Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2014-05-15 22:20:00 Une petite explication sur le code SVP^^

KBlastR
membre
Date d'inscription: 2014-05-06
Messages: 12

Une petite explication sur le code SVP^^



Bien le bonjour ! J'ai grandement besoin d'aide ^^
Voilà en fait j'ai trouvé un programme mais il m'a l'air très complexe (il y a du 3D) ! J'aimerai que vous m'expliquiez quelle chose sert à quoi SVP ^^
Merci à ceux qui répondront !

float depth = 11100;
 
void setup(){
 size(800, 600, P3D);
 noStroke();
}
 
void draw(){
 background(15, 15, 15);
 
  float cameraY = height/1;
  float cameraX = width/1;
  
 translate(width/2, height/2, -depth/2);
  
 rotateY(frameCount*PI/500);
  
 float fov = cameraX/float(width) * PI/2;
 float cameraZ = cameraY / tan(fov / 2.0);
 float aspect = float(width)/float(height);
  
 perspective(fov, aspect, cameraZ/2000.0, cameraZ*4000.0);
  
 
 translate(width/10, height/10, depth/2);
  
 for(int i=0; i<2; i++) {
 float r = random(100);
 directionalLight(2, 83, 115, // Color
 1, 10, 0); // The x-, y-, z-axis direction'
 directionalLight(3, 115, 140, // Color
 10, 10, 0); // The x-, y-, z-axis direction'
 }
 
 
 for(int i=0; i<10; i++) {
  
   float r = random(20);
  
 rotateX(frameCount*PI/1000);
  
 //alt effect
 //rotateY(frameCount*PI/1000);
   for (int y = -2; y < 2; y++) {
 for (int x = -2; x < 2; x++) {
 for (int z = -2; z < 2; z++) {
 
 pushMatrix();
 translate(400*x, 300*y, 300*z);
 box(5, 5, 100);
 popMatrix();
  
 pushMatrix();
 translate(400*x, 300*y, 50*z);
 box(100, 5, 5);
 popMatrix();
  
 pushMatrix();
 translate(400*x, 10*y, 50*z);
 box(50, 5, 5);
 popMatrix();
 
 pushMatrix();
 rotateY(frameCount*PI/400);
 translate(100*x, 300*y, 300*z);
 box(60, 40, 20);
 popMatrix();
  
      }
     }
    }
  

   }
  }

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024