Bonjour,
J'essaye de faire fonctionner la fonction loadShape de processing décrite ici :
https://www.processing.org/reference/loadShape_.html
Ca a l'air simple comme bonjour sauf que ... ca marche pas !
J'exporte ma 3D depuis rhino 3D (v4-SP6) donc il y a peut etre des options importantes a cocher ou non ? exporter l'origine ou non, en NURBS ou mesh, ... ?
Si vous avez des tutoriels ou d'autres exemple a essayer sous la main, je suis preneur.
Ci joins également un fichier .obj si vous voulez essayer l'exemple du site et me dire si ca marche chez vous.
Merci !
PS: Je viens de passer a processig 2.2, ca peux venir de là ..?
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Bonjour,
Tu n'as pas joint le fichier que tu as promis.
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Ah zut j'avais pas vérifier, ca devrais etre bon maintenant !
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Résolu !
Il faut juste cocher les bonnes cases à l'export dans rhino.
Explications ici :
http://www.cs.rpi.edu/~cutler/gaudi/obj … mport.html
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Du coup je suis a la recherche d'une bonne librairie pour manipuler des objets 3Ds.
Rotations de la camera, zoom-in zoom out, déplacement horizontal et vertical.
J'ai vu pas mal de choses mais plutot orienté jeux video, j'aimerais retrouvé le même genre d'options que dans un logiciel 3D (donc principalement réactif au clic de la souris).
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