Ayant crée une animation sous processing qui dure 5 mn, je voudrais qu'elle passe en continu sur un écran, sans passer par la solution de la video.
Je ne trouve pas d'instruction sous processing qui renvoie au début du sketch une fois celui -ci arrivé à son terme.
Comment procéder car je ne trouve pas comment faire une boucle qui renvoie à un endroit antérieur comme on peut le faire sous basic avec l'instruction go to .
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Bonsjours...
Quel est ton code ?
La fonction void draw() est une boucle.
Si tu veux revenir à un état initial, tu peux utiliser la variable frameCount, qui compte le nombre d'image affichées depuis le lancement du sketch, et l'inclure dans une condition du type :
if (frameCount%18000 == 0) { MaVariable = MaVariableInitiale; }
18000 = 60 fps * 60 secondes * 5 minutes
Bon courage...
Accessoirement : ÉCRIRE LE TITRE EN MAJUSCULE, ÇA CRIE UN PEU DANS LE YEUX.
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Merci pour la réponse.
J'ai bien compris pour le fait que void draw soit une boucle d'ailleurs j'ai conçu de telle manière que ce soit elle qui commande le déroulement en allant chercher d'autres void pour l'exécution.
Je voulais une précision concernant MaVariable faut-il que je redonne à toutes mes variables leurs valeurs initiales?
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citation :
Je voulais une précision concernant MaVariable faut-il que je redonne à toutes mes variables leurs valeurs initiales?
Et bien, oui...
Par définition, la variable d'une variable étant... variable, si tu souhaites que retrouve une valeur particulière, il faut la lui donner.
Mais tu peux très bien créer une fonction d’initialisation que tu appelles dans ton setup au lancement, puis dans ton if pendant le traitement qui suit...
Bon courage...
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Ok j'ai compris . J'ai testé avec une fonction d'initialisation , c'est la solution que je recherchais. Merci Olivier
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