fera bien tourner la librairie.
Ta kinect est bien une 1414 ? (version du peu le savoir, c'est indiqué sous le pied).
Bon courage !
Hors ligne
Salut,
sur une machine windows 8.1 64 bits, j'ai installé la version 32 bits des drivers openni, disponible sur cette page https://code.google.com/p/simple-openni … list?can=1,
c'est à dire le lien suivant https://simple-openni.googlecode.com/fi … 2-0.27.zip.
Ensuite, pour installer simpleOpenni, dans processing (version 2.2.1), j'ai juste choisi le menu import library/add library / simpleopenni et étonnamment ça a marché....
Hors ligne
Pages: 1